Eloignement géographique usages

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
Mon cousin, est en instance de divorce, et le jugement vient d’être prononcé. Il s'avère que son ex femme est partie vivre avec leur fils, pendant la procédure, pour qu'il ne puisse pas voir l'enfant. Il demande un droit de visite et le juge lui demande de faire des propositions claires et concrètes étant donné l’éloignement. Quel est l'usage, il y a t-il d'autres cas comme celui-ci?, qui paie le trajet car elle est partie mais mon cousin ne voit plus son fils depuis leur départ. Il semblerait qu'à 50€ près ils ont le même salaire. Peut il demander le paiement du billet payés par les deux parents? L'enfant à 4 ans peut il voyager de si loin?
Merci

1 réponse

Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Bonjour,

l'"usage" veut que c'est le parent qui s'est éloigné qui prenne en charge les frais supplémentaires pour le droit de visite.

Après tout est possible.

Vous ne dites pas qu'elle est la distance ? Concernant l'âge, cela dépend de la fréquence et du moyen de transport utilisé.
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Ah oui effectivement, donc il est possible de voir des jugements étonnants puisque le juge demande au papa de gérer sans pénaliser la mère.

Je ne sais quoi vous dire, il est évident qu'avec une telle distance, le papa ne pourra payer et encore qu'un voyage dans l'année. S'il veut maintenir le lien, il va devoir se sacrifier financièrement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

situation difficile,
nous avons regardé le prix des billets d'avion, heu, c'est un salaire hors saison, mais l'enfant sera à l'école et juillet août 2000 E en moyenne. Je ne sais pas si mon cousin est en droit de demandé à ce que la maman prenne en charge le billet ou tout du moins une partie vu qu'elle est partie consciemment afin qu'il ne voit pas son fils. merci de votre réactivité
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
"Je ne sais pas si mon cousin est en droit de demandé à ce que la maman prenne en charge le billet ou tout du moins une partie vu qu'elle est partie consciemment afin qu'il ne voit pas son fils."

il est parfaitement en droit de le demander mais quant à la réponse du juge, difficile de savoir. En tout cas qu'il n'hésite pas à demander.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
>
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

Merci, il voit son avocat cette semaine, je lui en toucherais deux mots avant qu'il le rencontre afin qu'il voit avec lui.
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Bon courage !