Mariage mixte annulé en Algérie mais pas en france

salmasalimyasalam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 09:29
 Profil bloqué - 10 août 2016 à 12:48
j'ai fait un mariage mixte avec un français qui n'a duré que 4 ans et il a été annulé en Algérie en 2011 mais jamais enregistré en France. Comme nous sommes toujours mariés selon la loi française, Je me suis installée avec mon "mari/ex mari" en France depuis 4 ans et j'ai la nationalité française depuis décembre 2014. Aujourd'hui je veux vraiment divorcé et je sais qu'il suffit d'envoyer le dossier: jugement de divorce, sa traduction, etc. à Nantes mais mon mari me fait du chantage car il ne veut pas divorcer,il me dit que je risque de perdre mes droits comme française s'il envoie le dossier à Nantes.
Est-ce que je risque de perdre la nationalité française ?
Est-ce que je peux recourir aux procédures de divorce en France sans tenir compte de l'annulation du mariage en Algérie?
En vous remerciant

2 réponses

Bonjour

Vous ne pouvez plus recourir au divorce en France, puisque cela a déjà été jugé, seule une transcription peut-être effectuée.

Vous croyez, que l'on peut mentir impunément, sans aucune conséquences ?

Vous avez doublement menti, pour avoir un titre de séjour, à la transcription de votre mariage en sachant pertinemment que celui-ci était ou allait être dissous, et dans la demande de naturalisation par mariage, en cachant votre divorce de 2011, et sans doute en faisant semblant d'avoir une vie commune, donc oui vous serez destituée de la nationalité française.

Là il vous faut assumer.
1
salmasalimyasalam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 11:00
j'ai eu une vraie vie commune avec mon mari, je n'ai pas cherché à mentir ni à cacher quoi que ce soit. Par naïveté j'ai cru que notre mariage est légal en France c'est pourquoi je ne me suis pas poser de question. Que maintenant je demande le divorce, mon mari me fait chanter pour que j'y renonce.
S'il le faut, j'assume ma naïveté et je retourne au bled
Bien cordialement
0
Profil bloqué
10 août 2016 à 12:48
Mais bien sur qu'on peut mentir et vous êtes même protéger c'es gens la ont leurs fait les papiers sans problème et vous n'avez pas intérêt a essaye de les en empêché ... ce sont des directives papiers pour les escrocs
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
8 août 2016 à 10:21
Bonjour
C'est une procédure frauduleuse pour obtenir la nationalité Française , L'administration peut vous retirer les papiers .
Votre annulation de mariage obtenue en Algérie , n'a aucun poids juridique en France . aux yeux de la loi française , vous êtes toujours mariés .
Vous pouvez donc entamer une procédure de divorce en France , sans tenir en compte de cette annulation faite en Algérie.
Cordialement
1
salmasalimyasalam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 12:02
Je reconnais mes erreurs, mais je ne veux pas que cela me candamne à vivre une personne qui ne me respecte pas et me trompe juste pour avoir les droits de française. Je suis prête à renoncer à tout pour me séparer de lui.
Votre réponse me rassure, je vous remercie infiniment
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307 > salmasalimyasalam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 14:05
Si vous êtes prête à renoncer à tout , C'est simple dans ce cas . il suffit de retourner chez-vous en Algérie refaire votre vie .. Vous n'êtes pas marié en Algérie en tout cas !
0