Versement de PA sur compte perso d'enfant majeur en CDD

Thérèse - 28 déc. 2015 à 11:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2015 à 11:51
Bonjour, la fille de mon mari a bientôt 19 ans. Elle cumule les CDD dans la promesses d'unCDI. Elle "Vit" chez sa mère qui perçoit la PA mais ne l'aide pas financièrement et lui taxe même de l'argent...
Son père voudrait verser directement la PA de sa fille directement sur son compte perso.Est-ce possible? La mère étant très procédurière, mon mari veut être en règle. S'il existe un document officiel stipulant le choix du versement, merci de m'indiquer le lien.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fêtes!

Thérèse
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
28 déc. 2015 à 11:20
Bonjour,

votre mari doit faire la demande auprès du juge des affaires familiales pour pouvoir verser la pension directement à sa fille, ceci afin d'éviter tout risque avec l'ex.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 déc. 2015 à 11:51
Bonjour

Comme l'a dit " Doris33" justement, vous n'avez pas le droit, sans qu'un autre jugement modifie le destinataire de la pension
Cependant, je me permet de vous faire remarquer que la maman subvient à ses besoins et que si elle lui demande de participer, c'est normal , surtout si elle perçoit un petit salaire.
L'éducation, c'est aussi cela et il n'y a rien de mal à ce que la maman lui réclame une petite contribution, si elle meme subvient à tous ses besoins en tant normal, ce qui est loin d'etre négligeable

0