Pension alimentaire

lapupuce1527 Messages postés 3 Statut Membre -  
lapupuce1527 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour a tous,voila je suis nouvelle et j ai une question concernant la pa pour mon ainé majeur: Sur mon jugement il est noté cette phrase,dit que la part contributive sera du j usqua la majorité et le cas échéant au dela de la majorité,sur justification par le parent qui en assume la charge que l enfant ne peu normalement subvenir a ses besoins lui même en raison notamment d étude normalement poursuivies et justifiée.mon fils vient de finir son apprentissage et se retrouve au chômage et son pere ne veut plus me verser sa pension sous prétexte qu il a fini ses etudes.En a t il le droit?sachant que mon fils est toujours a charge.qu il se retrouve sans emploi meme si va toucher une petite allocation par pole emploi(500e estimation).Désolé pour la lecture et merci a tous pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Bonjour,

d'un point de vue strict, votre ex respecte le jugement.

A vous de voir si vous souhaitez demander un changement du jugement.
0
lapupuce1527 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonsoir et merci de votre reponse,meme si mon fils est toujours a ma charge et qu il se retrouve sans emploi mon ex n est plus obligé de subvenir a ses besoins?de plus il veut arreter le versement sans repasser dv le jaf ce quil a fait des ce mois sans me prevenir.je pensais qu il fallait que l enfant puisse avoir un travail stable.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Pour moi, le père respecte le jugement. Il n'est pas écrit dans le jugement que votre fils doive avoir un travail stable mais que tant qu'il était en études la pension était due.

Tout de même, une réflexion, votre fils perçoit 500 euros de chômage. Ce qui veut dire qu'en apprentissage, il percevait davantage. Personnellement à la place de votre ex, j aurai demandé une diminution de la pension alimentaire.

Attendez d autres réponses.

Vous êtes libre de demander un nouveau jugement.
0
lapupuce1527 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
bonjours Doris33,je ne souhaite pas demandé un nouveau jugement mais savoir si il peu stopper le versement de son propre chef comme il vient de le faire ou doit on repasser devant le jaf.Pour repondre a votre questionnement non mr n a jamais redemander une diminution de la pension alimentaire (peut etre du au fait qu il n a jamais pris d avocat).et la il stoppe cette pension sans m en avertir,a til le droit de faire sa?je ne pense pas mais dans le doute je demande des conseils.
0