Besoin d'assistance sociale

tyanya Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis beninoise et j'ai 21 ans .je suis venir en france avec un visa touristique à l'age de 16 ans qui n'est plus valable , j'ai eu mon bac à 14 ans avant de venir en france dans une ecole Ameriquaine .Mais quand j'ai voulue m'inscript dans une école de tourisme de mon choix , l'ecole a refuser de me prendre sans titre de sejours ou visa etudiant ce que je n'avais pas et que je n'ai toujours pas .
S'il vous plait comment faire pour avoire une assistance sociale ou une aide quelquonc qui pourra me permettre de me regulariser puisque je suis sans papier et qui pourra m'aider a continuer mes etude dans une fac

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

peu de chances que vous soyez régularisée, et les assistantes sociales des communes ne s'occupent pas de ce type de problème.

Voyez avec l'association des sans papiers.

http://www.gisti.org/spip.php?article1506

Vous auriez probablement plus de chances en repartant dans vote pays et en faisant dans les règles une demande de visa pour études.

Juste une réflexion : Vous avez peut-être eu votre bac dans une école américaine mais votre français est loin d'être parfait pour entreprendre des études supérieures.
0