Changement de garde

1omdurep - 1 mars 2016 à 18:30
 1omdurep - 4 mars 2016 à 08:55
Bonjour,

C'est un couple divorcé depuis 7 ans ayant eu deux enfants, actuellement de 14 et 11 ans, dont la garde a été donnée à la mère. A présent les enfants désirent rejoindre leur père qui a toujours été présent, et qui est en mesure de subvenir à leur besoins et éducation. La mère quant'à elle mène une vie de couple non mariée avec un compagnon avec qui elle a eu un enfant. Quelles sont les possibilités des deux premiers enfants pour que le juge aux affaires familiales puisse intervenir en leur faveur et leur permettre d'aller vivre avec leur papa.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mars 2016 à 18:34
Bonjour,

Le papa doit faire une demande de garde auprès du JAF.

Les enfants peuvent demander à être entendu par le juge aux affaires familiales, MAIS, celui-ci n'est pas obligé d'aller dans leur sens.

Un arrangement à l'amiable avec la mère n'est pas possible ?
0
Merci Juliemacky,
Je me doute que le papa doive intervenir auprès du JAF. Je pense que les enfants pourrons être entendus étant très évolués et sachant ce qu'ils désirent le plus...maintenant il est vrai que le JAF est seul à décider. J'espère que le papa pourra s'octroyer un avocat car plaider une telle cause seul sans connaissance juridique cela ne doit pas être chose facile.....en tout cas merci de votre intervention.
Cordialement
0