Mon futur ex mari ne veut plus que je rentre chez moi

malika16000 - 8 août 2016 à 23:08
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 août 2016 à 08:46
Mon mari et moi souhaitons divorcer toutefois la maison n'etant pas encore vendue nous pouvons le faire.

Monsieur a refait sa vie depuis quelques mois et jongle entre le domicile conjuguale et chez sa partenaire.

Fin aout prochain, je dois partir pour des affaires à l'etranger, Monsieur me stipule ce jour que lors de mon retour je devrais aller à l'hotel pour que sa compagne puisse d'installer à mon domicile.

N'ayant nulle part ou aller et ayant des petits revenus je refuse , nous sommes donc en conflit et j'ai peur qu'a mon retour je ne retrouve plus mon logement .

Comment puis je me proteger de cela ?

Merci à a vous de votre retour

Cordialement

Dorothée BENOIT

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
9 août 2016 à 00:13
Bonjour

rien oblige d'attendre la vente de la maison pour divorcer...

au contraire l'ordonnance de non conciliation, au début de la procédure de divorce
permettra de régler qui peut habiter le logement et si donc celui qui habite doit une indemnité à l'autre, en attendant que le divorce soit prononcé.

pour l'instant c'est chez vous
rien ne vous empeche d'y rentrer
malheureusement, rien empêche non plus votre mari de faire venir qui il veut
par contre en faisant cela, il commet une faute, qui vous permet d'engager une procédure de divorce pour faute.


prenez rapidement rendez vous avec un avocat. faite un dossier d'aide juridictionnelle si vos revenus sont faibles.
3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 août 2016 à 08:46
Bonjour,

un conseil : supprimez votre nom en fin de message !! Imprudent de laisser son nom sur un forum public !
0