Quels sont mes droits ?

ellesaitpasfaire Messages postés 21 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis l'annonce de ma maladie (parkinson) il y a 3 ans, mon mari c'est inscrit sur des sites de rencontre.Depuis que je l'ai découvert,nous n'arrêtons pas de nous disputer.Maintenant, il veut divorcer. j'ai 57 ans, je ne travaille pas,je suis encore autonome mais pour combien de temps ? Quels sont mes droits dans ce cas ? par ou je commence ? comment m'organiser? je suis vraiment perdue aprés 40 ans de mariage, je ne comprends pas.

Merci pour vos réponses qui vont m'aider à réagir....

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Je vous conseille de voir dans un premier temps un avocat, en consultation gratuite sur rendez-vous auprès du tribunal.
1
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

si votre mari veut vraiment divorcer, le divorce aura lieu mais il sera plus long si vous vous opposez réellement.

Si vous n'avez jamais travaillé, votre mari vous devra une prestation compensatoire pour "compenser" la perte de votre niveau de vie. Si vous avez un bien commun, vous pourrez en avoir la moitié.

Mais consulter un avocat, de toute façon indispensable pour un divorce, et il est préférable d'avoir chacun un avocat.
1