Separation des biens en cas de pacs
lenny2021
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
on se separe et nous avons une maison en commun a 50/50
pouvez vous mexpliquez quelques info
je souhaite garder la maison
je peut communiquer les chiffres en priver pour plus dinfo
doit ton passer devant un notaire ? des frais ?
faut elle quelle se deengage du credit ?
merci
on se separe et nous avons une maison en commun a 50/50
pouvez vous mexpliquez quelques info
je souhaite garder la maison
je peut communiquer les chiffres en priver pour plus dinfo
doit ton passer devant un notaire ? des frais ?
faut elle quelle se deengage du credit ?
merci
A voir également:
- Separation des biens en cas de pacs
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Succession separation de biens - Guide
3 réponses
Bonjour,
il faut bien-sûr passer par un notaire puisqu'il aura changement de propriétaire, donc forcément des frais.
Il faut tout d'abord vous mettre d'accord avec votre partenaire, celui qui reprend le bien devra payer la part acquise par l'autre et pouvoir assumer seul l'intégralité des prêts. Donc passage chez un notaire et à la banque (celle-ci n'acceptera pas forcément la désolidarisation).
il faut bien-sûr passer par un notaire puisqu'il aura changement de propriétaire, donc forcément des frais.
Il faut tout d'abord vous mettre d'accord avec votre partenaire, celui qui reprend le bien devra payer la part acquise par l'autre et pouvoir assumer seul l'intégralité des prêts. Donc passage chez un notaire et à la banque (celle-ci n'acceptera pas forcément la désolidarisation).
elle est pret a se désolidariser du pret en cours
en allant jai une autres banque sa passera le pret seraque a moi dans ce cas et savez vous les frais de notaires pource type de situation
en allant jai une autres banque sa passera le pret seraque a moi dans ce cas et savez vous les frais de notaires pource type de situation
"elle est pret a se désolidariser du pret en cours "
certes mais cela ne veut pas dire que la banque sera d'accord. Certaines banques refusent car pour elles il est plus facile d'avoir deux co-emprunteurs qu'un seul en cas de problème.
Pour les frais, il est impossible de vous répondre, seul un notaire avec tous les éléments en main pourra vous donner une idée.
certes mais cela ne veut pas dire que la banque sera d'accord. Certaines banques refusent car pour elles il est plus facile d'avoir deux co-emprunteurs qu'un seul en cas de problème.
Pour les frais, il est impossible de vous répondre, seul un notaire avec tous les éléments en main pourra vous donner une idée.