Les discussions

Mon nom peut-il être considéré comme un nom d'usage ?

Bonjour, Depuis mon grand-père ma famille est connue sous un nom composé du nom inscrit au registre de l'État Civil auquel est ajouté un autre nom (...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
maylin27

Dette de famille

Bonjour, En juin 2013 ma soeur ma prêter 1000 € ne pouvant pas la rembourser de suite ,6 mois après elle me disait de ne pas remboursés mais se n'es...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
william049

Cumul

 Résolu

bonjour, est il possible de se pacser avec une personne, étant marié avec une autre mais vivant séparément depuis 11 années merci

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jeclamo11@

Durée maximale du divorce

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. Je suis passé en ordonnance de non conciliation cela fait un an, mais mon épouse n'ayant pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Kenzafa

Divorce, bien immobilier et soulte.

Bonjour, ma femme et moi allons divorcer sous peu. Nous nous sommes mis d'accord pour un divorce par consentement mutuel. N'avons pas encore vu a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
lucini

Visa

Bonjour voila je suis marier avec une marocaine le mariage a eu lieu on MAROC mais depuis qu elle ai en FRANCE elle a changer j ai diçider de divorce ...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
coluche51

Devoir des enfants

Bonjour, J'ai un fils issu d'un premier mariage et qui a été élevé dans l'amour par mon second mari. Son père biologique n'a jamais pris en charg...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
sophiag

Dép conjoint du dom. refuse de rendre les clés et signer papiers

Bonjour, Mon ami a quitté le domicile conjugal le 04/01 emportant une partie de ses affaires. Il est repassé le 12 récupérer le reste de ses affai...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
sophiag

Retrait inopiné

Votre service DRFIP, Â DÉBITÉ LA SOMME DE 109 euros, sans mon autorisation. Ce service DRFIP EST INCONNU POUR MOI. VOUS NE M'AVEZ JAMAIS ENVOYÉ DE CO...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Déchoir ma mère

Bonjour, Je suis majeur, mais ma mère me fait constamment es crasses, et j'aimerai ne plus être reconnue, comme étant ma mère. Quelle démarches à su...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
rosieres1

Honoraires de résultat

Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis 2006, et ai eu 6 avocats.Actuellement je traite la liquidation du régime matrimonial. J'ai fait app...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
eaglette

Non règlement pension alimentaire personne à l'étranger

Bonjour* Est-il possible de porter plainte contre une personne ( française ) qui vit maintenant en Asie, qui ne verse plus de pension alimentaire d...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Kenzafa

Litige avec assistante maternelle/urgent

Bonjour, J'emploie mon assistante maternelle depuis le 12/11/2013, notre contrat devait prendre fin juin 2016 mais suite à un changement de situati...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Mia1520

Info sur garde d'enfant

Bonjour, Étant maman d'une petit fille qui va àvoir deux mois je suis séparé du papa depuis maintenant 5 mois j'aimerai savoir plusieurs chose au suj...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
juliemacky

Mes droit

 Résolu

salut je suis une femme de 35 mes garants parents de coté mère ont la nationalité française ,ma mère n'as pas encore eu sa nationalité sont dossier et...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
dna.factory

Obligation alimentaire et héritage

Bonjour, Actuellement, ma grand-mère est placée dans un EPAHD et ça coute une coquette somme. tous les enfants ne sont quasiment pas solvables et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Succession et indemnité occupation

Bonjour, En froid avec mon frère et ma mère, je n'ai pas accès a la maison de mon père décédé en juillet 2015. Je sais que je peux demandé une ind...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Horaire de prise en charge des enfants

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel jour et heure je dois prendre mes enfants(2) lors des petites vacances scolaires sachant que je dois les avoir la moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
thus

Facture huissier

Un huissier peut il retenir sa facture sur un disponible de pension alimentaire ?

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
sleepy00

Pb suite a l'achat d'un chien

Bonjour, J'ai un petit souci.. j'ai acheté un chien à un particulier il y a 2 mois... Je n'arrive pas à récupérer les documents définitifs comme qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ginto5

Amis en detresse

 Résolu

Bonjour , j ai un amis qui vie un enfer chaque jour , ses parent le traite comme un esclave du genre sortir la poubelle faire a mangez , ils sont meme...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Victime d'un violence

 Résolu

Bonjour, je suis marier avec une française et je suis venu on France avec visa famille français et je suis victime d'un violence de la part de ma fe...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Se désolidariser des biens de ses parents

Bonjour, Je suis partie de chez ma mère à l'âge de 13 ans, car celle-ci était dépressive et me rendait la vie impossible en me mettant à une place qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Pension de reversion en cas de décès de l'ex mari

Mon ex mari est décédé en 2011. Je suis sa deuxième épouse et j'ai été marié 14 ans. Qu'en est-il de la pension de réversion dans mon cas? quelles dém...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
william049

Se marier avec un étranger à l'étranger

Bonjour, Après 3 ans de relation avec ma copine, nous souhaitons nous marier pour qu'elle vienne vivre en France dans un premier temps. Elle est d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
ançais, il semble évident que tout doit être traduit.

Mon 'ex' refuse un passeport à mes enfants

Bonsoir, je suis divorcé depuis février 2007, je suis père de 2 enfants une fille de 11ans et un garçon de 9ans, dont je paye une pension alimenta...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
sophiag

Demande prime d'activité en échange prime pour l'emploi

Bonjour, Je perçois la prime pour l'emploi. J'ai effectué une simulation pour la prime d'activité, et là surprise je n'y ai pas droit ! Pouvez-vous ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Sandy

Mariage et retraite

bonjour, voila ma question, je suis en retraite depuis trois ans et je touche une petite retraite, donc je ne paye pas les prelevement sociaux,je me s...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
memere88

Être déshérité (belgique)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps a-t-on pour se faire déshériter de quelqu'un ?

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Perdre de jugement

bonjour;mon mari perdu mon jugement de divorce et je doit present devant le juge au afffaire familliale le 26 01 2016 que doit faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Je voudrais louer mon studio à mon beau frère peut avoir l'apl

Bonjour, je voudrais louer mon studio a mon beau frère peut'il avoir l'apl et moi devraije payer des impots merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Carte sejour

 Résolu

Bonjour, je vie avec ma femme en france moins d'un an sans papier et nous allons bientot avoir un bèbè . est ce qu'il est posible de nous donè une car...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Licenciement assitante maternelle

Bonjour, Je suis en train de monter une procedure de licenciement pour faute grave de mon assistante maternelle. Je suis un peu perdu dans le calcul...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
casimir06

Rachat de la part du conjoint concernant la maison

Bonjour, Je suis séparée de mon mari qui a quitté le domicile. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et pas divorcés. J'envisage de...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Harcelement moral

Bonjour, ma fille de 10 ans est harcelée par douze filles de l établissement de naine connasse etc elle est petite par rapport aux autres de sa clas...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Oceane19088

Versement pension alimentaire

Bonsoir, mon mari a 2 enfants d un premier mariage une fille de 23 ans et un fils de 20 ans. Sa fille travaille dans les écoles en tant que atsem mais...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
feloxe

Mon beau père a enterrée ma mère dans la tombe de ses parents

Bonjour, mon beau père a enterré a mère dans la caveau de ses parents a 650 km , nous les 7 enfants du côté de ma mère car aucun enfants avec mon beau...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Biloute

Suisse - france pension alimentaire

Bonjour, je vis en Suisse et mon ex-femme est récemment partie vivre en France avec mes deux enfants et son nouveau compagnon. Nous sommes en inst...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sophiag

Pacs avec une personne déclarant ses revenus en europe (hors fr)

Bonjour, est il possible de conclure un pacs avec une personne ayant une résidence fiscale hors de la France (en Italie) et qui réside en france pou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Retrait de garde d enfant

Bonjour, Je vous expose mon problème l ex compagne de mon conjoint veut retirer la garde de ses enfants car soit disant il a des addictions drogues ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Vive89000

Attestation sur l'honneur pour séparation

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'une attestation sur l'honneur, comme quoi nous sommes séparés depuis telle date, peut éviter tout problème, si l'un d'entre nou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Mon enfant est majeur il travaille

Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 4 decembre je paye la pension alimentaire jusqu'au 4 fevrier apres que dois je faire pour lui versé une par...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Attestation sur l'honneur de divorce

 Résolu

Bonjour, Etant en instance de divorce mais celui ci ne peut être prononcé car notre bien immobilier en commun n'est pas vendu, si l'un d'entre nou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Demande reveser la pension

Bonjour, je suis marié avec un homme divorcé qui gagne 1100e par moi et paye la pension alimentaire plus les vacances et son ex femme demande monté ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Assistante maternelle rupture contrat : congés sans solde ??

Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie depuis Juin 2014 démissionne et donc je dois calculer son dernier salaire....et c'est là que j'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
casimir06

Dettes

 Résolu

Ma fille marié sous peu decouvre que son marie a des dettes elle doit craindre quoi elle fisque quoi

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis en séparation depuis deux ans,mon ex ne respecte pas le droit de visite.que faire?

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
nordu44

Exclusion a lecole maternelle

 Résolu

Bonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjamine9

Recépissé de carte de sejour

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un a recu plusieurs recepissés de carte de sejour et si on peux avec ca louer un appartement? je suis avec mon...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
momo

Prime d activité

Bonjour, j ai lu votre article où vous indiquez que l'allocation de libre choix d activité n etait pas compris dans le calcul de la prime activité...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33
Résultats 29451 - 29500 sur un total de plus de 50 000