Enceinte et sans papiers.

Hanane - Modifié par gerber1 le 3/06/2016 à 16:04
Shadow@93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 4 juin 2016 à 16:26
Bonjour,
Mon mari Tunisie , avant il y marie avec française Il a trois enfants avec elle et mon marie il a la résidence il la pas fait la demande de la nationalité par ce que y a pas le temps par contre ses enfants nationalité français par ce que il son née en France et en plus la maman française. après il son dévoré. Et moi je suis algérien j'habit ici en France mais son papier j'ai pas même pas la résidence maintenant j'ai 4 mois de mariage avec la Tunisie et j'ai un seul solution pour faire mes papier ( regroupement familial ) il faut que aller à l'Algérie et j'atten les démarche, mais mon mari il a pas fait la demande pour regroupement familial par ce que maintenant je suis enceinte et je peu pas y aller à l'Algérie je veu accouché ici en France. Ma question comment ça se passe après l'accouchement à par a'pour mes papier par ce que mon bébé je pense il fait les papier facilement par ce que son père il a la résidence en plus son travail il marche bien il a un société de bâtiment . Et ma question beaucoup plus pour moi pour les papiers à ce que je peux prendre la résidence à cause de mon enfance ou son père ou quoi et comment et quand . Merci d'avance pour la réponse

2 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
3 juin 2016 à 15:26
Bonjour
Vous êtes mariée à un résident permanent, Vous pouvez donc demander une régularisation, Vous risquez de revenir en Algérie et ensuite faire une démarche de regroupement familiale pour revenir et vous installer en France auprès de votre conjoint dans une situation régulière.
1
Mais maintenant je suis enceinte et je veu accouché ici en France, je peux pas faire le regroupement familial. à ce que après l'accouchement de mon enfant ici en France il y a un solution pour prendre un carte de séjour ( par ce que mon bébé née ici en France et son père aussi l a la résidence et il travaille ici )
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > Hanane
3 juin 2016 à 16:00
à ma connaissance Non . la seule solution est de repartir dans votre pays d'origine et de faire le regroupement familiale , ou alors opter pour vivre sans papier en France .
0
Shadow@93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 24
4 juin 2016 à 16:26
Bonjour Hanane,

Votre bébé ne prendra pas la nationalité française si aucun des 2 parents n'est français.

Je vous conseille de préparer votre avenir en France depuis la Tunisie, entourée par votre famille et épaulée par votre mari, vous serez bien plus sereine pour entamer toutes les démarches.

Vivre en France sans papiers en ordre c'est tout à fait possible mais franchement, ça n'est pas une vie, il y a plein de choses que vous ne pourrez pas faire et vous vous retrouverez dans des situations très frustrantes qui vous empêcheront de vous épanouir.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
3 juin 2016 à 15:02
contre ses enfants nationalité français par ce que il son née en France

bonjour
on ne comprend pas grand chose
non, ses enfants sont français parce que leur mère était française, pas parce qu'ils sont nés en France

vous n'aurez aucun droit par votre enfant
-1