Comment allé vivre légalement chez mon copain

mathilde0705 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 18:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 juin 2016 à 18:08
Bonjour,
je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et demis. mes parent son séparer depuis que j'ai 4 ans et je vie avec ma belle mère et mon père et sa ne vas vraiment plus. je ne tien plus j'ai un copain qui habite a Nice et moi a vienne (c'est vers Lyon).
a la maison je doit tous faire le ménage m'occuper de faire a manger de mon petit frère de l'emmener a l’école de faire tourner le linge etc... eux ils ne font rien je sis en conflit permanent avec ma belle mère et la je ne sais plus quoi faire... je veut allé vivre chez mon copain ses parent a lui son d'accord que je vienne habiter chez eux mais les mien ne le sont pas... et je me mutile tous les soir tellement je n'en peut plus d'habiter chez mes parent enfin chez mon père et ma belle mère... ils ne m'aime pas je le sais... je vomis tellement je n'en peut plus d’être chez eux je n'en dort plus a nuit... vraiment aider moi a trouver une solution rapide pour que je puisse partir le plus vite possible chez mon copain car je vous assure que j'en peut plus vraiment c'est pire que l’enfer j'ai tout essayer pour arranger les chose mais la je peut plus de vivre avec une boule au ventre a cause d'eux et d’être loin de mon copain c'est la seul personne qu'il me reste alors aider moi a trouver une solution rapide pour que je puisse allez habiter chez lui... car je suis a bout entre sa et le cancers de ma mère je ne tiendrais plus tres longtemps si sa continue comme cela...

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 juin 2016 à 18:08
Bonjour,

vous n'avez pas le droit d'aller habiter chez votre copain sans l'accord de vos parents. Et les parents de votre copain ne se rendent pas compte qu'ils vous donnent de faux espoirs, aucun juge n'accepterait de vous confier ainsi. Il semble plutôt que vous iriez en foyer d'accueil vu la description que vous faites.

Il est tout à fait normal de demander à un adolescent une participation aux taches ménagères, mais si c'est peut-être excessif chez vous.

Appelez le 119, j'espère qu'ils sauront vous aider.


0