Mariage sans acte de naissance

Azalee - 1 juil. 2016 à 00:09
 azalee123 - 5 juil. 2016 à 15:36
Bonjour,
Je,suis française ma mairie est en grève et je ne peux pas avoir mon acte de naissance et me marié dans un moi, comment faire

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
1 juil. 2016 à 06:01
bonjour,

Je,suis française ma mairie est en grève et je ne peux pas avoir mon acte de naissance et me marié dans un moi, comment faire
la grève etait pour le 28 juin et un service minimum assuré mais vous vous y etes prise un peu tard.... car il faut que le dossier soit complet avant la publication des bans qui doivent etre affichés dans les mairies de résidences des futurs époux durant mini 10 jours....

Cordialement
0
Bonsoir
Ma demande date de fin avril je pense que j étais dans le délai puisque le document doit être daté de moins de trois mois. Sauf que ma mairie est en grève depuis avril.
Ce quoi le 28 juin je n ai pas compris ?
0
Utilisateur anonyme > Azalee123
3 juil. 2016 à 10:14
Bonjour,

Il est difficile de croire que le service d'état-civil est en grève depuis 2 mois.
Il n'y a plus de naissances, de mariages et de décès ?
Vous habitez loin de cette mairie ?
Contactez le Maire ou le Procureur de la République.

Cordialement
0
orageux. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 10:06
Relancez les ....
0
Ma mairie de naissance est dans les DOM et oui c est possible.
Oui les gens naissent et meurent mais sans papiers.
j ai contacté le préfet qui ne me donne pas de solution, j ai contacté le ministère de l outre mer au standard on m envoi "balader " en me disant de faire un courrier et de voir avec le préfet, j ai envoyé un mail au tribunal administratif, rien non plus pas de réponse. Personne ne peut me donner de solution à partie dire que ce document est nécessaire mais c est quoi la solution si on ne peut pas me le donner, tout est prêt les familles ont déjà leur billet d avion.
J ai contacté le médiateur de la république je dois attendre mardi, jour de consultation.

Je dois déposer mon dossier avant le 15 ma secrétaire de mairie part en vacances et il faut que tout soit prêt pour la publication des bans au 25 juillet.

Je suis "un cas" du jamais vu, un précédent pour les manuels d école.
0