Loge à titre gratuit dans une maison des beaux parents

Lacotte - 3 juin 2016 à 16:19
 Costinho - 3 juin 2016 à 19:55
Bonjour,

J habite dans une maison appartenant à ma belle famille (parents de ma femme) à titre gratuit, nous avons 1 fille, ma femme m a récemment dit qu elle souhaitait divorcer, elle n à pas encore engager la procédure, mais me demande de quitter le logement avant la prochaine rentrée des classes de septembre 2016.

Nous avons beaucoup de credits je gagne après impôts 1700 euros par mois + 800 euros de remboursement de credits mensuels. Les loyers dans ma ville pour 2 chambres (une pour moi et une pour ma fille en garde alterné si j accepte) sont de mini 600 à 700 euros. Mes questions ai je un droit de rester provisoirement dans la maison de ma belle famille? Dans quelle condition? Si elle me force à partir doit elle payer une partie de mon futur logement. Je n ai dans cette ville ni amis ni famille. Si demain je suis mis dehors je suis sdf.

3 réponses

Costinho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 16:28
Ce sont des credits à la consommation renouvelables etc... Il n y a aucuns écrit de mes beaux parents, juste accord verbal. Et actuellement ma femme me dit que mes beaux parents vont récupérer la maison et elle partirait vivre chez eux et moi je serai dehors...
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
3 juin 2016 à 19:29
C'est le premier qui part qui se met en tord !
Ceci étant si elle part la 1er vous ne pourrez vous maintenir longtemps mais vous pourrez déjà faire constater qu'elle à abandonner le domicile conjugal
0
Il me semble que ca n existe plus l abandon de domicile? Oui ou non et puis j essaye dans l intérêt de ma fille et le mien d arrondir les angles ... certe je ne veux pas me retrouver non plus sdf.... vu l etat de nos finances actuelles
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
3 juin 2016 à 16:24
Bonjour
Vos revenus et charge n'ont pas la moindre incidence sur vos droits- c'est quoi le crédit si vous n'êtes pas propriétaire ?

Si vous êtes marié elle ne peut vous faire partir du logement familial sans un jugement de séparation de corps Vous ne devez d'ailleurs pas le faire car cela serait un abandon de famille

Y a t-il un écrit de la belle famille vous pretant/louant gratuitement le logement ?
-1