Mon fils de 18 ans ne veut rien faire /Canada

Fermé
obout74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - Modifié par BmV le 6/03/2016 à 17:12
 DorisOups - 6 mars 2016 à 17:28
Bonjour,
mon fils âgée de 18 ans depuis janvier, déscolarisée depuis l'âge de 16 ans ,avec aucun diplôme d'études secondaire, ne veut ni allé a l'école ,ne veut non plus travaillé, il est fils unique, je suis une mere monoparentale qui travaille 45 heures par semaines et ce depuis toujours, je ne comprends pas pourquoi il est comme cela, a son age je travaillait déjà depuis 4 ans, j'ai parti a l'extérieur pour faire des boulots saisonniers.

Donc je ne comprends pas pourquoi il est lâche je croyais lui donné le bon exemple, mais ce n'est pas le cas. Ils a des idée-haut il est accros a l'informatique il est certain qu'il pourrais devenir le prochain Mark zukenburg , il passe ses journée sur l'ordinateur, sa chambre est un désastre, il se fâche quand je lui parle d'allée trouvé du travail, et devient en colère aussitôt qu'il se sent confronté.

je lui aie déjà demandé si il voulais consulté un psy, mais il dis qu'il n'est pas fou ??? je lui explique que voir une personne ressource n'est pas pour les fous ,et que cette personne pourrais sans doute lui donné des ressources, mais il ne veut rien entendre, je n'en peut plus.

je veut l'aidé ,mais je suis fatiguée de toujours répété la meme chose sans arrêt :(
Merci de me donné des conseils.

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
6 mars 2016 à 17:14
Salut.

Cette question dépasse le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20 où son traitement pourra se faire de manière bien plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0