Les discussions

Couple séparé

Bonjour, Jusqu'à quel âge la mere peut avoir la garde d'un enfant après sa naissance ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Micha1.

Réevaluation de la pension en devenant étudiant ?

Bonjour, Je vais devenir étudiante l'année prochaine, et j'aimerais savoir si je dois demander une réévaluation de la pension alimentaire que me v...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
doris33

Suivi d'affaire

Bonjour à tous :) chui une citoyenne tunisienne vivant en Tunisie J'ai déposée une plainte devant le tribunal de grande instance contre mon ex-mari ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
sarah2012

Demande de reconnaissance de paternité par adn

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai reconnu mon fils il y a deux mois par la mairie mais ce que je veux c'est vraiment prouver que je suis le père quel action faut ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Therese1967

Congé peye pour une assistante maternelle

Bonjours Depuis 4 j'emplois une assistante maternelle pour mes 2 enfants elle a jamais pris congé peye et la elle va sortir on chômage et elle me r...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Lilinawfel

Changement nom de famille

Bonjour à tous, Voila, mes grands parents nous ont quitté, n'ayant eu que des filles ou célibataires de générations en génération le nom de mon ar...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
-

Pension

BONJOUR Ma fille de 20 ans vit chez moi elle a un cdi de 25h cela ne suffit pas mais en septembre elle reprend ses études son père doit t'il encor...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
sandyti

Divorce en gardant les biens aux derniers vivant

Bonjour, Je voudrais savoir lors d un divorce par consentement mutuel les divorces peuvent prendre la décision de garder leurs biens aux dernier viv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
forma

Pension de reversion

Bonjour, J ai été marié une première fois pendant 12 ans, puis une seconde fois pendant 7 ans, et depuis je suis pacsée depuis 17 ans. Quels seraie...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Problème de situation arrivée second bébé

Bonjour, Je vous explique ma situation, il y a maintenant 1 ans et bientôt 1 mois que je suis maman d'un petit garçon , tout se passe à merveille, m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Répartition pour maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Mes 2 soeurs et moi devons payer la maison de retraite de notre mère malade. Nous devons nous mettre d'accord sinon c'est le juge qui tra...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Madagascar

Bonjour, Je suis une femme malgache,j'ai une petite fille,jsui divorcé!j'aime tllment un homme(il est français),comment on doit faire pour q'on puis...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
tiisi

Double nationalité ?!

Bonjour, Je suis Française, je pense à demander la double nationalité. (algérienne.) Quelles démarches dois je faire pour acquérir celle-ci ? Q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
sarah2012

Enlever la reconnaissance de mon beau père

Bonjour, J'ai 28 ans et j'aurai voulu savoir comment enlever la reconnaissance de mon beau père sachant qu'il m'as fait beaucoup de mal et en plus...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Ysabe_l

Concernant les frais de maison de retraite, qui paye quoi ?

Bonjour, Ma mère a des problèmes de santé et va surement devoir aller en maison de retraite, voir en maison de retraite médicalisée. Ses revenu...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Un dès vendeur veut se rétracter

Bonjour, voilà mon ex mari et moi avons un appartement nous étions d accord pour le vendre, nous avons trouvé un acheteur, et avons signé tous les deu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Jaf

Bonjour, Je suis assigné devant le jaf mi-juin en métropole et j'habite l'île de la réunion. Je n'est pas les moyens de me faire représenter par...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Es ce que je peux me pacser?

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si une personne entrée en France sans visa d entrer peut e pacser avec un francais,si oui ou non qu elles sont les condit...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Kikicelia

Reconnaître bébé avant sa naissance en france

Bonjour, Je vais très bientôt avoir un bébé. Je réside en France et mon copain Togo. On nest pas marié. on aimerait faire une reconnaissance afin q...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
ptiboy

Pacs notaire

Bonjour, en haute savoie aussi on me demande 420 euros...chez le notaire ! mon conjoint n'a pas de biens en revanche moi un appartement, un garage ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Suite au décès de mon papa

Bonjour , je voulais savoir suite au décès de mon papa . il avais une voiture mais sa femme n'ayant pas le permis de conduire , mon oncle c'est permis...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Nininile

Mariage

Bonjour, depuis quand faut il etre marie pour avoir droit a une pension de reversion au deces de notre mari

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Pension de reversion et remariage

Bonjour, si je me remarie est-ce que je perds mon droit à la reversion de mon ex-mari remarié et décédé ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Concernant la residence principal

Bonjour, Je souhaiterais avoir la résidence principal de mon fils de 10 mois, car je vie pas avec le père depuis ses 2 mois. Le père ne fait rien po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Procuration

Bonjour Je voudrais donner une procuration à ma fille qui habite près du notaire. Puis je la lui envoyer par mail? Man_emanuelle

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
djivi38

Pension

Bonjour,es qu'un gendre doit arrêter de verser la pension alimentaire à sa belle mère,si il divorce? Comment fait on pour demander à son gendre une pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
sleepy00

Parents enfant français

 Résolu

Bonjour, Voila je ss mère enfant français..et pour obtenir titre séjour en cette qualité j ai lu kil fallait k je justifie de versement bancaire afi...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Le-Passant

Logement

Bonjour, Mon mari souhaite divorcer. Nous avons décidé d'entamer une procédure de divorce à l'amiable. Nous avons deux enfants, la maison est à lu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
2Pioumam

Demande acquisition de nationalite francaise par mariage a cergy

Bonjour, J ai envoye Mon dossier demande acquisition de nationalite francaise par mariage a cergy prefecture 95 le derniere 7 Avril 2016 avec lettre...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
DorisOups

Asf

bonjour a vous tous Actuellement je perçois l'ASF et le RSA car le père de mes 4 enfants ne paye plus pension, je voudrais savoir si je me mais en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
fiona-54

Divorce a l'amiable

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi vivons dans la même maison mais sommes séparés de corps ,(lui en bas et moi en haut )nous avons une fille handicapée qui vi...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Obligation alimentaire france.

Bonjour, j'ai recu une obligation alimentaire du daf des landes 444 euro.hors le documents date de 2014. il y aurai pour 17000 euro donc n' ayant plu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Sim

Annuler une reconnaissance

Bonjour, Je suis mere d une petite fille et mon compagnon avec qui je suis séparé maintenant a reconnu cette dernière. Je voudrais savoir comment p...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
sleepy00

Endettement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J héberge mon fils majeur suite à expulsion pour loyers non payés (2ans) je suis dans le doute sur d autres créanciers à sa poursuite, don...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
rumba4

Ma fille de + de 18 ans nous réclame une pension alimentaire

Bonjour, Ma fille ainée 18ans et demi est parti vivre chez la mère de son copain parce qu'on n'accepté plus celui ci à la maison suite à un problème...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
vience

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, ma fille est en instance de divorce,elle a 3 enfants,une mineure dont elle a la garde, et 2 majeures sans ressources vivant à sa charge.Le pè...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sleepy00

Le père veut se déchoir de ses droits parentaux

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint a quitté le domicile conjugal alors que notre fils n'avait que 3 mois. Au début il s'en occupait quand je travaillais et pr...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
celine

J'ai 16 ans et je voudrais retourner vivre chez ma mère

Alors voila j'ai 16 ans et je voudrais retourner vivre chez ma mère, est ce que j'ai le droit ? je précise que mon père n'est pas d'accord et qu'a l'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Ma fille tourne mal

Bonjour Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans Il a 3 enfants d une première union dont 1fille de 12 ans que j appelerais claire Tout se passait bi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Obonheur

Achat de voiture à mes parents

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous s'il vous plait me dire si, est-ce que j'ai le droit d'acheter la voiture de ma mère ? elle a 85 ans, et ne conduit plus ! ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Demande de visa pour la france

bonjour je voudrais faire une demande de visa de -3 mois , je voudrais savoir quels sont les démarches à faire , ou s'adresser , est les documents de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
gehi

Condition pour dépôt du dossier de naturalisation par mariage

Bonjour, je suis marié a en juillet 2009 et ma femme a obtenue la nationalité française en octobre 2009.on m'a dit que je ne pouvez pas prétendre a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Ben

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari a fait une saisie sur salaire pour la pension..... Aujourd'hui je suis a jour et même plus !!! mais il refuse de stopper la sa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
ninitte88

Avenant au contrat et donc calcul cp ass mat

 Résolu

Bonjour, le salaire de mon ass mat était de 326.37 de juin 15 à decembre et depuis janvier 16 , il est de 333.46 ; comment calculer ses conges payés ?...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
fredriche

Argent de poche et pension alimentaire

Bonjour , Le père de ma fille ( 17 ans ) me verse une pension alimentaire(160 euros par mois). Il refuse de donner à notre fille de l'argent de p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Ysabe_l

Problèmes relationnel et menaces de ma mère

Bonjour, A la suite de quelques soucis relationnel avec ma mère, elle me menace aujourd'hui de reprendre les affaires qu'elle m'a donné (ou prêté ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
thommyd17

Aide juridictionnelle

bonjour j aimerais savoir si quand on ai pas marie on doit associer notre compagnon a notre revenus vu qu on ne declare pas les impots ensemble

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Helpme

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée depuis 1.5 an. Mon conjoint me verse une pension alimentaire décidée par lui de 650 euros par mois (au regard de la loi il...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Changement de nom (prendre nom de son arrière grand-mère)

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet mais la plupart des imformations sont assez vagues. J'aimerai savoir s'il est possi...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
anso2310

Je veu voir pamela a domicil

je mappelle flock maurice je demande des visit a domici cela peu pas durer au serpe merci a lavance

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dany311
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000