Les discussions

Droit civil

quel est le taux de divorce en France? Est il possible pour un conjoint qui demande le divorce de l'obtenir et que l'autre s'oppose?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Congé parental

Bonjour, A la suite d'un congé parental d'un an, j'ai repris mon activité professionnel à temps plein. Neuf mois plus tard, je souhaiterai pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
fzendek

Mon pére

Je suis au rsa mon pére a de l'argent voir plus et je voudrai savoir comment faire pour qu'il maide car je ne peux plus payer mon loyer et je vais etr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Voila le papa a la garde de la fille moi je l'es un week end sur deux et la moitier des vacances depuis plusieurs mois je lui verse une pe...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sophiag

Changement de nom de mes enfants suite à l'adoption de leur père

Bonjour, Le père de mes enfants va être adopté par le mari de sa mère. Mes enfants devront porter les deux noms, celui de leur père ainsi que celui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Pierrecastor

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je viens aujourd'hui pour un renseignement concernant la pension alimentaire. Je suis une jeune fille de 18, j'ai mon propre logement, ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Double nationalité espagmole

Bonjour, petit fils de réfugiés espagnols, je souhaiterais savoir si je peut toujours demander la double nationalité par rapport à la loi de la mémoir...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Reembauche de nounou

Bonjour Est ce que je peux reembaucher ma nounou un mois après l'avoir licenciée pour modification des horaires (mon 3eme enfant sera à l'école tout...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
bzzz

Citation pour une audience de conciliation?

Bonjour, Encore moi, et ma procedure de divorce interminable. Je ne vois vraiment pas comment faire confiance à mon avocat. depuis que la date m'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jojo@kiki

Non représentation petits enfants

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas versé 6ooo€ en plus de 15000€ supplémentaire à ma fille, cette dernière ne veut plus me voir et m'empêche de voir mes petits en...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sage

Séparation avec enfant

Bonjour, Un couple d'ami ce sépare sans être marié ni pacsé, la faute reviens a l'homme qui c'est trouver une nouvelle copine. Le probléme c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Taurres

Non versement au titre d'un règlement non prévu

Bonjour, Mon ami a la garde de son enfant 1 week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il a sa fille (qui est encore en crèche jusqu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sleepy00

Adoption simple

 Résolu

Bonjour, Le mari de ma mère souhaite m'adopter , il est né en juillet 1958 et moi en novembre 1967, j'ai lu qu'il fallait avoir au moins une différe...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Micha1.

Révision pension alimentaire

Bonjour, Comment faire pour obtenir la révision d'une pension alimentaire jugée en 2014 sachant que le débiteur n'a fourni aucune pièce justificativ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sleepy00

Sci

Bonjour, j ai perdu ma femme ,il y 3 mois ,ont avait convenut de prendre une maison en sci avec mon frere avant le deces de ma femme.j ai signer apres...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus double nationalité franco americaine

Bonjour, Je suis un papa d'un fils de 17 ans né en France . Mon ex conjointe de nationalité Franco americaine souhaite donner la double nationalité à...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Nlc83

Doutes sur mandataire

Bonjour, il semblerait que certains mouvements de fonds bancaires sur le compte d'une personne âgée (99ans) notre mère soient imputés,mais nous ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Majyckulla

Rachat de la part de mes enfants

Bonjour, depuis la mort de mon mari je suis proprietaire de la moitié de mon appartement et mes 2enfants de l'autre moitié dont je suis usufruitièr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
doris33

Elle est partie avec ma fille à 8 000 km

Bonjour, Je suis anéanti. Après avoir eu des problèmes avec ma femme, elle est partie en France il y a un mois avec ma fille. Avant de partir, elle ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Toki509

Responsabilité du pere

Bonjour, Je voudrais savoir, comment obliger un père a reconnaître ces enfants afin qu'il prenne enfin ses responsabilités. Parce-que je trouve que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Ninifeur

Conges payés en année incomplète

Bonjour, j'emploie actuellement une assistante maternelle en année imcomplete et je paye 10% par mois ses CP par anticipation, je vais arreté l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
bzzz

Parrainage

bonjour je c'est que ce n'ai pas tres joyeux mais maleuresement jai perdu mon parrain dans un accident de de moto se week end je voulais savoir si dan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Conges payes

Bonjour, nous payons chaque mois a notre nourrice agree (2.60 euros x 37heures x49 semaines):12 mois =392.81 euros (les conges sont donc bien payes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
wodanaz

Assistance sociale et leurs droit

bonjours, j'ai besoin aide voila mon ex a un compagnon pervers si bien que le jag a interdit que cet homme soit en contact ou présence avec lui et mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
wodanaz

Émancipation 16 ans avec enfant

Bonsoir à vous tous. Cela fait 6 ans que je suis en foyer et le temps commence à faire long, je viens d'avoir eu mes 16 ans en avril et j'ai une pet...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
doris33

Peur des réactions de son fils

Bonsoir, je voudrais savoir une chose ,j'ai vécu avec le père de mes trois garçons pendant un certains temps notre premier garçon es venu au monde en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Maryfrancoisebiabiany

Compagne ne voulant pas quitter le domicile.

bonjour j'ai un gros probleme je suis en union libre et je vis dans mon logement de fonction je suis en desacord depuis deux ans avec ma compagne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Avortement

 Fermé

Bonjour, Jai 14 ans et jai eu un raport sexuelle avec un garcon plus grand que moi et jai des doutes si je suis enceinte. Ecque au planing familial...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
BmV

Frais de mutuelle et médicaux : frais exceptionnels ?

Bonjour , Sur mon jugement de divorce il est stipulé que je dois m acquitter de la moitié des frais scolaires et extra scolaires et c'est tout . Or ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micma1702

Je voudrais retourner chez ma mère

Bonjours alors voila j'aurais besoins que quelqu'un me donne plus de détail ou m'expliquer sur ce que je vais vous dire par la suite: Alors voila ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
DorisOups

Regroupement familial

Bonjour, mon marie a fait une demande de regroupement familiale et aujourd’hui j'ai déposer mon dossier au niveau de tls contact ils ont prie tout le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Nationalite francaise

Bonjour, je suis pere d'un fils francais , la mere du fils est francaise, j'ai la nationalite anglaise, es ce que je peux avoir la nationalite franc...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Bi-nationalité du conjoint qui se marie

Salut, pouvez-vous me dire si il est indiqué qu'on est bi-national sur les registres français lorsque le mariage est transcrit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Calcule arriéré de pension alimentaire

Bonjour, mon ex-mari ne me paye plus la pension alimentaire depuis mars 2013. Afin de prendre contact avec le juge des affaires familiales j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sophiag

Vacances de noel

Bonjour, Les vacances de noel commence le vendredi sortie des classes à 16h00 jusqu'au lundi reprise des cours 8h00 SVP quel jour et heure les enfant...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Nationalité

Bonjour, Merci pour votre réponse Mes parents ce sont mariés pendant ma minorité et ma mère était déjà naturalisé et mon père a déposer la demande ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Debloquer la somme sequestre suite a vente de la maison

2012non conciliation 2013 divorce prononce 2014 appel rendu(mon ex mari condamne a acheter ma part de la maison,un loyer de 350€,et partager les biens...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
molisoub

Refus de garde

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'êtres précis dans ma demande. je suis séparer un jugement à été prononcé et résolut par un accort à l'amiable. je doi...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sophiag

Début de garde alternée un lundi de pentecote ( belgique)

bonjour, j'ai un jugement avec garde alternée commençant pour le père le lundi de la semaine pair et se terminant le lundi suivant sortie d'école ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tiffin

Quelle démarche pour reconnaître son père ?

 Résolu

Bonjour, Je suis majeure et souhaiterais que mon père me reconnaisse; il m'a dit de faire les démarches mais je ne sais pas du tout comment.

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Réévaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant la pension alimentaire que je verse à ma fille de 15 ans depuis l'âge de 3 ans. A l'époque, je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Pension alimentaire : jusqu'à quand ?

Bonjour, J'aimerais savoir jusqu'à quand il faut verser la pension alimentaire et ai je le droit de verser cette pension a mon fils a sa majorité sac...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Mon ex a fait reconnaître ma fille par un autre

Bonjour, Je viens vers vous car mon ex conjointe a fait reconnaître ma fille par une autre personne qui savait très bien qu'il n etai pas le père ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Coco

Déductions pour une personne en maison de retraite gir2

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que je peux déduire sur la déclaration de ma mère en maison de retraite APA? et frais de séjour Que dois-je faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Empêcher mon père de nous demander de l'argent

Bonjour, Agée de 18 ans et actuellement en BTS Économie Sociale Familiale, je me tourne vers vous car j'aimerais savoir, s'il était possible de " cou...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Trajets et non présentation

Bonjour, Il y a sept ans, mon ex et moi sommes passés devant le jaf et j'ai eu un DVH classique, (un week-end sur deux , etc..). Les frais de taje...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Etienne

Pension alimentaire et travail précaire

 Résolu

Bonjour à tous.Ma fille actuellement en instance de divorce,a à sa charge sa fille majeure sans ressources.Le père lui verse conformément à l'ONC, une...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micha1.

Mon pere m'a reconnu mais n'a aucun liens avec lui depuis 15 ans

Bonjour, Mon père m'a reconnu à ma naissance, depuis mes 4 ans je n'ai aucun contacte avec lui, j'en ai 20 ans aujourd'hui, il n'a versé aucunne p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Petite fille d'ancien combattant et naturalisation

Bonjour, Je en statue subsitiaire et jai un travail cdi Mon question . Est ce que je peux demander naturalisation, Mon grande pere etait en armee...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon message du 15 février

 Fermé

Bonjour, Je suis déçu.. mon message du15 févr. 2016, n'a eu aucune réponse !! Est-ce parce que je met en cause mon "avocate" ?? ou tout simplement...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
SERGEDENIS83
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000