Les discussions
Puis-je lui refuser un long trajet en voiture avec notre fille?
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes en pleine séparation avec le papa de ma fille. Nous avons défini un mode de garde à l'amiable et sommes plutôt en accord avec...
Adoption simple d'un majeur étranger
J'ai la liste des pièces à fournir, mais j'aurais besoin de certaines précisions.Un rendez-vous avec Madame Darche me serait fort utile
Problème familial
Bonjour, j'ai bientot 15 ans, mes parent sont divorser et je vis chez mon père notre relation et compliquer et ma mère a refuser que je vienne habit...
Enquête social
bonjour je voudrais savoir comment se passe une enquête social svp merci. De plus je souhaiterais savoir comment sa ce passe quand un père ne respect...
Remariage
Bonjour, J'ai 54 ans, 4 ans après mon divorce je suis remariée , je le doit d'un pension de veuve ??? Merci d'avance pour la réponse.
Décé et remariage
Bonjour, J'ai 54 ans, 4 ans après mon divorce je suis remariée, mon ex est décédé l'année 2014, je le doit d'une pension de veuve??? Merci d'ava...
Savoire des connaissance
Bonjour, je suis une femme marier vive en italieje suis enceinte je voudrais savoire si mon futur enfant ne en France ola le droit du nationalité fra...
Signature devant le notaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir qu'elle document il faut pour qu'un mari represente son epouse qui est ateint d'alzheimer devant le notaire pour donner l'...
Chacun garde 1 enfant. on calcule comment ?
Bonjour, Chacun garde 1 des 2 enfants. Qui doit quoi / combien à qui ? Merci !
Harcèlement sessad (assistante sociale, éducateur)
FerméBonjour, j'espère que vous me répondrez car je suis dans une angoisse terrible. Voilà mon problème : je viens du sud, j'habite en haute Loire depu...
Droit de secours non payé malgrè un an d'attente et un huissier
Bonjour, mon dossier va de surprise en surprise Une ONC à 5700€ à Paris(avocate du XVIIème) qui de plus a oublié de mettre la date du départ de mo...
Paiement avocat
Mon avocat sans ne rien faire sur mes demandes, m'a demandé 3 fonds d'argent qui en 6 mois s'élèvent à 7800€ pour simplement 2 rendez-vous, une élabo...
Que ma fille porte mon nom
Bonjour, ma fille porte le nom de son père elle est âgée de 6 ans je voudrais ajouter mon non comment faire merci
À t'elle le droit d'inviter son nouvel ami?
Bonjour, le père de famille est parti deouis 2013 avec une autre femme alors qu'il est marié avec la mère de famille depuis 1998. La réparation de cor...
Separation de parents
Bonjour, je suis une assistante maternelle et j'accueille deux enfants (de 2 papas différents), j'ai appris la séparation du couples en janvier et ...
Papa a la garde et maman maladie grave
Bonjour, je suis papa d'un enfant de 2 mois, qui m'a été confié par les services sociaux, car la maman a une maladie génétique et ne peut absolument...
Appel à témoignage rémunéré avec des enfants, est-ce légal ?
Bonjour, Nous sommes une association qui travaille, entre autre sur le droit des enfants. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation on vou...
Je suis a la rue
Bonjour, Je vous explique jai 20 ans ma mere et parti abiter a carcassonne et mon pere veut pu de moi je suis a la rue que puisje faire pour dormir ...
Abus de faiblesse
Bonjour, Sur les conseils d'un avocat, j'ai envoyé une lettre recommandée à mon frère pour lui demander comment il souhaitait rembourser les sommes ...
Grand-père m'empêche de voir grand-mère/belgique
Bonjour à tous, J'ai recherché sur ce forum une réponse à ma question, mais les situations que je lisais étaient toujours différentes de la mienne....
Lycèe
Bonjour, mon fils est en 2 au lycèe Arago et ça ne lui plait pas.je l ai inscrit pour un passage en 1 dans un lycèe privèe ou il a ètè accepter Au ly...
Obligations financieres
RésoluJe voudrais connaître les cas particuliers ou extrêmes pour lesquels les collatéraux sont obligés de subvenir à l'entretien d'une soeur atteinte d'une...
Droit de garde
Bonjour, je suis la meilleure amie d'une fille âgée de 16 ans et qui a perdu sa mère et vit actuellement chez son père et sa belle mère. Le problème e...
Garde exclusive
Bonjour, Je suis divorcée voilà moins d'un an,mon ex mari est censé prendre notre enfant pendant les vacances, or depuis le divorce il a quitté le p...
Litige nourrice
Bonjour, J ai un litige avec ma nourrice qui démissionne et je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner et si je peux rencontrer un conseiller...
Séparée, je souhaite revendre mon bien immobilier
Bonjour, Ayant acheté un appartement avec mon ex conjoint en avril 2011, nous sommes séparés depuis novembre 2013. Depuis la séparation, je vis dan...
Trop paiement
Bonjour, mon mari a un fils de bientôt 20 ans qui vit avec sa mère à 200km de là. Il est passé au tribunal début septembre afin de faire réviser le mo...
Divorce et aide caf
Bonjour, J'ai obtenu, lors de mon divorce en 2013, la garde de mes deux enfants. Leur mère, habitant loin, a un droit de visite et d’hébergement le...
Droits et obligations des descendants vers les beaux parents
bonjour, je suis veuve depuis 2005. De cette union est née une fille. Mes beaux parents avaient deux fils. L'un deux est donc DCD. Pour ma part...
Publications et photos facebook utilisées dans un divorce
Bonjour, La meilleure amie de mon mari (avec qui je suis en instance de divorce) a fait des captures écran de mes publications et photos Facebook ...
Pension non rétrocédée aux enfants
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Mon ex femme a la garde de mes enfants Ma fille qui a 20 ans et donc majeure étudiante qui vit ...
Autorisation provisoire de sejour
Bonjour, J'ai reçu une autorisation provisoire de séjour a la fin de mes étude en janvier 2016. Et depuis janvier, je vit avec mon copain Français ...
Visite maison de retraite
Bonjour* j'ai une amie qui a été opérée malheureusement l 'opération n 'a pas réussi du coup elle se retrouve handicapée et en maison de retraite ,...
Papiers pour circuler et voyager
Bonjour, Je suis marocain j'habite en France depuis 15 ans maintenant j'ai fais mes études je me suis marier avec une française a l'époque et j'ai e...
Erreur d'orthographe de mon prénom
RésoluBonjour, Je suis italien et a ma naissance mes parents m'ont donnés deux prénoms sauf que mon deuxième prénoms est écrit a la française. Ils ont écr...
Modification de l'orthographe du prénom matthieu avec 2 t
Bonjour, Mon fils s'appelle MATTHIEU, à l'état civil le prénom s'écrit avec un seul T mais dans l'usuel il met toujours 2 T donc son diplôme du BA...
Bail non signe par locataire
Bonjour, Suite à un décès familial, ma locataire est depuis 5 mois dans mon appartement mais ne m a jamais rendu son exemplaire signé de bail. D...
Garde alternée
Bonjour, je viens de passer devant le juge aux affaires familiales avec mon ex pour la garde alternée de notre fille qui a 2 ans. Mon dossier était co...
Changement de nom
Bonjour, Je souhaiterais un renseignement... Je suis la maman d'un garçon de 9 and qui s été reconnu par mon ex conjoint qui n'est pas son père biol...
Vente de la maison/belgique
Bonjour, j'habite en Belgique, Voici ma question, Je suis divorcée depuis mars 2002, dans les Convention de divorce, j'ai laisser la maison à mon ...
Bien immobilier en indivision
Bonjour étant séparée de mon ex conjoint depuis 4 ans .ayant une maison en indivision a 70 % pour lui et donc 30% pour moi . Monsieur habite toujours...
Est ce que la compagne de mon futur ex mari à le droit de....
Bonjour, je voudrais savoir si mon futur ex mari à le droit de faire vivre et dormir sa compagne dans notre maison qui est à notres nom parce que ma f...
J'aimerais être dans un foyer famille d'accueil
Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment être placer dans un famille d'accueil . Que faut il faire? Est-ce obliger l'accord des parents ? ...
Qui paye ma maison de retraite
Bonjour, je vis avec le père de mes enfants depuis plus de 20 ans.Aujourd'hui, la mère de mon compagnon va etre placé en maison de retraite.N étant ...
Pension alimentaire pour un jeune majeur
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 20 ans qui ne travaille pas et ne poursuit pas d'études. J'aimerais savoir si je peux entamer une procédure po...
Petits enfants
Bonjour, je voudrais savoir qu elle sont les droits des grands parents qui ne voient pas leurs petits enfants.merci
Rupture pacs et bien immobilier
Bonjour, Ayant rompu mon pacs avec le pere de ma fille ,j'ai besoin d'aide pour un bien immobilier .Mon ex veut occuper seul l'appartement acheté en...
Mon mari a un debut d'alzeimer et me met a la porte
Bonjour, je suis resté mariée 8 ans puis nous avons divorces JE SUIS PARTIE AVEC LES ENFANTS ET RIEN D'AUTRE IL A TOUT GARDE LES MEUBLES LES BIBELOT...
Européenne : accoucher en france
Bonjour, j'ai vécu plusieures années en France et c'est un pays que j'adore. Je suis européenne et bien que mon pays c'est bien pour accoucher d'un cô...
Algerie
Bonjour, Mon fils est née le avril 2016 sa carte d identité est en cours de fabrication le soucis j ai un rdv pour lui un passport algérien et j ai ...