Garde exclusive

anais22974 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 mars 2016 à 17:42
anais22974 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 mars 2016 à 21:07
Bonjour à tous je viens par ce post vous demander votre aide sur un sujet qui m'est cher.
Je viens tout juste juste de me séparer de mon conjoint suite à des violences conjugales et nous avions un bébé en bas âge. Bientôt je devrais saisir le juge aux affaires familiales et j'ai très peur car l'assistante sociale qui me suit ne fait que de me parler d'une enquête concernant la petite meme alors que je m'en suis séparer, j'ai aussi peur que le juge décide d'instaurer une garde alternée : Mon ex conjoint est très manipulateur mais il ne sait pas s'occuper de notre bébé et j'ai de sérieuses raisons de ne pas vouloir qu'il en ai la garde mais l'assistante sociale semble douter de mes capacités de mère alors que j'ai toujours tout fait pour protéger mon enfant ( même si physiquement elle n'ai été victime de rien ) je suis désemparée et je ne veux pas stresser car je sais que ma fille le ressent. Je voudrais savoir sous quelles conditions on pouvait enlever un enfant à sa mère , quelles sont les étapes , et sinon est ce que mon ex conjoint à une chance d'avoir la garde alternée malgré tout? Merci d'avance

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 mars 2016 à 18:44
Quel âge a l'enfant?

As-tu porté plainte pour les violences conjugales?

On enlève pas la garde d'un enfant à une mère sans motif grave.

Sache que ton ex obtiendra un droit de visite, ou même un droit de garde.
1
anais22974 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
4 mars 2016 à 21:07
8 mois et j'allaite . En ce moment je n'ai pas de domicile fixe car mon ex n'as pas eu envie de partir de notre logement alors j'ai du partir et je suis trimballé à droite et a gauche , j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait pour intégrer un centre , l'instabilité de la situation peut elle être un motif grave ? Oui j'ai porté plainte mais je ne comprend pas .. On donnerait la garde a un père qui a des antécédents de violences et qui en plus le sait pas s'occuper d'un bébé? Je pensais qu' on devait penser à la sécurité de l'enfant et elle ne sera pas en sécurité avec lui ...
0