Les discussions
Maison
Bonjour, est que on peut demander la pare de la maison meme si on n'a rien donné pour la maison
J'ai pas d'argent aidez moi s'il vous plait
Bonjour, J'ai 18 ans maintenant et je vis dans une qui n achète rien pour moi j'ai même plus de chaussures j'ai dit à mon et il me dire achète les t...
Séparation de corps
Bonjour, Je voudrais faire une séparation de corps pour me remettre en question sur mon couples avant de prendre une décision de divorce Ma questi...
Changement de statu étudiant vers vpf
Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils svp. Je suis en France depuis bientôt deux ans en tant qu'étudiante étrangère en Master.. J'ai donc une car...
Demande de réintégration /algérie
Bonjour, Si la grand mère de vient française a 65 ans après une demande de réintégration sachant quekle est née en france Est ce que ma mère a droi...
Déshériter ses enfants
Bonjour, Je dois me remarier prochainement et je souhaiterais, après mon décès ou celui de mon conjoint que mes enfants nés de ma 1ère union ne reço...
Conflit de paternité
Bonjour, je suis en conflit avec mon ex qui porte une grossesse de sept moi et demi et cette grossesse et de moi parce que nous vivions ensemble, pa...
Se faire virer
Bonsoir Je vis avec ma copine et nous avons 3 enfants de 10 ans, 3 ans et 3 mois Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés Nous sommes locataires dans un ...
Prime mention très bien
Bonjour, Quel sont les primes que doivent verser les banques pour le bac avec mention. Et peut-on le demander à plusieurs banques ou une seule ba...
Divorce
Bonjour, je me suis marier avec un kabyle en 2013.Mes enfants sont plus a la maison.ils sont majeurs j ai 50ans et lui 33 .Quand mes enfants l ont ap...
Les risques
Bonjour, Je suis français et je vais me marié avec une Tunisienne qui vit en France et a eu sa nationalité française récemment. ses parents insisten...
Garde petits-enfants / grands-parents
Je suis en couple et il y a des conflits avec mes beaux-parents depuis des années je ronge mon frein pour ne pas faire d histoires. Pour pas que ça re...
Demande de rensignement
Bonjour, je verse un montant de 100 euro a mon ex femme pour notre père sauf que maintenant j'ai arrêté le travail suite à une demission alors je...
Transférer son appartement acheter en commun à son ex-épouse
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mon épouse aimerai garder le logement que nous avions acheté à crédit, le problème c'est qu'elle ne peut ...
Plus de revenu j' ai 60 ans et je dois payer une pension de 400
RésoluBonjour, Je suis en arret de maladie depuis 2014 ( operation ablation des os de main) car je travail dans le batiment. Puis en 2015 je me suis fai...
3 ans de procédure de divorce pour 6 ans de mariage...
...et c'est pas fini! Bonjour, mon ex conjoint s'acharne à repousser systématiquement 2 fois ses conclusions, et la 3ème il donne ses conclusions l...
Abandon du domicile conjugal
Bonjour j'aurais voulu avoir des renseignements s'il vous plais je suis mariée nous avons deux enfants et mon époux à quitter le domicile conjugal le ...
Droit de regard sur compte bancaire d'un ex conjoint
bonjour, ma fille est divorcée depuis 6 ans et son ex ne lui verse que 100 € de pension pour son dernier qui va avoir 15 ans. Elle est seule avec lui ...
Quelle organisation quand on accueille un grand parent?
Bonjour à tous! Depuis 6 mois maintenant mes parents ont décidé, avec l'accord de ma tante, d héberger ma grand mère depuis que papi est en maison ...
Pret a notre petite fille
Bonjour, ma petite fille a mis en vente son appartement elle a un projet immobilier,elle a besoin de 80000e. nous pensons lui preter cette somme e...
Paternité cachée
RésoluBonjour, Mon concubin avec lequel je vis depuis 10 ans et avec lequel j'ai deux enfants vient d'apprendre qu'il a une fille de 18 ans dont la mère a...
Garde d'enfant
Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais savoir si je peux aller voir mon pere s'en passer par ma mere en sachant qu'ils sont divorcés ? Merci
Réponse à prêt à un ami
Bonjour, Merci, Bonne soirée
Prêt sans intérêt à un ami
Bonjour, Devrai-je comptabiliser le remboursement du prêt que j'ai accordé, à un ami, sans lui prendre d'intérêts et va-t-il être considéré comme un...
Pacs entre un francais et une thai
Bonjour Mon amie thai vient chaque année chez moi à Toulouse avec un visa touristique de 3 mois depuis 5 ans . Un peu plus tard , je vais la rejoindr...
Pension
Résolu/FerméBonjour, Entre le moment où les parents se séparent et le moment du jugement, si le père, qui n'a pas la garde la majeure partie du temps, décide de...
Mariage
Bonjour, je vait me marié et ma futur femme et tunisienne et moi franco tunisien je voulait s'avoir si le ccm été obligé pour me marié car je vie chez...
Separation 2 enfants
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais avoir des conseils concernant ma situation qui me paraît inextricable. Je sais déjà que je dois prendre un avocat et saisir le...
Juste voir ça fille
Bonjour, La mère de notre fille ne va pas m'envoyer l'enfant en vacances pour le mois de juillet dont je devrais bénéficier. le prétexte étant qu'e...
Puis-je rajouter mon nom à ma fille ?
Bonjour, ma fille est née alors que j'étais mariée. Nous sommes actuellement en cours de divorce et je souhaiterais pour des raisons pratiques de ge...
Divorce opposable en france ?
RésoluBonjour, Je suis marocain Marie a une marocaine 1996 arrivé en France par RF après 3 ans ma femme est devenu française avec son nom de jeune fille...
Regroupement familiale
Bonjour, pour avoir une reponse pour le regroupement familiale il faut attendre combien de temps svp merci
Visite en lieu médiatisé
Bonjour, J'ai eu un enfant, et la maman ne pouvant s'en occuper, les services sociaux m'ont dit de fixer la résidence de l'enfant chez moi. Le ...
Sursalaire edf
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des infos sur le sursalaire effet , je suis en instance de divorce j ai 2 enfants et je viens de recevoir un courrier pou...
Pere
Bonjour, Bonjour, je suis père d un enfant avec une femme française jai rentre sans visa en France comment faire pour réglé ma situation merci
Mon ex me demande un document officiel sur la garde des enfants
Bonjour, Mon ex conjoint avec qui j'ai eu 2 enfants, vient de m'appeler car il recherche un logement social avec sa nouvelle conjointe et il m'a dem...
A quel age un enfant peut choisir
Bonjour, J' ai deux petits enfants 7 et 10 ans il y a eut maltraitance chez le papa mais le juge a donné une dernière chance au papa ils doivent êtr...
Pas d adresse pour joindre ma fille
Bonjour Une mère a t elle le droit de partir avec notre fille et ne pas laisser de droit de visite à son père ?
Pension alimentaire à une enfant majeur adoptée par compagnon
Bonsoir, J'ai un ami qui a reçu en courrier recommandé annonçant sa déchéance de paternité par sa fille majeur et étudiante au motif qu'elle a été a...
Divorce
Maman de 2 garcons, en instance de divorce. J ai la garde des enfants, le papa verse une pension de 175 euros/enfant. Cependant il refuse de payer l e...
Nationalité française pour petit fils
Résolu/FerméBonjour, Mon grand pere est un ancien combattan dans l'armée française dans la deuxieme guerre mondiale et mort a cause d'une maladie qu'il as attra...
Demander la nationalité française par mariage
Bonjour, Je suis de nationalité britannique et j'ai épousé une française (en France) en 1971. J'ai travaillé à l'étranger de 1971 à 1987 quand nou...
Regroupement famillila
Bonsoir , a vous tous voila c’est il y quelqu’un qui peux me aide je suis perdu j’ai dépose une demande de visa pour le regroupement familial ...
Pension versé a un jeune adulte; son paxe le suspend t il?
Bonjour, Je m'acquitte du paiement d'une pension alimentaire pour mon fils depuis ces 18 ans. Chemin faisant, il a plus de 20 ans maintenant, occupe...
Erreur par une avocate
Bonjour, lors de mon divorce, la pension aux contributions des charges familiales a été cumulée avec la pension alimentaire. le temps de refaire u...
Exclu d'un lycée pour causes douteuses
Bonjour, je vais essayer d'expliquer de manière brève et compressible.Je suis en première GMNF au Lycée agricole de Vervins et j'ai été "exclu" pour c...
Père d un enfante france
Bonjour, je suis père d un enfant avec une femme française jai rentre sans visa en France comment faire pour réglé ma situation merci ( je suis...
Père français résidents en italie bientôt papa
Bonjour, Je suis né en France avec des parents français , je suis partis il y a plusieurs années en Italie et je vis la bas ,je me suis marié avec ...
Divorce
bonjour je suis en procedure de divorce et le jugement a été prononcé en ma faveur, evidement mon ex mari a fait appel, quelle vont etre les suite ca...