Les discussions
Savoir si je peu me pacsé
Bonjour, je suis séparé mes toujour marié je ve savoir si je peu me pacsé
Garde alternée sans jugement?
Bonjour, Séparée depuis un an du père de ma fille et en garde exclusive (soit un week end sur deux chez son père), il demande une garde partagée pou...
Retrait de l'autorité parentale
Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 4 ans g 3 enfants qui sont avec leur père par jugement en date de juillet 2013. Celui-ci ne me laisse ni les...
Donner sa part
Bonjour, Peut -on donner sa part d'appartement à son mari en cas de divorce sans que cela n'engendre des frais achat il y a 19 mois. Merci pour vo...
Demander une prestation compensatoire
RésoluBonjour je suis séparé depuis 16 ans de mon mari et il vient de demander le divorce.. es-ce que je peux demander une prestation compensatoire ??? M...
Pension de l'ex conjoint
Bonjour, à la retraite peut on beneficier d'une pension de son ex conjoint si ce dernier n'est pas décédé? merci
Enfants placer
Bonjour,il y'a 1ans et demi j'ai decider de placer mes 4 enfants provisoirement 3 es confier a l'ASE et l'une es chez son père.Celle qui es chez son p...
Renégociation pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-conjoint me demande à ce jour une renégociation de pension alimentaire en raison de la baisse de ses revenus, et aussi du fait que...
Je cherche mon père
Bonjour j'explique mon cas . Voilà mon père qui est divorcer avec ma mère a étais mis à la porte de son appartement par les huissiers depuis je n'es...
Pension alimentaire et telephonz
RésoluBonjour, Alors ma soeur et moi vivont chez ma mere et mon pere verse la pension alimentaire. Ma soeur est majeure et elle reclame a ma mere une pa...
Achat immobilier à deux : répartition des biens
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer si besoin. Je vous explique le cas. Je vais prochainem...
Emploi assistante maternelle
Bonjour, Je licencie mon assistante maternelle doit on prendre le salaire net ou le salaire net imposable pour le calcul
Regroupement familial
Bonjour, je voulais savoir pour un regroupement familial pour mon fils qui vient en Algérie c quoi les dimarche merci
Droit de visite : dimanche férié pendant vacances
Bonjour, J'aurais une question concernant le droit de visite de Monsieur quand le dimanche est un jour férié durant les vacances scolaires. Normale...
Bien immobilier
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en mon nom seule il y a 2 ans, avec l'argent de la vente de ma 1ere maison et un prêt immobilier souscrit e...
Enceinte
Bonjour, Je suis un famme algérien son papier marié ici en France avec un Tunisie la la résidence de 10 ans et je suis enceinte. Je peux savoir apr...
Versement pension alimentairz jusqu'a quand ?
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre il s'agit de la pension alimentaire. Ma soeur est majeur, et a arrêter ses etudes il y a peu. Elle vit chez m...
Partir en vacances
Bonjour, je suis mineur mon copain l'est également, nous souhaitons partir en vacances la semaine prochaine chez ma tante mais il faut qu'elle écrive ...
Contribution aux charges du mariage
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 29ans. Si je demande le divorce que deviendra la contribution aux charges du mariage que je perçois ? Me...
Pension alimentaire sans enfants
Bonjour, je suis marier pendant 3ans et je vais me divorcer a l'amaiable est ce que j'ai le droit de la pension alimentaire sans enfants je vie en f...
Ci et carnet de santé
CI et carnet de santé. Bonjour, Je relance le sujet: 1-Quel texte de loi y a t il qui indiquerait que l'enfant doit avoir ces deux documen...
Prestation compensatoire
Bonjour, Ma soeur va se trouver dans le même cas que vous. Comment c'est terminé votre affaire. Merci pour votre retour. Cordialement
Vente cause séparation
Bonjour, je vais me séparer de mon compagnon alcoolique. Nous avons acheté il y a un an maison à 50/50 aux 2 noms, lui grâce à une donation et moi p...
Pension de reversion
bonjour mon ex mari est decede le 29/07/2016 et il etait en surendettement .nous sommes divorces depuis 1996 et ayons eu un enfant qui renonce a la s...
Changer visa conjoint a visa de travail en france
Bonjour, bonjour je suis un étranger marocain en France je peux changer mon visa conjoint a visa de travail
Conjoint français
Bonjour, je suis une jeune femme mariée avec un marocain de la nationalité française, je suis mariée depuis 2014 et maintenant mon il ma demande le d...
Obligation de reconnaissance d'un enfant ??
Bonjour à toutes et à tous, Un de mes amis vient de se faire avoir en beauté et j'aurais besoin de vos connaissances pour lui apporter une réponse ...
Dossier d'obligation alimentaire
Bonjour, on me demande de remplir un dossier d'obligation alimentaire pour ma grand mère maternelle que je ne connais pas . mes parents sont divorc...
Un papa peut-il avoir la garde exclusive de ses enfants? (belgique)
Bonjour, Je suis papa de trois loulous de 11 ans, 9 ans et 2 ans. J'essaie de me séparer de ma femme. Nous avons essayé la médiation mais elle a f...
Pension reversion
Bonjour, mon ex mari viens de décéder, puis je percevoir une parti de sa pension de réversion en tenant compte qu'il était remarié et que moi même j...
Marocaine divorcée au maroc mais pas en franc
Bonjour, mon histoire est un peu compliké, j'ai essayé de trouver des réponses mais en vain. en effet, je suis marocaine née et grandie au Maroc, je ...
Résidence
Bonjour, Mon mari travaille en belgiQue il me trompe depuis 2 ans il est inscrit sur un site de protituees.je désire divorcer et rester ds la maiso...
Divorce
Bonjour, mon mari a demander le divorce j avais trois mois pour quitter le domicile conjugal au lendemain de ses trois mois il as appeller les flics q...
Comment j'ai rester en france après le divorce
RésoluBonjour, je suis marocain marié avec une femme français d'origine marocain ça fait 2 ans et femme maintenant elle veut divorcer.et moi maintenant...
Ma femme est malade psychologique et elle est partie de la maiso
bonjour, Cela fait 5 ans que ma femme est malade ,c'est psychologique.MOI ET MES ENFANTS ON A VECU LE CALVAIRE A LA MAISON. 2 TENTATIVE DE SUICIDES ...
Régularisation par le pacs
Bonjour Je viens demander de l'aide pour des informations je titulaire d'une carte de séjour vie privée et familiale et j'ai fait connaissance à une ...
Concernant la nationalite francaise de mon grand pere
Bonjour, mon grand pere ne 1897 et decede 1961 tutilaire de la carte iddentite francaise etablie 1956 a clinchat departement d oran algerie . ...
Divorce
Bonjour, Je souhaite quitté mon mari car il et audieu avec moi je ne travail pas car j ais suis mon mari suite a ses mutation 9 .don aucun revenue ...
Reconnaissance et garde enfant adultérin
Bonjour j'ai eut une relation extra conjugale et donc la naissance d'un enfant a venir.La future maman ne souhaite pas garder l'enfant après la naiss...
Separation
Bonjour, Je me renseigne pour ma mère qui va au plus mal, voila quand elle était avec son ami ils ont fait construire désormais ils se sont séparés,...
Reversion
Bonjour, mon ex mari travaillé dans la Fonctionnaire . Il est décédé le 21 Août 2011 cela fera 5ans le 21 août 2016. Je ne savais pas qu'il fallait e...
Proteger mes enfants
Bonjour, je suis maman de 2 petits garçons de 3 et 4 ans qu ont jamais été reconnu par leur père ce qui aujourd’hui m arrange car je l'est quitter a c...
Garde des enfants et droit de visite
bonjour mon ex compagne demenage en corse fin aout et mes enfants souhaitent partir avec elle. Nous avons ete mis au courant seulement vendredi derni...
Non respect du droit de garde par la mère
Mesdames Messieurs bonjour, Suite à séparation le juge a statué ; sur un droit de visite et d'hébergement pour moi-même et l'obtention de la rési...
Bource
FerméBonjour, j aimerai savoirs la réunion la bourse du 3 me tri-messe sera verser quand aspe prés parce que il ni a rien depuis jatte toujours lycéenne
Pension et activites des enfants
Bonjours, Je paie une pension alimentaire de 600 euros pour mes 2 enfants. J'ai un droit de visite et d'hebergement de 15 jours pour les vacances ...
Communication pendant droit de.visite
Bonjour, Je vis et travail a l'etranger et ai un droit de visite et d'hebergement de 15 jours en hivers et 15 jours en ete. Ai je pour devoir ,s...
Indemnités compensatrices de congés payés assistante maternelle
Bonjour, besoin d'aide en ce mois d'aout où aucun organisme ne daigne répondre au téléphone!! Voilà, j'établis le solde tout compte de mon assista...
Viza pour enfant
Mon enfant mineur il a 14 ans présente une demande de visa de visiteur et voyagera seul au France . Quels documents doit-il présenter avec la demande?
Garde de mon petit frère
Bonjour, J'ai une situation assez complexe qui me laisse avec pas mal de questions.. Ma mère de son premier mariage nous a eu mes soeurs et moi, e...