Les discussions

Divorce

Résolu

bonjour, je suis marie depuis 13 ans sous le regime communaute d acquets (sans contact de mariage ) j ai durant 10 ans payer integralement la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Droit de partir a 16ans?

Bonjour, J'ai 16ans, et je vie un enfer, ma mère est alcoolique, elle me frappe, et mon père je n'arriverai pas a vivre chez lui car la relation ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Ysabe_l

Nationalite

Bonjour, Ma mère est ivoiro-française mais moi jai aucun papiers même pas un titre de séjour

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Ysabe_l

Secret professionnel notaire divorce

Résolu

Bonjour à tous, . Je me permet de vous solliciter pour un petit problème de droit: . Mes parents sont actuellement en cours de divorce, (celui-ci...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag

Remariage

Bonjour, Veuve, je touche la pension de reversions de mon défunt mari. Si je me remarié, perdrais-je la pension de mon mari? car autour de moi ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Maryt27

Assurance vie.

Résolu

Bonjour, je sollicite des conseille auprés de vous,pour pouvoir jouir du montant de l'assurance vie que ma défunte mere ma léguer auprés d'une banque...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
zackary

Separe

Bonjour, je demande une chose mes enfants ont ete victime d abus sexuelle de la mere a cause que son frere connais une personne a la dpj et la sq s ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Renonciation nationalité coréenne pour française

Bonjour, Je suis dans une situation délicate, et singulière. Mon compagnon est un coréen de 26ans, qui est dans l'obligation de faire son service...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MayaIriei

Garde alternée pour le pere ! si impossible ???

Je vous expose la situation. J'ai l'ex compagne de mon conjoint qui on eu une princesse de 6ans aujourd'hui. Ils sont séparés depuis début 2013 et nou...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Je suis en garde alternée avec mon ex mari pour notre fils et j'aimerai savoir s'il est possible de demander une pension alimentaire ? Mer...

doris33

Mon mari a plusieurs femme

Bonjour, je voudrais avoir votre avis pour entamer des demarches je suis francaise j ai epouser un marocain qui a l epoque n avais pas de papiers il a...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Mère perturbée

Bonjour, Mon fils vit avec une jeune femme très perturbée, lui a déjà un petit de 3ans et demi, et avec sa nouvelle compagne il viennent d'avoir un ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
juliemacky

Mère perturbée

Fermé

Bonjour, Merci de m'avoir répondu, mais il n'est pas question pour moi de laisser faire alors que je vois mon fils si malheureux, ce qu'il en pense ? ...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
BmV

Répartition des biens

Bonsoir, Un collègue de travail est en train de divorcer, la maison dans laquelle ils se sont installés ainsi que le terrain sur lequel elle est bâ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
la cigale30

Beaux parents egoiste

Bonjour, je suis un ancien militaire et ma conjointe une etudiante, etant en difficulte pour garder notre enfant nous avions confie lautorite parent...

juliemacky

Mon ex m'empêche de parler avec mes filles

Bonjour, Mon ex refuse que mes deux filles me parlent au tel pendant sa garde, a t il le droit de faire ça ? Il enlève le port à ma fille de 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Déclarer un enfant

Bonjour, J accoucherai bientôt par compte je n ai aucun contact avec mon mari je ne sais plus où est-il. Sa famille ne veulent plus me le dire. Je m...

doris33

Paternité

Bonsoir nouvelle ici voici donc ma question!jai 44 ans et je viens de trouver mon pere biologique nous sommes tous les 2 ok pour faire le teste mais ...

DorisOups

Je voudrais savoir qu'elle stage de 16 ans on peux faire

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle stage je pourrais faire a 16 ans?(réponder moi en email stp) P.S mon email est :***@***

DorisOups

Garde enfant

Bonjour, je suis séparée de mon concubin père de notre fille de 3 ans , il y a eu violences sur ma personne, une plainte déposée , j'ai ma fille ave...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag

Démarches pour que le papa de mon fils retire son nom/belgique

bonjour le papa d'Hugo "Stéphane Rolus" souhaite, pour je ne sais quelles raisons retirer son nom de famille pour notre fils Hugo , il voudrais que mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
carolynebelgique

Enfant né a l’étranger

Bonjour, Je voudrais savoir si un enfant né a l’étranger peut acquit la nationalité française dans le cas suivant: Un des parent est français. La mè...

Fada80

Héritage acquit pendant le mariage

Bonjour, j'ai reçu un héritage( une maison que ma mère ma laisser) pendant que j'ai été encore marié.mariage sous bien de communauté. Je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Divorce et tontine

Bonjour Ma femme et moi son married en angleterre en habit en France plus de 20 ans .Nous avais achete a propriete avec 2 maisons ...

sophiag

Obligation de faire faire les devoirs scolaire

Bonjour, je suis séparé depuis 7 ans avec le papa de mon fils de 10 ans. Celui ci ne lui fais pas faire ses devoirs scolaires quand il l'a les week e...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
sophiag

Garde alternee

Bonjour, Pouvez vous me conseillez sur mes droit en garde alternee pour les vacance d'ete donc moi je suis en semaine impair merci

sophiag

Dissimulations de biens immobilers et d'apauvrissement

Bonjour, le père de mon fils qui aura 19 ans en aout mais handicapé moteur a 80/100 a menti au JAF et au tribunal afin de ne plus payer de pension ali...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
arlonne

Informations loyer

Bonjour, Je suis séparée officiellement depuis juillet 2013 et le dossier divorce est toujours en cours actuellement. La jouissance du dom...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
caraibe!

Signification de jugement par huissier

bonjour je me suis séparé d'avec ma compagne et ns avons eu 2 filles . ns sommes passez devant le juge pour la résidence et je voulais savoir pourquo...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Fada80

Pension alimentaire sans avocat?

Bonjour, Est-il nécessaire l'avocat pour la pension alimentaire sachant que la demanderesse n'est pas française et non résident en France

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
sophiag

Garde d'un animal en cas de divorce

Bonjour, Ma soeur a divorcé de son époux il y a peu. Au moment de ce divorce leur chien, acheté en commun il y a plusieurs années, les a "encombré"...

Cathy

Frais scolaire : stage pour valider ma formation

Bonjour, mon père doit me verser une pension alimentaire tous les mois (bien qu'il n'ait pas payé juin et juillet ), convenu au tribunal. J'ai du ef...

doris33

Divorce plus rapide

Bonjour, je veux divorcer avec ma femme elle ne veux pas on a pas d'enfant elle est plus grande que moi et moi je veux refaire ma vie pour avoir des e...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Fada80

Revoir mes enfants

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais vers qui me tourner. En effet, depuis le 23 octobre 2010, je ne vois plus mes enfants. Leur mère m'a coll...

juliemacky

Éloignement

Bonjour Divorcée depuis 1 an, j'ai gardé le même domicile pour répondre à la demande de des enfants. Nous avions convenu d une garde libre car leur p...

juliemacky

Renseignement pour divorce

Bonjour , l audience pour mon divorce a eu lieu au moins de mars 2016 j ai recu avec le jugement un document acquiescement que j ai renvoyer signer a ...

Sylvie197

Appel alors que la maman à ce qu'elle veut

Bonjour, Après jugement rendu du JAFF mon ex-belle soeur a obtenu : - la résidence habituelle - la pension alimentaire de 200 € Mon frère ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Le Koala

Retraite de réversion cheminot

Résolu

Bonjour, Une veuve de cheminot touchant la retraite de réversion peut elle se mettre en concubage sans risque de se voir supprimer cette réversio...

doris33

Reconnaissance prénatale enfant né a l’étranger

Bonjour, j'ai la nationalité française mais ma compagne est thaïlandaise et vit dans son pays. Nous ne sommes pas mariés. Nous attendons un enfant qui...

vernet78

Informations divorce

Fermé

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos informations apportées. Je vais pouvoir les transmettre à mon avocate. Je rencontre un divorce très c...

Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
BmV

Attestation d hébergement

Résolu

Je vais me séparer de mon concubin et nous avons deux enfants ensemble, dont un majeur à ce jour. Je suis en location avec mon futur ex-concubin. P...

Micha1.

Récupération de mes biens et mes meubles

Résolu

depuis le 16 janvier , j ' ai quitté mon ex ami , il ne veux pas me rendre mes biens , j ' ai les photos de mes biens dans mon appartement et les phot...

Micha1.

Senegal

Bonjour, je m'appelle Patrick Diop je suis né 09 Aout 1971 à Marseille.J'ai quitté la France à l'age de cinq ans pour des problèmes de famille divor...

doris33

Réintégration?

Bonjour, je suis fille d'un ancien combattant invalide à 75 pour cent (75%) qui a sa carte de pension et son livret militaire qui le prouve. mon pèr...

doris33

16 ans, sans jugement, ai-je le droit

Bonjour à tous, Voilà, j ai un enfant Clément, avec mon exconjoint. Nous nous somme séparés lorsqu'il avait 5 ans et je l ai gardé avec moi jusqu à ...

doris33

Comment faire pour rejoindre mon père

Salut. Je suis Jean-Luc j'ai 21ans.je suis au Togo.mon père a migré en France en 2000.il a sa nationalité depuis 2008 et désire de faire venir ses en...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
poupougne13

Pension alimentaire

Bonjour , le père de ma fille me supprime sans justification et de façon arbitraire une partie de la pension alimentaire versée pour notre fille ....

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Claire1402

Dettes en cas de décès d'un conjoint,procédure de divorce

Je suis séparé depuis 6 ans , résidence séparé,une procédure de divorce a été faite il y a 6 ans mais tombé caduque en février 2014,depuis rien n'a ét...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
sophiag

Pacs

Bonjour, je veux savoir si on peut être régularisé avec le pacs et quelles sont les pièces à fournir.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Régularisation par pacs

Bonjour, (Julien, 30 ans) Je me permets de poster ce message pour vous expliquer notre situation et vous poser quelques questions : Je suis fra...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33
Résultats 26701 - 26750 sur un total de plus de 50 000