Problème non divorce/achat maison

Playe -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements suite à ma situation.

En février 2015, j'ai décidé de quitter mon mari (nous n'avons pas d'enfants), au jours d'aujourd'hui monsieur ne veut pas entamé les démarches pour un divorce ( problème financier) nous sommes aller devant le maire pour faire la lettre comme quoi d'un accord commun on ne vivait plus ensemble. sauf que maintenant j'ai refait ma vie depuis 8 mois avec quelqu'un et on souhaite acheter une maison mais j'ai toujours le problème d'être marier. Est-ce que je peux aller chez un notaire ou autre pour faire certifier (soit par la lettre qu'on a fait en commun) que mon mari n'a aucun droit sur la maison.

Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos solutions.

Cordialement

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
monsieur ne veut pas entamer les démarches

et qu’attendez vous, VOUS, pour le faire ???
1
Playe

Je ne vais pas payer la totalité du divorce
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Playe

et ou avez vous vu que vous alliez payer la totalité du divorce si vous le demandiez ?

que vous viviez ensemble ou, pas , vous êtes toujours mariés
et le devoir de fidélité demeure

la;maison que vous allez acheter tombera dans la communauté avec votre mari

ne FAITES RIEN de ce genre avant d'être divorcée!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

il est toujours déconseillé d'acheter un bien séparément avec que le divorce soit prononcé.

De plus, en vivant en couple, vous donnez des arguments à votre mari si jamais il se "réveillait" et souhaitait engager une procédure.

1