Séparation - Enfants (Cambodge)
Cambodia_pp
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour actuellement au Cambodge avec mon ami et ma petite fille, nous venons de nous séparer et je souhaite rentrer en France avec elle.
Quelles sont les démarches à faire? Pour que je puisse sortir du territoire avec elle.
Si je décide de rentrer pour m'installer seule en attendant que tout soit mis en place avant l'arrivée de la petite, ya Til un risque que je ne puisse pas la récupérer?
Merci pour vos réponses
Quelles sont les démarches à faire? Pour que je puisse sortir du territoire avec elle.
Si je décide de rentrer pour m'installer seule en attendant que tout soit mis en place avant l'arrivée de la petite, ya Til un risque que je ne puisse pas la récupérer?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Séparation - Enfants (Cambodge)
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Renier ses enfants - Forum Donation-Succession
- Forum séparation avec enfants - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Oui, il y a un risque et concernant les démarches, hélas, nous ne connaissons pas la législation du Pays
Essayez de ruser et de venir avec elle en France, quittes à venir avec votre compagnon car une fois en France, vous pourrez alors saisir la justice Française
Oui, il y a un risque et concernant les démarches, hélas, nous ne connaissons pas la législation du Pays
Essayez de ruser et de venir avec elle en France, quittes à venir avec votre compagnon car une fois en France, vous pourrez alors saisir la justice Française
J'ai vu l'assistant de l'avocat au final qui m'a demandé de lui envoyer certains papiers d'identité, il m'a dit que l'on dépendait de la législation française malgré le fait que son père est la double nationalité.
Le problème c'est qu'au Cambodge il y a beaucoup de corruption liée au réseau... Et son papa Connait beaucoup de gens qui ont énormément d'influence au Cambodge...
Je le sens vraiment très mal et je me sens coincée :(
Le problème c'est qu'au Cambodge il y a beaucoup de corruption liée au réseau... Et son papa Connait beaucoup de gens qui ont énormément d'influence au Cambodge...
Je le sens vraiment très mal et je me sens coincée :(
Le consulat ne m'a vraiment pas aidé à croire qu'ils ne servent pas à grand chose sur place en cas de pépin..
L'assistant que j'ai vu m'a expliqué que généralement la garde revenait à la mère
Le seul hic c'est que le papa Connait énormément de personnes influençables qui peuvent intervenir et faire en sorte qu'il en ai la garde exclusive malheureusement...
C'est surtout ca qui me fait le plus peur..
Le Cambodge n'a pas la même législation et l'on peut contourner les "règles" très facilement avec l'argent...
L'assistant que j'ai vu m'a expliqué que généralement la garde revenait à la mère
Le seul hic c'est que le papa Connait énormément de personnes influençables qui peuvent intervenir et faire en sorte qu'il en ai la garde exclusive malheureusement...
C'est surtout ca qui me fait le plus peur..
Le Cambodge n'a pas la même législation et l'on peut contourner les "règles" très facilement avec l'argent...
Ma leur est surtout qu'une fois en France et installée que le père refuse que je la reprenne. Ma fille est née au Cambodge mais est francaise.
Elle est aussi Cambodgienne de part son pere non ? quoi qu'il arrive, il faudra vous arrangez avec le papa et venir en France avec votre fille, ne prenez pas le risque inverse
Je ne connais pas les moyens pour me protéger de ca.
Allez à l'ambassade de France déja pour prendre conseil
Bref ici en france pour vous aidez vous aurez une assistante sociale et droit à un appartement HLM. Et en attendant, vous pourrez avoir une chambre dans un foyer de femmes, avec cuisine communes. J'ai failli y aller en attendant l'attribution d'un HLM.
En gros je vous déconseille fortement de quitter le Cambodge sans la petite.
Par téléphone, mail, mettez en place toutes les demandes de RSA, logement etc et arrivez ici toutes les deux.