Puis-je reclamer ma pension alimantaire malgres mes 18ans ?

Résolu
tallyy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par tallyy le 5/03/2016 à 22:43
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2016 à 08:53
Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai actuellement 19 ans et je suis en première année de médecine. Mes parents ont divorcé alors que j'etais bébé et ma mere a obtenue ma garde exclusive.
D'après se que j'ai compris mon père devait payer une pension mais ne l'a jamais fait -même pas un centime- , quand à ma mère elle ne souhaite plus rien avoir à faire avec lui, de fait elle ne lui a jamais rien réclamer et s'est débrouiller toute seule.

Aujourd'hui je suis en faculté de Médecine et je me trouve dans une situation ou je me vois mal demander à ma mère de me payer une prépa privé à 5 000e le semestre et 8 000 l'inscription , alors qu'apparemment mon père est devenu chef d'entreprise.

Je précise que ma mère ne s'est ni remarier , n'est ni pacsé ou en concubinage. Quand aà moi, je suis boursière mais les mensualité de ma bourse ne paye meme pas mon logement etudiant, ma mere complete le loyer de sa poches et il en ai de meme pour mes courses.

Bref quelle sont les recours pour que je puisse avoir ma pension ( les 19 ans accumulé) et aussi je voulais savoir, si j'entame une procedure est ce que je serai amener à devoir le rencontrer ( au tribunal par exemple) car je ne me sens absolument pas de le voir, j'ai aussi peur qu'on lui communique mon adresse ou autre...

Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
6 mars 2016 à 08:46
Bonjour,