Our un parent en EHPAD

Micky Piaf -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Notre mère est en EHPAD depuis 4 ans jusqu'alors mes 2 frères et moi avons pu subvenir non sans difficultés à régler sa pension. Nos revenus n'étant pas très élevés, notre situation S'amenuise et nous aurions besoin d'avoir recours à des aides. Mais pouvons nous y prétendre du fait que nous n'avons pas fait la demande au début de son séjour ? Si oui il y a t'il un effet rétroactif? Les petits enfants sont ils concernés
ainsi que la veuve d'un de ses enfants décédé. merci de bien vouloir répondre

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

si les ressources de votre mère ne sont plus suffisantes, vous pouvez demander l'aide sociale mais tous les enfants et leurs époux, tous les petits-enfants devront remplir un dossier concernant leurs revenus et leurs charges, la veuve d'un enfant décédé est obligée alimentaire si elle a eu des enfants avec le fils de la personne dans le besoin.

Je ne pense pas que la demande soit rétroactive.
0
romaine17 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ces précisions. L'instauration d'un dossier demandant du temps je m'inquiète à savoir sur la rétroactivité. Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Je pense que la demande si elle est accordée sera prise en compte à la date de la demande, mais pas pour les années ou mois précédant la demande.

Donc ne tardez pas.

votre mère était locataire ou propriétaire ?
0