Adoption simple par un ami : quelles démarches ?
kivala70
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'adopter en adoption simple l'enfant d'une amie, si les parents biologiques sont d'accord? Quelles sont les démarches à faire? les conditions à remplir? etc
Est-il possible d'adopter en adoption simple l'enfant d'une amie, si les parents biologiques sont d'accord? Quelles sont les démarches à faire? les conditions à remplir? etc
A voir également:
- Faire adopter son bébé par une amie
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Adopter son neveu au cameroun - Forum Formalités et papiers
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933
Il vous faudra un avocat.
Bien réfléchir, une adoption n'est pas un acte anodin.
Cordialement
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933
Il vous faudra un avocat.
Bien réfléchir, une adoption n'est pas un acte anodin.
Cordialement
Disons que mon amie me voulait pas d'enfant mais est tombée enceinte et n'a pas eu le courage d'avorter. Elle a donc pensé à l'adoption mais ne veut surtout pas accoucher sous x et préfère le confier à des personnes qu'elle connait. Elle souhaite quand même savoir où est son enfant et surtout veut permettre aux grands-parents biologiques de le voir. Merci pour le lien Doriss33 mais je n'ai pas vraiment eu réponse à ma question : est-ce possible? faut-il obligatoirement un avocat et à combien s'élèvent les frais? Nous sommes en train de discuter de cette option là avec la mère de l'enfant.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
"Doriss33 mais je n'ai pas vraiment eu réponse à ma question"
et bien, doris33 fait ce qu'elle peut -:))
A vous de lire le lien et de voir si les conditions sont remplies, vous connaissez tout de même mieux la situation que moi !
Le forum vous donne un coup de pouce, à vous de compléter. Les frais d'avocat sont très variables.
et bien, doris33 fait ce qu'elle peut -:))
A vous de lire le lien et de voir si les conditions sont remplies, vous connaissez tout de même mieux la situation que moi !
Le forum vous donne un coup de pouce, à vous de compléter. Les frais d'avocat sont très variables.