Une maman qui fait comme elle veut

ImHereNow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - Modifié par BmV le 1/06/2016 à 11:17
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 juin 2016 à 12:11
Bonjour,
je viens ici car je ne sais pas ou exposé mon probleme.
Je suis séparé de la mère de mon fils et ce n'est pas une garde alterné mais un wkend sur deux et moitié des vacances scolaire.
Mon probleme vient du fait qu'aucun planning de garde ne nous est imposé et que dans le principe c'est a nous de nous entendre mais c'est loin d’être le cas...

La mère de mon fils fait ce qu'elle veut avec le planning, changent les dates comme ça l'arrange en fonction des ses vacances/wkends et l'inverse n'est pas le cas.
De mon coté je m'adapte et fais en sorte que la communication s'arrange mais la ce n'est plus possible car aucun effort n'est fait de son coté et la demoiselle se croit tout permis et autorisé.
Que puis je faire et quelle demande faire au JAF???
J'avais suspendus la pension alimentaire histoire de la forcer a revoir son comportement et résultat je me retrouve avec une dette a la caf pour non paiement de la pension alimentaire.....j'ai vraiment l'impression que ces dames ont le droit de faire ce quelles veulent et que nous derrières n'avons rien a dire et s'estimé heureux de voir nos enfants.

10 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309
1 juin 2016 à 11:13
bonjour
J'avais suspendus la pension alimentaire histoire de la forcer a revoir son comportement et résultat je me retrouve avec une dette a la caf pour non paiement de la pension alimentaire...
Vous êtes en tort car la pension alimentaire est pour VOTRE FILS donc vous le privez de soins.
Le reste je laisse d'autres vous répondre.
j'ai vraiment l'impression que ces dames ont le droit de faire ce quelles veulent et que nous derrières n'avons rien a dire et s'estimé heureux de voir nos enfants.
Vous accusez toutes les dames ou la vôtre : attention à bien employer vos termes ...
0
ImHereNow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
1 juin 2016 à 11:21
"Vous êtes en tort car la pension alimentaire est pour VOTRE FILS donc vous le privez de soins. "
Oui je le sais bien, c'est une erreur de ma part mais je ne voyais pas comment faire autrement. De plus a ce moment la je n'avais quasiment plus de revenus.

"Vous accusez toutes les dames ou la vôtre : attention à bien employer vos termes ..."
Seulement celles qui se permette tout et n'importe quoi mais mon ex en particulier.
Faire une demande prend des mois et le temps de passer par le jaf la situation a de nouveau changé et ça elle le sait bien et en joue.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
Modifié par DorisOups le 1/06/2016 à 11:27
bonjour
il ne faut jamais arreter de payer la pension, vous êtes en tort et cela peut vous couter TRES cher
pour le reste, vous allez voir le jaf et vous lui demander un DVH écrit noir sur blanc et indiscutable

c'est lui qui statuera

et "ces dames" sont quelques fois forcées de rester seules avec leurs enfants parce que les "monsieurs" n'en n'ont rien à cirer ou se tirent avec d'autres "dames"

alors merci de mesurer vos paroles, surtout devant le juge, qui n’appréciera pas DU TOUT
0
Je n'en ai pas rien a cirer de mon fils au contraire je m'implique autant que possible dans sa vie scolaire, sociale, etc...
Pour info c'est elle qui est partis pour un ou des autres....je suis quelqu'un de fidèle et ne me suis jamais autorisé d’écart.
Je sais egalement mesuré mes propos je ne suis pas fou non plus.

Merci pour votre conseil en tout cas, je vais me renseigné la dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309
1 juin 2016 à 11:54
Bonjour,

Les problèmes de fidélité est un sujet vaste donc un peu de philosophie :

L'Homme n'est pas fait pour RESTER fidèle, tout comme un animal qui va courir partout... c'est donc LA volonté de le rester ...

Bref cela ne me regarde pas mais ça ne change rien à vos contentieux concernant la garde de votre fils.

Bon courage.
0
ImHereNow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 09:43
En relisant vos réponses je m’aperçois que systématiquement c'est le père qui est remis en cause et pas la mère!
Je suis d'accord que bien souvent c'est le père qui n'assume pas l'enfant ou que ce soit lui qui parte pour une autre mais les femmes sont tout aussi immorale que les hommes.
Je me heurte a ce jugement hâtif la plupart du temps alors que je ne suis pas dans ce cas.
Les femmes seul avec enfant ne sont pas forcement des victimes de leur conjoint, quand on fait un choix aussi important pour soit et pour l'enfant on l'assume derrière!
Je me retrouve avec une ex-conjointe qui profite de cette situation alors que c'est elle qui a fait le choix de me mettre dehors du jour au lendemain pour faire sa vie avec un autre....donc les grands avis tout fait je m'en passe.

Un homme fait ça c'est un salaud, une femme fait la même chose ça reste discutable...elle est ou la parité?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
3 juin 2016 à 10:29
on ne peut rien dire car on ne connait pas votre histoire..
si quelqu’un (homme ou femme) choisit une autre vie, c'est qu'il y a une raison.
laquelle ?
nous n'avons pas à le savoir
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309 > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
3 juin 2016 à 10:45
si quelqu’un (homme ou femme) choisit une autre vie, c'est qu'il y a une raison.
Moi je suis 100% d'accord : le tissage dans le couple en est pour quelque chose ...
Preuve : je suis avec ma moitié depuis...1983 et mariés depuis 1987...2 enfants et tout va bien malgré beaucoup des hauts et des bas...
A+
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
3 juin 2016 à 10:32
Hors charte !!!

Un homme fait ça c'est un salaud, une femme fait la même chose ça reste discutable...elle est ou la parité?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 juin 2016 à 10:34
en plus....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
3 juin 2016 à 10:58
Bonjour

Vous n'avez donc aucun jugement fixant la garde de votre enfant ni la pension ?
0
3 juin 2016 à 11:21
Si, un weekend sur deux et moitié des vacances scolaire. Pour la pension 10% des revenus.
Le probleme viens du fait que comme je suis arrangeant elle change le planning comme bon lui semble se rajoute des semaines de garde pendant les vacances si ça l’arrange, les weekend également.
J'ai plusieurs fois tendus la main pour en discuté avec elle et tenté d'arrangé les choses mais elle s'en fous et prend ce qu'il y a a prendre sans faire de retour.
Je sais plus comment faire....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
3 juin 2016 à 11:25
Vous lui imposez le jugement enfin !!!!!!

C'est à cela que sert le jugement
Un mail pour lui dire que vous allez appliquer le jugement en raison du fait qu'elle ne vous donne pas votre enfant et que cela démarre à partir de tel date ! (regardez votre jugement)

Ensuite, terminé par " sinon, je serais au regret de porter plainte pour non présentation d'enfant et de re saisir le JAF pour entrave à mon droit de visite et hébergement
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 juin 2016 à 11:47
Mon problème vient du fait qu'aucun planning de garde ne nous est imposé

bonjour
sophiag!

le problème c'est ça.. pour l'instant rien n'est vraiment "cadré" et elle peut jouer là dessus..
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
3 juin 2016 à 11:37
Bonjour
Discuter c'est bien , mais surtout avec une personne qui en a envie !
Il faut agir à mon avis , Un courrier (qui peut servir comme preuve ) lui expliquant ses dépassements et son non respect au jugement ensuite porter plainte ..
La loi existe pour cadrer ceux qu'on ne peut cadrer avec des belles paroles aimables !
cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
Modifié par sophiag le 3/06/2016 à 11:54
OK DorisOups , merci,
Pourriez vous nous donner les termes de votre jugement concernant la garde car j'ai quand meme un doute ???
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par DorisOups le 3/06/2016 à 12:12
moi aussi car vu que ces deux personnes ne s'entendent pas, il est curieux qu'aucune directive ne leur ait été signifiée...
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
3 juin 2016 à 11:33
Mais ARRÊTEZ d'être au service de madame et de vous soumettre à SES exigences.

Vous avez un jugement, vous le faite appliquer, POINT.

Ce n'est pas à madame de décider si tel ou tel weekend elle te donne ou non ton enfant. Idem pour les vacances.

Dorénavant tu lui dis que tu appliqueras le jugement à LA LETTRE. Et qu'en cas de non-présentation d'enfant de sa part, tu seras obligé de porter plainte (en lui rappelant les risques encourus pour la non-présentation d'enfant) et de demander un transfert de RÉSIDENCE PRINCIPALE auprès du JAF.

Cesse de te faire bouffer!
0
Je suis d'accord avec vous, le pépin c'est les délais du JAF. J'ai envoyé une demande il y a 6 mois environ et toujours pas de retour....
Mais oui effectivement je vais lui envoyé une lettre en A/R et je verrais par la suite.
Le soucis c'est que je dis oui quand elle change le planning dans l'espoir que la situation ce calme et que le dialogue soit de nouveau possible mais je ne me fais plus d'idée la dessus.

Merci en tout cas pour vos conseilles, bonne journée.
0
3 juin 2016 à 11:53
Donnez nous l'extrait de votre jugement concernant le droit de visite et hébergement
0