Besoin d'assistance sociale

tyanya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 16:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 août 2016 à 16:47
Bonjour,
je suis beninoise et j'ai 21 ans .je suis venir en france avec un visa touristique à l'age de 16 ans qui n'est plus valable , j'ai eu mon bac à 14 ans avant de venir en france dans une ecole Ameriquaine .Mais quand j'ai voulue m'inscript dans une école de tourisme de mon choix , l'ecole a refuser de me prendre sans titre de sejours ou visa etudiant ce que je n'avais pas et que je n'ai toujours pas .
S'il vous plait comment faire pour avoire une assistance sociale ou une aide quelquonc qui pourra me permettre de me regulariser puisque je suis sans papier et qui pourra m'aider a continuer mes etude dans une fac

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 août 2016 à 16:47
Bonjour,

peu de chances que vous soyez régularisée, et les assistantes sociales des communes ne s'occupent pas de ce type de problème.

Voyez avec l'association des sans papiers.

http://www.gisti.org/spip.php?article1506

Vous auriez probablement plus de chances en repartant dans vote pays et en faisant dans les règles une demande de visa pour études.

Juste une réflexion : Vous avez peut-être eu votre bac dans une école américaine mais votre français est loin d'être parfait pour entreprendre des études supérieures.
0