Je paye toujours la pension, mon enfant habites chez moi

Résolu
jack.red Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 21:16
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 mars 2016 à 10:12
Bonsoir !
J'ai conscience que dans ma demande il y a un certain laxisme des deux parties !
Néanmoins !
En novembre 2012, j'ai été condamné pour un retard de paiement de pension alimentaire de plus de 2 mois. J'ai écopé de 6 mois de prison avec sursis et de 2 ans de mise à l'épreuve pour abandon de famille. Alors que dans le même temps, j'avais envoyé un chèque de 1800 euros à mon ex épouse. Malgré cela, j'ai un jugement à mon encontre avec une saisie d'huissier sur mon compte bancaire.
Au mois de juin 2013, elle me contacte et me demande si mon fils peut venir vivre chez moi avec son accord ! Je dis oui bien évidement.
Depuis cette date, et jusqu'à ce jour, la pension est toujours prélevée sur mon compte bancaire. D'après ma banque, le prélèvement ne peut être arrêté que sur jugement. Malgré les mails, courriers et recommandés vers mon ex épouse, aucune réponse à ce jour.
Mon fils est à ma charge depuis le 1er août 2013. Sa mère ne prends plus de nouvelles de lui depuis cette date.
Le TGI de mon domicile (Nice) me dis qu'il ne gère pas cela comme celui du domicile de mon ex femme (Troyes).
Comment dois-je procéder pour faire établir que notre enfant vie bien chez moi depuis le 1 août 2013 ?
Puis-je prétendre à me voire rembourser les pensions alimentaires versées depuis cette date .
Dois-je moi aussi porter plainte pour abandon de famille ? Sachant que notre fils ne veut plus entendre parler de sa mère qui ne l'appele même plus depuis qu'il habite avec moi.
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 mars 2016 à 10:12
Bonjour,

Puisque vous n'avez pas fait réviser le jugement, vous n'avez pas la possibilité de porter plainte pour abandon de famille.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

cordialement
0