Les discussions

Carte de sejour

Bonsoir je voulais savoir je me suis marier en Algérie ma femme a fait tout les démarches pour les papiers et ma venu en france maintenant que je suis...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Fada80

Informations sur mes droits

Bonjour je viens vers vous mon mari veut divorcer par consentement mutuel et vendre la maison le souci c'est est que moi je travaille à la maison...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Fada80

Combien dois-je verser ?

Bonjour, Je voudrais savoir à combien s eleve le montant que je doit verser à mon ex sachant que j'ai 2 deux enfants respectivement de 18 ans et 17 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Oblgation de passer par un juge pour la garde dun enfant ?

Bonjour à toutes et tous, Mon fils vit avec moi, par accord tacite avec sa mère, depuis près de 6 ans. Bien entendu, la CAF, le système scolaire,...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Comment retirer une carte résident

Bonjour, Je souhaite savoir où s'adresser pour retirer un carte de séjour de 10ans

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Fada80

L interdiction de sortie

Bonjour Mon fils a9mois il a une interdiction de quitter le territoire français qui a était FAI par la juge suite à une demande de divorce...j'ai pre...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Ninine60

Permis b

 Résolu

Bonjour, Ma fille va avoir 20 début juillet et n'a pas passé le code et donc pas passé le permis. Je sais que dans la française, il est inscrit ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Ina345

Vacances d été 2016

Bonjour, je suis maman de 2 filles 9an et 7an, depuis 5 ans mon ex conjoint fait comme il lui convient pour les vacances mais j en ai un peu marre d...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Filandra

Arrêter l'école à 14 ans ?

Bonjour, Mon fils de 14 ans vient de passer son brevet des collèges et il l'a sûrement raté vu qu'il n'a pas travaillé de toute l'année scolaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Études

Bonjour, Ma fille réside chez son père je verse une pension alimentaire. Ce week-end il m'informe que je vais devoir lui payer la moitié des frais d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Enfants seuls le soir

voilaje suis divorcé et mes enfants habitent avec leur maman à 500 m de chez moi.j’ai un droit de visite.ma fille a 14 ans et mon fils a 8 ans.leur ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
hospitalus382607

Mon ex ne me donne pas de nouvelles de mes enfants

Bonjour, Mon ex a déménager a plus de 300 kilomètre de mon domicile et Quan je vais cherchez et ramenez les enfants je paye toujours le trajet et el...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Inscription collège et dette de demi pension

Bonjour à tous, Ma fille est actuellement en 6ème et est demi pensionnaire. Il y a eu un problème avec le collège et ma banque, les factures ont é...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Lindsay66

Recherche famille d'acceuil

bonjour je me nomme Louna et g 14 ans je voudrais aller en famille d’accueil tout simplement car je ne supporte plus ma mère (et ma grand mère qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
australe13

Montant

Bonjour, Quel montant?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Renouvellement carte famille nombreuse 30%

Bonjour, ma carte de famille nombreuse expire au mois d'octobre 2016, mois durant lequel mon fils ainé aura ses 18 ans. Cela veut-il dire que nous n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Wa

Lettre perdue

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer une lettre de Monastir Tunisie depuit un mois et elle à pas reçu. merci d'avance

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ptiboy

Insolvabilité

 Résolu

Bonjour, J'ai eu deux enfants avec mon ex voila déjà 1 ans édemi qu'il ne paie plus, il est insolvable, enfin il a tout fait pour l'être. Cela fai...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Fada80

Assignation au jaf et frais d'huissier

Bonjour, Je bute à ce sujet et je ne trouve pas de réponse.. Mme saisie le JAF pour réévaluer pension et la garde de leur enfant, l'assignation...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ML-future-expat

Mettre fin à l'indemnité d'occupation

Bonjour, Lors de l'ONC en 2010, par décision du juge, j'ai obtenu la jouissance de l'habitation commune moyennant indemnité d'occupation (non évaluée...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
poisse64

Avant de divorcer, dois-je rendre le passeport à ma conjointe ?

Bonjour à toute la communauté, Je vous explique ma situation : Je me suis marié l'an dernier à l'étranger, et cela fait 2 mois que mon épouse es...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
berker

Separation

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans il y a 4 ans mon mari a acheté une propriété dans laquelle je me suis totalement investie il m a fait quitte mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Problème garde enfant

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari est militaire. Il peut prendre notre fille un week-end sur deux plus la moitié des vacances scolaires. Quand il est en dépla...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, voila depuis quelque jours ma propriètaire héberge quelqu' un dont la mére teait expulsé depuis ce jour la on a que des problémes .en plu...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Droits

Bonjour, Mon fils s est séparé de sa compagne car elle a fait un enfant sans son consentement.Elle a stoppé sa contraception sans lui dire car ell...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Derogation scolaire refusée

Bonjour, j ai 3 enfants 17 ans ,15 ans et 10 ans .mon aîné est scolarisé dans un établissement EREA . J ai fait deux demande de dérogation pour mes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Oubli de declarer frais de garde scolaire enfant 3 ans

Bonjour, Je ne savais pas que je pouvais deduire les frais de garde periscolaire Puis je le faire pour ma declaration 2015? Cordialement j kl...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, J ai entamer une procédure de reconnaissance en paternité et je doit faire les teste adn pas de souci je connai le résultat une foi la pate...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
teva59

Maison de retraite

Bonjour, esque les petits enfants doives payé la maison de retraite de leurs grands parents quand les enfants son pas solvable merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cristali

Garde alterné cet été 2016

Bonjour, Je suis embêtée pour le début des vacances scolaires de cet été .l Ecole de notre fille arrête l année scolaire le vendredi 1 juillet et le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Doudou16

Demande de reintegration de la nationalite francaise

Bonjour,je suis fils d'ancien cambatant de l'arme francaise de 1928 A 1942 MON pere detient la nationalite depuis 1956 DATE a l'aquel mon pere d"etien...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Divorce

Bonjour, mon compagnon depuis 2 ans et toujours marié et ce depuis 7 ans. Ils ne vivent plus ensemble depuis 5 ans et demi et n'ont plus aucune relati...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
nanou12550

Comment dénoncer de la maltraitance sur une pré ado de 12 ans.

Bonjour, Mon frère est séparé de sa compagne, il a eu 2 enfants. La séparation s'est trés mal passée, conflit perpétuel, chantage avec les enfants...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
lili

Droit d'un père non reconnu

Bonjour Merci de bien vouloir m'aider un peu sur le sujet Voilà je vous raconte un peu En 2010 j'ai rompu avec mon ex et pendant 1 mois j'ai con...

17 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Miss6289

Test de paternité

Bonjour, Mon frère a rencontré une femme, de laquelle il est séparé aujourd'hui. Cette dernière lui avait affirmé qu'elle ne pouvait plus avoir d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Demande de garde d'un enfant

Bonjour, mon fils agé de 30 ans a eu un enfant avec sa compagne (non marié, non pacsé) à la naissance du bébé, il a reconnu l'enfant. l'enfant por...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Garde de mon fils

Bonjour, voila je fait court j'ai un fils de 16 ans et j ai la garde mais voila je part vivre dans le sud et mon fils veut rester chez son père dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33

Annulation de filiation avec l'accord des deux parties majeures

Bonjour, est-il possible d'annuler une filiation si le père et sa fille (de 22 ans) le souhaitent ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33

Voiture

Bonjour, ma femme et moi avons fait l'acquisition d'une voiture ma femme étant en CDI à fait un prêt de 10000 euros et moi le reste 6500. La carte gri...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33

Pouvoir voyager

 Fermé

Voilà je doit parti le 11 juillet a marseille je fait Lille - Marseille en avion mai le souci c que ma fille porte le nom de son père mai je suis la m...

16 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Ysabe_l

Mère d un enfant francais

Bonjour,je suis mère d un enfant francais et j avais déposé mon dossier pour avoir un sejour de mere d un enfant francais ca fait 3 mois j ai pas de r...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Arriérés pensions alimentaire, jusqu'ou aller?

Bonjour, je viens de lancer une procédure, via la CAF pour non paiement de pensions alimentaire pour mes 3 enfants. je perçois l'ASF car le papa ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
rr

Inscription en lycée professionnel privé et demande à la hausse

Bonjour Voici notre situation, mon mari aujourd'hui depuis 11 ans a eu un enfant d une précède union qui a duré 5 ans. Il verse ou nous versons la...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Tata86

Bonjour, Mon grand père un ancien combattant, engager a l’armé française a l’âge de 17 ans , il est resté a la guerre 21 ans en plus c’est un colon...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Paul-Bernard

Droit des grands parents

Bonjour actuellement maman de 2 enfants âgés de 12 et 6 ans et dont les grands parents réclament un droit de visite et d'hébergement. Ma fille fait sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Changement de statut carte de sejours etudiant vers vie privé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon conjoint et moi sommes marié depuis février 2016. Lui ayant une carte de séjour étudiante et moi française. Aujourd’hui il...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Micha1.

Je ne sais pas où aller.

Bonjour , J'ai 21 ans et habite actuellement chez ma grand mere (je suis partie de chez mes parents pour faire mon bts), étant en vacances depuis u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Komar

Demande la nationalité

Bonjour, Bonjour, je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servi la France pendant la 2eme guerre mondiale (1940-1945) , j’ai la ca...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Ben

Livre de famille algerie contre livre de famille france

Bonjour, combien de temps pour avoir le livre de famille France et common faire après pour mon conjoint algérien il sera en France. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Ben

Loi pour enfant de 18 ans

Bonjour, un jeune de 18 ans avec des soucis d autorité et des soucis familiale et justice peux t il etre mis a la porte de sa maison par sa mere et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33
Résultats 26601 - 26650 sur un total de plus de 50 000