Faire un allé sur deux.

gama34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - Modifié par BmV le 6/03/2016 à 12:54
gama34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 12:51
Bonjour je suis un papa séparé de la maman mon fils porte mon nom.
J'habite à 1h de route du domicile de la maman ce qui me fait 4h de route 1X tout les 15j.
Nous nous étions mis d'accord que tant que je ne donne pas de pension alimentaire je ferai tout les trajets hors depuis le mois dernier je lui verse une pension et elle ne veut pas faire un allé sur les deux.
Quel sont mes droits par rapport à cette situation?
Une deuxième chose parmi tant d'autre en voici une autre.
Je suis avec quelqu'un depuis plus d'an an mon fils connais très bien mon amie elle est tout le temps présente quand il vient et ils s'adorent.
Parfois il m'arrive que ce soit compliqué de me libérer pour aller chercher mon fils car elle me donne l'heure à laquelle venir donc je voulais savoir si elle est en droit d'interdire ma copine d'aller chercher mon fils?
merci d'avance pour vos réponses elles me seront bien utiles

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 mars 2016 à 12:46
Bonjour,

il semble, en vous lisant, qu'il n'y a eu aucun, jugement fixant le droit de garde et le montant de la pension. Sans jugement, chacun des parents peut faire comme il le souhaite.

Donc si vous n'avez pas de jugement, je vous conseille d'en faire un et d'en profiter pour spécifier que votre compagne pourra venir chercher votre enfant.

Cordialement
0
gama34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 12:51
Merci beaucoup malheureux je pensais que l on étaient au dessus du jugement mais nous sommes dans une impasse donc pas le choix bonne journée à vous
0