Harcèlement directrice collège privé sur mon enfant

Fermé
4202 - Modifié par BmV le 28/05/2016 à 13:29
luding02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 19:15
Bonjour,

mon fils est en 6ème au collège privé il subit du harcèlement de la part de la directrice car il à dit à un copain lors d’une chamaillerie : tu es nul, petit caca!
Depuis cette enfant fait sa victime auprès de la directrice qui elle,rentre dans son jeu (sûrement famille bien placé, nous nous sommes dans la classe moyenne) bref.. elle a convoqué mon fils 4 fois, elle tape du poing fort sur son bureau pour l’intimider quand il essaie de se défendre car l’enfant en question en rajoute donc mon fils essaie de dire à la directrice que tout est faux mais elle ne veut pas l’entendre... elle lui fait faire des dessins, les analyses et ensuite le re-convoque pour le gronder et lui dit que c’est à cause de lui que l’autre enfant va aller voir la psychologue de l’école alors que lors de notre entretient elle nous a avoué que cette enfant a déjà un problème psychologique à la base. Elle fini par dire à mon fils de dégager de son bureau qui lui, se plie à ses exigences et comme c’est un enfant très bien élevé il part du bureau malgrès qu’il soit chassé, en disant : Aurevoir Mme R..
Maintenant je vais vous dire la sanction de mon fils pour avoir dit à un copain : "t’es nul, petit caca » : il a écopé d’une exclusion de 1 journée, il l’ont obligé à s’excuser et il est viré de l’établissement au 21 juin.
Mon fils est victime de harcèlement, d’humiliation et de provocation de la part de cette directrice sans compter l’autre enfant qui se fait passer pour une victime et qui lui même, fait du harcèlement en douceur sur mon fils.
Que faire? que faire contre l’enseignement privé, ont ils le tout pouvoir? A qui peut on s’adresser pour se plaindre?
Mon fils vit mal cette situation.

Merci par avance

2 réponses

luding02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 4
3 juin 2016 à 19:15
bonjour ,

je suis rassuré de voir votre message , madame je suis exactement dans le meme cas de figure que vous ! mon enfant en classe de 4 eme subit des humilliations de la part de la directrice depuis son entrée en 6 eme! son frere ainé a subit le meme sort de la 6 eme a la 3 eme ! il a redoublé et j'ai choisi de l'inscrire dans un autre college dont je suis extremement decu..
je vois notre situation entre vos lignes :
degage de mon bureau , tu empoisonnes mon existance et la classe , poison , bon a rien , menteur , tu ments comme tu respires , enfants mal elevé , on voit le niveau d'education , j'en ai marre de ta famille , feneant , ta mere n'est pas capable de se deplacer ,mon fils : maman n'a plus de voiture pour le moment , elle n'a qu'a faire du stop ! tu ne feras jamais rien de ta vie et j'en passe ! ne le laisse pas s'expliquer , elle lui dit que tout ces professeurs en ont marre de lui mais mon fils s'est expliqué avec son professeur principal qui lui affirme que tout ces professeurs n'ont rien a faire remarquer , exclusions injustifiées , elle m'a monté contre mon fils ainé pendant 4 ans avant que je m'apercoive que ce n'etait qu'un jeu pour elle! je n'ai jamais rien dit depuis toutes ces années mais aujourd hui cela a ete la goutte de trop , je suis allée dans son bureau un professeur s'est acharné sur mon fils en l'accusant d'intimidation sur eleve alors que j'ai rencontré ce meme eleve 5 minutes avant qui m'a expliqué une situation contraire ! elle m'a poussé hors de son bureau violemment j'ai repoussé son bras , les mots ont fusé ! elle m'a dit d'inscrire mon enfant ailleur que ca soulagerai tout le monde et moi meme ! j'ai demandé a faire venir cet eleve , elle a refusé ! j'ai demandé une reunion avec tout les professeur de mon enfant , elle a refusé ! je n'ai pas de temps a perdre avec vous ! mon dieu dans quel monde vit on ! quels sont nos recours ? aidez moi svp ! avez vous eu des solutions des recours ?
je vous soutiens completement madame ... je suis abasourdi de cet entrevu avec cette directrice , j'ai ete respectable du mieux que je pouvais , mais je vous avoue que quand je suis reparti quelques mot desagreables sont sortis ...tant pis elle le meritait ..
4