Certificat de radiation

Ilhemjl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 16:00
 Ilhemjl - 5 juin 2016 à 17:51
Bonjour, actuellement divorcée et mère de 2 enfants je souhaiterais inscrire mes filles Ds une nouvelle école à la rentrée septembre 2016 seulement la directrice de l'école actuelle refuse de me le remettre car le père s'oppose au changement d'école la raison principale bien entendu : me nuire!
Bref sachant que cette nouvelle école sera "l'école de secteur" je ne sais pas quel recours je peux avoir! J'ai appelé le rectorat appeler l'inspection académique j'ai toujours la même réponse si le père s'oppose il ne peuvent pas me le remettre ! j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience afin de m'éclairer sur mes droits. Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour

Je suppose que vous n'avez pas attendu le dernier moment décider pour changer d'école en fournissant le jugement et aviser le père, mais connaissant l'individu, vous n'avez pas du manquer de saisir le Jaf pour trancher, puisque que ce changement l'école de secteur est nécessaire est justifié dans l'intérêt de l'enfant, et donc vous aurez l'autorisation.

Bon dimanche
0
Merci tara, j'ai de nouveaux eu affaire au service juridique du rectorat, du coup ils m'ont annoncé que je n'avais pas besoin de ce certificat de radiations puisse que j'ai la résidence principale de mes enfants et que l'école sera l'école de secteur! le rectorat c'est donc rapprocher des deux directeurs des deux écoles pour leur faire part de la loi me concernant !Donc pour toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi rassurez-vous le certificat de radiations est inutile si votre situation est identique à la mienne !le père n'a aucun droit et n'a aucun droit sur cette démarche et aucun mot à dire!
0