Couple separe avant naissance et paternite

- - Dernière réponse : DorisOups
Messages postés
18558
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 10 août 2016 à 12:31
Bonjour,
j'ai eu une relation avec deux hommes differents, suite à cela je suis tombe enceinte, l'un des deux revendique la paternite de cet enfant. je pense au contraire que l'enfant n'est pas de lui. quels sont les recours que cet homme peut avoir? il m'a contacté par le biais d'un avocat.Peut il declarer seule la paternite de cet enfant? peut il m'obliger par la loi a lui presenter cet enfant. quels sont ses droits? sachant que c'etait une liaison éphèmere et que jamais on n'a vecu ensemble.
merci de votre reponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Il peut en effet aller reconnaitre votre enfant sans votre acord,mais il ne pourra pas si un autre le déclare avant.
Bon déjà faites vite reconnaitre en mairie le papa que vous penser étre le vrai,aprés la naissance dites vite au pére de prendre ce papier et de faire la déclaration de naissance 3jours aprés la naissance,je pense qu'il devrai y aller dés la naissance.Comme cela il sera le pére légalement et l'autre n'aura aucun droit sur l'enfant.
Aprés il peut faire une recherche en patérnité mais c'est trés long et couteux et a sa charge uniquement et les test ADN sont vraiment trés chére.
Il a jusqu'a les 5ans de l'enfant aprés le pére qui aura reconnu en premier sera considéré comme le vrai pére par filiation.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> gabby1510 -
Méme si il y arrive,non pas de certificat de grossésse moi j'ai toujours vu qu'il faut simplement les deux piéce d'identité et c'est tout,la reconnaissance anticipé ne vaut rien seule, ce document doit étre donné à l'officier d'état civil le jour de la déclaration de naissance,et celui ci fera établir l'acte de naissance de l'enfant.Méme si il y arrive il faudra qu'il donne ce document dans la mairie du kieu ou vous aurai accouché.
Tant que l'enfant n'est pas née il n'est pas encore le pére et pour ce faire il doit absolument aller dans la mairie du lieu de naissance de l'enfant.
> juyt -
Merci!!! cela me rassure, j'ai encore le temps de prendre les choses en main. Il ne saura donc pas quand j'accouche, j'en interdurai les personnel du lieu hospitalier. et effectivement je ferais une reconnaissance anticipée avec l'autre personne, de ce fait il apportera le papier des le certificat de naissance etablit par la maternité. Ouf, je soufle un peu!!!
> gabby1510 -
Non .. sa simple carte d'identité suffit ...
C mal fait mais c comme ça
DorisOups
Messages postés
18558
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3221 > Pokoiffee -
mdr 6 ans après, cette réponse est très utile
le gamin doit être rentré en CP
peut-ont faire une reconnaissance anticiper sans les papier de la grossesse
car c'est mon ex qui a tous les papier de la grossesse vite svp merci d'avance
Commenter la réponse de juyt
Dossier à la une