Je veux savoir si je peux être placée en famille d'accueil.

ShanonFrt Messages postés 1 Statut Membre -  
 caravelle -
Bonjour, Je m'appelle Shanon, je vais prendre 16 ans en septembre prochain.
Ma situation familiale est devenue vraiment invivable pour moi, et je voulais savoir si un placement en famille d'accueil est possible pour moi.

Depuis le divorce de mes parents il y a 3 ans, je vis avec ma mère et ma petite soeur de 12 ans. J'ai l'impression que ma soeur est chouchouté par ma mère. Ma soeur fait tout pour que je me fasse engueuler par ma mère.

Ce que je trouve le plus invivable, c'est ne pas avoir de tendresses de la part de ma mère, alors que ma soeur oui. Ma mère va aussi voir des hommes. Quand elle y a elle nous laisse seules à la maison. Dernièrement elle nous à laissé 5 jours. Du vendredi au mardi.

J'en ai aussi marre de devoir supporter les critiques, les coups, les injures, venant de ma mère.

Aidez moi à savoir si un placement est possible pour moi, ce que je devrais dire au juge le mardi qui arrive (le 5), ce que vous pensez de ma situation familiale, et surtout si j'ai raison de demander un placement.
A voir également:

2 réponses

oyapock8 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
avant toute chose, une discussion est nécessaire avec ta maman, dis lui ce que tu viens de mettre sur le forum et ce que tu ressens, et fais la meme chose avec un proche ou une assistante sociale. ILs sauront te guider. bonne chance
0
caravelle

Bonjour,

Effectivement il faut une discussion avec ta maman.
Tu as un RDV avec le juge, tu sais une fois la machine lancée, tu ne peux plus l'arrêter ni pour toi, ni pour ta sœur.
Et souvent le placement est jusqu'à la majorité.
Et ton papa ou est il?
0