Frais de scolarités partagés

Résolu
mèrencolère - 30 mai 2016 à 16:22
 mèrencolère - 3 juin 2016 à 18:54
Bonjour,
mon fils est en 1ère année de BTS dans une école privée à 1450€ l'année. Avant de l'inscrire, j'ai demandé à son père (mon ex) s'il était d'accord de payer la moitié avec moi. Il était ok. On a donc signé un contrat chacun de notre coté pour l'inscription et on a donné chacun un RIB pour que les frais scolaires soient prélevés sur chacun de nos comptes bancaires. Seulement, mon ex a appris que je percevais les bourses (en fait, c'est mon fils qui les perçois) et depuis il a arrêté de payer sa part des frais scolaires et la pension alimentaire ! J'ai donc dû faire une saisie sur salaire pour la pension, et comme ça ne lui a pas plus, il a fait appel à un avocat. Celui-ci dit dans son courrier que c'est à moi de payer les frais de scolarité vu que je perçois les bourses et que mon calcul des sommes de pension alimentaire impayée est faut, donc ça va finir au tribunal !
Ma question : vais-je être vraiment obligée de payer sa part des frais de scolarité, vu qu'il a un contrat avec l'école et qu'il a donné son RIB ? Je paie déjà tout ce qui est extra-scolaire : self, mutuelle... En plus, l'école m'a envoyé un mail pour me dire que si mon ex ne paie pas ce qu'il doit au 1er Juillet, mon fils ne pourra pas se réinscrire pour sa 2ème année de BTS !!!
Que dois-je faire ? Quels sont mes droits ? Merci d'avance de vos réponses.
Cdt.

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
30 mai 2016 à 16:37
Bonjour
Que dois-je faire ?
En premier :
- Protéger et mettre votre fils à part de vos histoires d'adultes.
- Payez les frais de l'école et réclamer votre dû à votre ex.
0
mèrencolère
3 juin 2016 à 18:54
Bonjour,
merci de votre réponse, mais elle ne répond pas à mes attentes.
Premièrement, mon fils a 20 ans, et je pense qu'il peut entendre et comprendre ce qui se passe avec son père.
Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi je paierais sa part des frais de scolarité, alors qu'il s'est engagé envers l'école.
Je souhaitais seulement savoir si je suis dans mes droits ou si le juge (et l'école) peut m'obliger à payer les frais de scolarité ?
Cdt.
0