Les discussions
Nourrice agréé
Bonjour, je voudrais savoir si mon ex femme peut demander la pièce d'identité de ma nourrice agréé car sais elle qui va chercher mes enfants a la sort...
Reconnaître ma fille majeure,bien que déjà reconnue par un tiers
Bonjour, Je suis le père biologique d' une fille âgée de bientôt 19 ans; je n'ai connu l'existence de cette fille que depuis 6 ans; cette fille a ...
Divorce a cause de ma belle mere
RésoluVoila algerienne de 24ans marier depuis 2ans avec un bebe de 2moi j'aime mon Marie trop il ma jamais fait de mal soccup de moi affectueux pour moi auc...
Visa /algérie
RésoluBonjour.c'est sonia de l Algérie je suis marié avec un algérien a une nationalité française j vai demande mon visa ce 15 juin j veu juste savoir comm...
[belgique] emancipation : quelles démarches ?
Bonjour, Voilà je vis chez mon papa , ma maman est décédé il a 12 ans. Aujourd'hui je ne vis plus bien la bas , je suis mal dans ma peau à cause de ...
Que faire lorsqu'on ne peut pas se défendre
Bonjour, L'homme que j'aime a été marié trois ans. Aucun enfant n'est né de cette union. En février 2014, sa femme a entamé une procédure de divorc...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour je suis un peu perdu sur ce que je dois réellement à ma nounou. Mon contrat à commencé le 1er décembre 2015 à 30h semaine en année complète (a...
Internat et notion de vie privée
Bonjour, Je vous contacte ce soir pour mettre au clair un point qui me chiffonne Ma grande fille (16 ans et demi) m'exprime le désir de continu...
On a ps encore reçu rien /tunisie
Bonjour, j ai fais tout les démarches du ccm avec ma conjointe frncaise et on a ps encore reçu rien le dossier il passé a nante depuis plusieurs mo...
Obligation alimentaire
RésoluBonjour, La personne pacqée doit elle payer pour ses "beau-parents" l'obligation alimentaire ? Quelle obligatioon a-t-elle envers sa "belle famille"...
Dégradation comportement
bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis novembre 2009 et nous avons deux garçons qui ont aujourd'hui 9 et 7 ans. Nous avons fait une ga...
Pension alimentaire baissée
Bonjour, J'aimerais savoir si mon père à le droit de diminuer la pension alimentaire qu'il me verse. Lors du divorce en 2004 il à été décidé que mo...
Pension alimentaire majeur seul
Bonjour, Actuellement mon père verse une pension à ma mère. Dans 1 an je m'installerai probablement seul, je serai en alternance et toucherai sur...
Renseignement
Bonjour, le grand père de ma mère a eu sa nationalité française avant 1963 j'ai reçu une lettre de centre d'archivage en France que j'ai envoyé c...
Les deux calculs sont faux
Bonjour, je suis perdue car le notaire me donne un calcul, l'avocat un autre et je lis sur les forums que ces deux calculs sont faux et je suis pe...
Droit de visite
Bonjour, J' ai un droit de visite ? Et j' ai une avocate mais elle ne fait rien que faire ??
Famille
Bonjour, je suis une mère de 6 enfants français par leurs père qui vivent tous en France ,et moi je suis algérienne vie en Algérie comment faire pour ...
Sans papier
Bonjour, je suis portugaise et mon copain tunisie il y a pas des papiers et je suis ensanté je sais plus quoi faire je soufré e toujours de ma vie ca...
Supprimer mes enfants de mon acte de naissance
FerméBonjour, Divorcée depuis 2003 j'ai fui le domicile pour violences physiques et psychologique en 1998 laissant mes enfants au domicile du père car ...
J'ai des problème avec mes parents, aidez moi.
Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 15 ans. Je vis avec ma mère et mon beau-père et j'ai 1 "vrai " frère et une demi soeur et 1 demi frère. Le prob...
Je veux partir avant d'être à la porte
Bonjour, j'ai 17 ans est je compte partir de chez mes parents le plus vite possible, j'ai vu qu'il était possible dès l'âge de 16 ans. Alors je voud...
Obligé alimentaire
Bonjour, ma mère m'a abandonné à ma naissance, mon père m'a reconnu quelques jours après, , sur mon acte de naissance, je suis de mère inconnue et le ...
Demande la nationalité
RésoluBjr, Je suis né le 29/12/80 à Madagascar ,mon père s'est re marié en france le mois de mais 2002 et et divorcé en 2012 il a ue sont nationalité avec ...
3 questions
Bonjour, Bonjour, 3 questions concernant la pension alimentaire : 1) la mere de mon fils me demande une revalorisation de la pension.(actuel...
Pension enfant majeur
Bonjour, Je voudrai savoir si je peux verser la pension à ma fille majeur qui vit depuis 3 mois avec moi. Merci d'avance.
Ma belle mère m'interdit de venir chez mon père !
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et ma belle mère m'interdit de venir chez mon père pour aucune raison valable a t-elle le droit ? Comment faire pour pouvoir reto...
Atteinte à la vie privée ou non??
Bonjour Mon père a regardé mes Mails et mon compte Google+ Il m'a gronder assez violemment Est-ce une violation a la vie privée??
Divorce
Bonjour, Je cherche à entrer en contact avec des conseillers car je suis étrangère à ce pays, pour ne pas subir un divorce sans savoir mes droits et ...
Livret de famille après divorce
RésoluBonjour, Ma fille vient de recevoir du juge sa notification de divorce. Elle s'est présentée à la mairie de la ville de son mariage pour mettre à jou...
Vacances
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille ainée depuis 10 ans. Je vis en couple avec le père de ma deuxième fille. La garde de ma fille aînée a ...
Mariage gris
Bonjour, le 10 septembre 2014, mon frere ( 40ans ) a epouse la soeur de son amie, jeune fille de nationalité algérienne, 22ans domiciliee en Algérie...
Allemagne
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir pour un visa en allemagne j'ai eu l'hébergement délivré par ma cousine qui habite là...
Maltraité pendant la grossese, divorce
Résoluje suis actuellement étudiante, je n'ai pas vraiment les moyens pour divorcer. J'aimerai bénéficier de l'aide juridictionnelle cependant j'aimerai avo...
Enlevé le droit parental de la mère
Bonjour, Mon compagnon à la garde de son fils depuis le premier Octobre 2015, donc il à remarquer que la mère de ce garçon qui à 9 ans ne s'occupe j...
Calcul de la pension alimentaire lors d'un pacs
Bonjour, Je viens de me pacsé avec mon homme et nous attendons l'arrivée d'un bébé. Lui est dans l'attente d'une audience chez le JAF pour se voir...
Avoir le cnf ou cif
Bonjour, ma mère est née au 1948 à Oujda /MAROC elle s'est mariée au 1969 en Algérie a eu 6 enfants, en 2014 elle a eu sa carte identité française av...
Comment stopper la visite d'une personne à mon domicile
Bonjour, Un ami de mon beau père, rend visite chez moi auprès de mon épouse régulièrement, il profite de mon absence professionnel pour aller chez ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon ex pour ma fille.Ma fille a 21 ans,elle travaille et n habite plus avec sa mère. Est ce que je d...
Aides financières pour mon fils majeur
RésoluBonjour, J'ai un fils (unique) qui va avoir 20 ans dans 1 mois et demi, et il n'a toujours pas passé le code ni le permis. Je touche seulement ...
Besoin d'un conseil juridique
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de bien. Mon mari avait décidé de quitter le domicile vendredi 20 et s'est ravisé dans la so...
Séparé
Bonjour, je suis séparai depuis 2011, Mon notaire lui a avoyé un courrier à mon ex, pour je puise récupère la totalité de mes affères dans la maison...
Algerie
Bonjour, je voulez savoir est que il ya moyen pour suivre mon dossier a l OFI
Conseil pour divorce d'un etranger
Bonjour, Je me trouves dans une situation très difficile avec mon conjoint et le divorce sa présente comme option. Avant de partager cet idée je v...
Connaitre le nouveau copain de son ex femme
Bonjour, actuellement divorcé depuis 3 ans avec trois enfants j'ai appris que mon ex femme avait refait sa vie. Ce qui est une bonne nouvelle puis...
Avocats
Bonjour, Je divorce. Si je prend mon propres avocats ma femme sera telle ce que j'ai comme bien? Ou est ce que cela restre privé elle ne saura...
A quel moment la nationalité française peut-être déchue ?
Bonjour à tous Je suis de nationalité étrangère et je suis mariée avec un français mais en instance de divorce suite à une maltraitance. J'ai un enf...
Nationalite
Bonjour, Je suis française par naturalisation , parce que au tribunal d'instance de ma ville toujours mon mis de bâton dans le ru pour n'as pas reco...
Calcul de pension alimentaire au prorata du coût de la vie
Bonjour, je suis séparée depuis mars 2002 j'ai obtenu la garde de ma fille à l'époque elle avait 2 ans. Le JAF avait fixé la pension alimentaire à 100...
Une ami me menace
Bonjour je voudrai savoir un petit truc je me suis séparé de mon ex et j'ai été les récupère avec une ancienne amie et je les et stockée chez elle mes...
Compagnons du devoirs et internat
Résolu/FerméBonjour, J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissement...