Enfant manipulé

Janne05 Messages postés 9 Statut Membre -  
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai la garde exclusive depuis 4 ans de ma fille âgée de 10 ans.
Son père a fait une demande de DVH le premier week end de chaque mois, toutes les vacances de Toussaint, celles d'hiver et la moitié de toutes les autres vacances. Il est contradictoire dans le sens où il ne prend pas sa fille les week end, il ne la voit donc que tout les deux mois. J'ai évidemment accepté ses conditions du fait de son éloignement géographique qu'il a choisi.
Le premier week end de chaque moi, ma fille part chez ses grands parents paternels.
Notre fille est reconnue handicapée par la Mdph entre 50 et 70 %, j'ai mis en place depuis qu'elle est née, tout les soins nécessaires à son soucis d'ordre neurologique qui entraîne un problème physique. Voici 9 mois que mon ex ne m'a pas collé de procédure: 6 en 3 ans dont la dernière une enquête sociale qui a tournée à mon avantage comme toutes les autres procédures d'ailleurs. Ma fille revient donc de 15 jours de vacances de chez son père et m'a laissé un écrit avant de partir en week end chez ses grands parents, m'informant qu'elle avait écrit au juge demandant de vivre chez son père. Je considère mon ex mari comme un pervers narcissique prêt à tout pour me détruire. Je suis persuadé qu'il l'a manipulée, voire même dicté ce courrier par les moyens les plus tordus utilisés par ce genre d'individu. Je ne sais absolument pas de ce qu'il adviendra par la suite. Comment prouver que l'enfant s'est fait retourné le cerveau? Un juge pourrait il tout remettre en question?
Sachant que deux autres de ses confrères ont mis quasiment mon ex mari à la porte de leur bureau ....
Je vous remercie de vos réponses

5 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Il a demandé la garde? Ce n'est pas parce qu'il a demandé la garde qu'il l'obtiendra.

L'enquête sociale a été en ta faveur, ne stress pas.

Tu peux mettre en avant le côté procédurier du père qui fait tout pour t'évincer.
2
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour non, c'est moi qui en ai la garde depuis mars 2014, auparavant il s'agissait de mesure provisoire par la non conciliation. Le soucis actuel , c'est qu'il a obligé ma fille à écrire au Jaf pour demander de vivre chez lui.
0
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre
 
Oui je pense que je peux me servir des résultats de toutes les procédures et du fait qu'il n'applique pas lui même ce qu'il a demandé et qu'en plus de tout çà,il est parti habiter à 600 kms mais je reste inquiète vu que c'est elle qui a formulé cette demande même si m'y attendais. Je ne sais même pas comment se passe une telle procédure, si je vais recevoir une convocation, si je vais être entendue , si ma fille va l'être et si elle va avouer au juge que c'est son père qui la obligée ..... j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas vraiment de réponse à mon cas.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Bonjour,

Quel est le véritable souhait de l'enfant ?
Toute manipulation sera mise au grand jour par une enquête sociale.
Je vous conseille de voir un avocat.

Cdlt
0
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre
 
Je ne le sais pas exactement, c'est qu'elle revient de 15 jours de chez son père et pour la première fois, elle me révèle çà. Je ne l'ai pas revue depuis, puisque je l'ai déposé à l'école vendredi matin et ce sont ses grands parents paternels qui sont allés la chercher à la sortie des classes comme le stipule le jugement pour le 1er we du mois du droit du père. Je ne connais pas le contenu du courrier. Quelqu'un peut il me renseigner de ce qu'il va se passer, si le courrier a été adressé au juge de mon lieu d'habitation? Dès lundi oui, je file chez mon avocate. J'ai été informé de cette démarche hier soir à 21h par un courrier rédigé par mon enfant.
Habituellement, elle me disait quelle aime ses 2 parents, ce que je trouve normal mais qu'elle avait plus liens avec moi et qu'elle pensait être plus attachée à moi puisqu'elle vit principalement avec moi.
Y a t il qq'un qui a vécu le même genre de situation? sachant que je n'ai stricstement rien à me reprocher ni l'enquête sociale qui a eu lieu l'an dernier à la même époque.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Le tribunal compétent est, celui proche du lieu de résidence habituelle de l'enfant.
Donc près de chez vous.
0
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre
 
Merci, je pense connaître toutes les réponses que vous m'avez apportées mais je recherche qqu'un qui aurait pu vivre ce genre de situation et qui serait dans mon cas, c'est à dire, harcelée depuis des années par un pervers narcissique qui n'a pas réussi à m'atteindre jusque là et qui utilisé tout les moyens retors pour récupérer son enfant sans hésiter à le mêler à des procédures interminables. Un homme ou une femme qui a "forcé" son enfant à demander un changement de résidence sans motif valable, en voulant faire croire que c'est le souhait de l'enfant ( alors qu'à cet âge là je ne pense pas qu'un enfant puisse faire un choix personnel d'autant plus que çà se "passe bien" dans les 2 foyers, mis à part que chez le père et les gds parents, c'est la loi de la Guestapo! )
0
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre
 
L'enquête sociale dont j'ai fait l'objet l'an dernier a été diligenté par mon ex belle mère par des propos infondés.
merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Janne05 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonsoir,
J'ai du nouveau sur les conditions dans lesquelles ma fille a écrit une lettre à la juge pour lui demander de vivre chez son père:
Son père lui a annoncé qu'il avait ou qu'il avait eu un cancer des testicules dès le premier jour de leur retrouvaille. Ce prétexte a donc influencé ma fille à rédiger ce courrier. Ca ressemble si je ne m'abuse à un gros chantage affectif!
Il lui demandait régulièrement d'écrire au JAF depuis un an ( date du jugement de divorce ) et là il s'est servi de ce nouvel élément pour jouer sur la corde sensible.....
0