Ma fille refuse de partir en vacances avec son père

Résolu
Manolie07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 7 août 2016 à 18:04
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 août 2016 à 11:26
Bonjour
Je suis très embêtée , ma fille qui a 12 ans refuse de partir en vacances avec son père
Celui ci m a adressé un SMS ce matin me disant qu il voulait l emmener en Sicile, quelle chance !! Ma fille me dit que lors des vacances précédentes , il la disputait et pour rien...qu elle est toujours stressée avec lui !!
Je l ai quitte J étais enceinte de lui de 5 mois, nous étions ensemble depuis 10 ans et il me culpabilisait toujours quand il y avait un problème dans notre vie, il a commencé à me frapper...
Le coup fatal, qui m a motivé à le quitter a été qu il m agresse enceinte ...j ai eu très très peur et suis partie dès le lendemain chez mes parents.
Je suis allée m installer dans ma ville natale
Nous avons fait plus tard une thérapie familiale ou l on m a motivé à maintenir un lien avec le père de mon enfant et que
Ca n était pas parce qu il avait été violent avec moi qu il le serait aussi avec ma fille
Le père vit à Paris et moi à Niort
Jusqu a présent, il ne voit sa fille que 1 sm en hiver pour l emmener skier et un voyage en été
Quand je lui ai dit que ma fille ne voulait pas partir
Il m a répondu qu elle n a pas le choix et que ce ne sont pas les enfants qui décident + qu il ne payerait plus la pension
  • il a toujours payé des vacances chères mais, ensuite, il ne me fait pas de règlement sous prétexte qu il n a pas les moyens

Je vais ecrire au juge des affaires familial
Pouvez vous me conseiller
Merci par avance

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
7 août 2016 à 18:06
bonjour
elle n'a pas le choix, elle doit y aller
et lui n'a aucun droit de stopper la pension sans 'l'accord du juge
vous demandez un RV au JAF mais en attendant, le père comme la mère doivent respecter l'ancien jugement
3
Manolie07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
7 août 2016 à 19:51
Merci Ma fille, 12 ans, a beaucoup pleuré, elle espérait sincèrement que son père ne la demande pas en vacances , elle a peur de lui !
Je prends RDV demain avec un psychologue pour elle
en meme temps, je regrette de ne pas l avoir accompagner de force à Paris afin qu elle passe ses vacances avec lui ! Car, c est son père et elle doit apprendre à composer avec son caractère !
Qu en pensez vous ?
Merci !!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Manolie07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 11:14
la force n'est jamais une solution
il faut savoir si c'est un caprice d'enfant ou s'il y a vraiment un problème
un psy est une bonne idée. il vous dira vraiment ce qu'il en est, et au vu des résultats, vous contacterez la JAF pour avoir une éventuelle modification des visites..
effectivement, c'est une jeune ado, et il faut qu'elle apprenne qu'il n'y a pas qu'elle sur Terre, et qu'elle doit aussi respecter les autres..

mais mais mais... on ne peut rien dire avant que le psy ait donné son avis
0
Manolie07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 23:40
Merci !! J ai fini par la rassurer et qu elle accepte de partir et maintenant elle est heureuse !! Elle a tellement pleuré ...j ai eu peur de passer outre et être obligée de l emmener de force ! Elle n a jamais subi de maltraitance avec son père ! Par contre, moi, je l ai quitte pour violence conjugale, elle l à vue me brutaliser et ceci explique sûrement cela !
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Manolie07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
9 août 2016 à 11:26
parfait!
il y a un traumatisme chez cette enfant, et le psy va l'aider
le principal est qu'elle parte confiante avec son père pour un beau voyage
-1