Adoption simple par un ami : quelles démarches ?
kivala70
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'adopter en adoption simple l'enfant d'une amie, si les parents biologiques sont d'accord? Quelles sont les démarches à faire? les conditions à remplir? etc
Est-il possible d'adopter en adoption simple l'enfant d'une amie, si les parents biologiques sont d'accord? Quelles sont les démarches à faire? les conditions à remplir? etc
3 réponses
-
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933
Il vous faudra un avocat.
Bien réfléchir, une adoption n'est pas un acte anodin.
Cordialement -
-
Disons que mon amie me voulait pas d'enfant mais est tombée enceinte et n'a pas eu le courage d'avorter. Elle a donc pensé à l'adoption mais ne veut surtout pas accoucher sous x et préfère le confier à des personnes qu'elle connait. Elle souhaite quand même savoir où est son enfant et surtout veut permettre aux grands-parents biologiques de le voir. Merci pour le lien Doriss33 mais je n'ai pas vraiment eu réponse à ma question : est-ce possible? faut-il obligatoirement un avocat et à combien s'élèvent les frais? Nous sommes en train de discuter de cette option là avec la mère de l'enfant.
Merci d'avance !-
"Doriss33 mais je n'ai pas vraiment eu réponse à ma question"
et bien, doris33 fait ce qu'elle peut -:))
A vous de lire le lien et de voir si les conditions sont remplies, vous connaissez tout de même mieux la situation que moi !
Le forum vous donne un coup de pouce, à vous de compléter. Les frais d'avocat sont très variables. -
-
-