Les discussions

Période de préavis et congés payés pour un assistant maternel

Bonjour, Je souhaite mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et souhaite éclaircir certains points de la "Convention collective nat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
bzzz

Question pour la terminale

Bonjour, pourriez vous me dire si mon fils qui est passe en terminale stmg peut faire l'option qu'il a choisi par le cned a savoir soit le sig ou ge...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Micha1.

De l'aide pour renouveller notre carte famille nombreuse :(

Bonjour, Cest pour renouvellement de notre carte famille nombreuse nous allons partir en voyage dans quelque temps et nous voudrons la renouveller c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
djivi38

Probleme avec une école primaire

Bonjour, J'ai eu en fin d'année avec l'institutrice de ma fille quelques mots ,et j'ai décidée de la scolarisée dans une école prés de chez moi ayan...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
wall47

Mes enfants melaissent tomber ainsi que mles freres et soeurs

Bonjour, mes enfants me laissent tomber ainsi que mes freres et sœurs, je leur envoie des e mails, des cartes virtuelles et ils ne me répondent pas, j...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
begonie

Victime de pervers narcissique enfants manipulés

Bonjour, Votre histoire est mon histoire tout concorde ou presque, mon histoire est pire à bien des égards . Comment vous en êtes vous sortie. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Arkana0

Demande de nationalité français par filiation

Bonjour, J'ai un père de nationalité française depuis ma naissance et une mère Malgache, et il a fait ma reconnaissance seulement 2mois après ma nai...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
DorisOups

Déclaré ma concubine

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour déclaré ma concubine à la caf

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
rosieres1

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour , J'aimerais avoir des conseils sur la reconnaissance d'un enfants , j'explique ma situation J'ai rencontré ma copine qui avait deja un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
DorisOups

Divorce

Bonjour, j'ai eu la nationalité française à ma majorité je suis née en france de parents italiens, mais j'ai la double nationalité française italienn...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
angetdemon

Bénéficiaire pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans , est ce que je peux lui verser directement la pension alimentaire au lieu de la verser à son père comme le prévoit le j...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

La maison lui appartient en cas de divorce

Bonjour, mon mari et moi sommes séparés depuis un an , nous avons signé un papier ou il m 'autorise a domicile conjugal avec la liste des objets et m...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Emma fatoux

Reconnaitre un enfant

Bonjour, C Amin 25ans mon ex enceinte de moi elle a 5 mois et 3semain de grossesse' on et plus ensemble elle sort avk un autre et elle a menti comme...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Changement de tuteur

Bonjour, nous ne sommes pas satisfaits du tuteur de notre mère, quelle démarche faut -il faire pour en changer ?? si quelqu'un peut m'aider , toute...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
carolinacaro

Reconnaissance paternité et pension alimentaire

Bonjour, J'ai ete reconnu père d'une petite fille en 2008 par jugement défaut. Et on me demande une pension alimentaire. Je ne voulais pas d'enfa...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille part l été Pour un travail saisonnier, cette année elle est parti 3mois ( 1 mois de vacances 2 mois pour un boulot) elle est l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Cef

France

Bonjour, je suis cap-verdienne ,j'ai un titre de séjour française de 10 ans ,mes enfants sons français ,je veut savoir quel est les démarche a faire p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Mariage mineur au maroc

Bonjour, la mere de mes filles s'etant converti a la religion musulmane, l'on me dis souvent que si elle se mari sous cette religion sont mari pourr...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Plainte

Bonjour, Aujourd'hui j'ai droit à une plainte pour non représentations d enfants ils ont 16a et demi et 12a et demi le père a dit qu'il est venu al...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
sleepy00

Que faire en cas de litige garde d'enfants

Bonjour, A la suite de choix malheureux et de manipulation de ses ex beaux-parents, ma fille se voit retirer la garde totale de son fils âgé de...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
liquidation2

Pension alimentaire pour un enfant majeur

Bonjour, j'ai quitté un pervers narcissique violent en 2000, je suis parti avec ma fille de 2ans Pendant des années il s'en ait trés peu occupé, pui...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Achat d'un bien au cours de la procédure de divorce

Bonjour, L'ordonnance de non conciliation date d'avril 2015. A la suite de la réception de cet ordonnance, j'ai fais appel suite à un montant de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Fin pension alimentaire pour stagiaire education naationale

Bonjour, Ma fille vient d'obtenir un capes. Elle percevra environ 1250 € comme stagiaire de l'éducation nationale à partir de septembre. je vers...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire. Notre fils porte encore des couches, dois-je lui fournir les couches quand il va chez lui o...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
australe13

Les tarifs pour garde a domicile

Bonjour, voila je vais garder deux enfants a leur domicile pour l'année prochaine 16h 30 a 18 h 30 et comme c'est la première fois que je garde a dom...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Cleopotamine

Renouvèlement de titre de séjour après la rupture du pacs dans u

Bonjour, Mon RDV pour renouveler mon papier (à Paris) aura lieu le mois prochain. Mais je n'ai pas encore obtenu une offre. Par contre, j'ai rencon...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Mim

Louer appartement parent - fiscalité

Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement dont je suis propriétaire à ma mère. Étant donné qu'elle a peu de revenu (elle touche l'ASPA), je...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Amélie

Pension alimantaire

Bonjour, je voulais savoir pendant combien de temps la pension sera versse ma filles a 19 ans mais elle etudie encore et c est precise que je doit la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
frederic390

Refus de procuration.

Bonjour, Je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon problème. Ma mère est agée de 83 ans je précise qu'elle n'est ni sous tutelle n...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Brii83

Pension alimentaire et convention parentale

Bonjour, Je voudrai quelques précisions quant au règlement de la pension alimentaire, je m'explique. Séparé depuis Mars, je verse une pension alime...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Marcus38

Repecte pas jugement

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir le pere de mais enfant est pas venu chercher à ecole il devait les prendre 1 mois pendant les vacances je suis obliger d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
doris33

Demande de carte de sejour

Bonjour, J suis senegalaise , j'ai un mari espagnol avec une carte de sejour de conjoint européen délivrée en Espagne mais maintenant nous vivons en...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Khoudje

Visa conjoint francais cameroun douala...

bonsoir a vous tous...si vous pouvez me renseigner sur le delai pour que mon epouse es son visa longt sejour etablisement en France.elle a fait tous a...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
bdjk

En cas de non paimement de la pa de mon mari à son ex

bonjour. mon mari et moi avons fait un contrat de mariage pour me protéger dans le cas ou il ne paierait la pension alimentaire pour ses enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
sleepy00

Je ne sais que faire même avec la loi (je voudrai bien savoir)

 Résolu

Bonjour, Je vis avec un homme avec lequel j'ai eu deux enfants 12 et 9 ans (un garçon et une fille) qui sont ma joie de vivre. Ils sont adorables, p...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Padmée

Indexation pension alimentaire

Bonjour, L'indexation de la pension alimentaire peut elle conduire à un montant inférieure à celui définit par le jugement ? Il me semble que non ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
valium54

Déces du compagnon pendant la procédure de divorce.

Bonjour, Après avoir vécu une dizaine d'années avec un homme en instance de divorce, au stade de la non conciliation, il est décède. Ai-je des ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
relou

Mon ex s'oppose à verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, la date de conciliation pour le divorce avec le Juge des Affaires Familiales est pour bientôt. Nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ysabe_l

Participation au salaire garde enfant à domicile - paje

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant versé par la CAF et qui correspond à "Participation au salaire garde enfant à domicile - P...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Papa dépassé

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 2 ans d'avec la mère de notre enfant qui a maintenant 7 ans. Depuis notre séparation, c'est une guerre san...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
yuki-kira

Our un parent en ehpad

Bonjour, Notre mère est en EHPAD depuis 4 ans jusqu'alors mes 2 frères et moi avons pu subvenir non sans difficultés à régler sa pension. Nos revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Pension à un majeur alors qu'on ne le voit plus et pas de suivi

Bonjour, Mon mari à un premier fils âgé de 18 ans, nous ne le voyons plus et n'arrivons pas avoir de contact depuis 6 ans. Pas de représentation d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Prescription

Divorcé depuis 13 ans, mon ex-épouse peut-elle demander de revoir les termes du partage sous prétexte qu'entre son départ du domicile et la prononciat...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
DorisOups

Manque ďaccessibilité poussette

Bonjour, Aujourďhui j'ai du me rendre à la banque ( c'est la seule du village) à pied avec ma double poussette et arriver là bas j'ai vue qu'il y ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
yuki-kira

Puis je supprimé la pension alimentaire

Bonjour. Mon conjoint verse une pension mensuelle de 150 euros et prend sa fille de 16 ans un week end sur deux et moitié des vaccances scolaires. Cep...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gerber1

Reglement pension alimentaire

Bonjour, je suis en procédure de divorce. suite à l'onc, je dois payer une pension alimentaire pour mon fils de 17 ans qui est avec son papa po...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
orsettone

Mariage sans acte de naissance

Bonjour, Je,suis française ma mairie est en grève et je ne peux pas avoir mon acte de naissance et me marié dans un moi, comment faire

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
azalee123

Bourse collège 3 ème trimestre 2016

Bonjour, Besoin de vos lumières. Quand est versée la bourse des collèges car rien à ce jour. Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
GrandCaribou

A quel age un enfant a le droit de choisir

bonjour, j'ai 14 ans, j'ai fait une lettre aux jaf qui a pas voulu m'entendre et un jugement a ete fait pour que jaille chez mon pere mais moi je ne v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
GrandCaribou

Loi française

mon fils est séparé de sa compagne ensemble ils ont eu un petit garçon agé de 5 ans qu'il a reconnu il le prend tous les quinze jours et se partagent...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
DorisOups
Résultats 26351 - 26400 sur un total de plus de 50 000