Comment partir vivre à L étranger/Belgique

julieletellier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - Modifié par doris33 le 9/08/2016 à 09:05
julieletellier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 09:35
Bonjour à tous, je vous explique un peu ma situation, je me suis séparée du pere de ma fille qu elle n avais pas 2 ans, nous n avons pas de jugement, je me suis remise en couple et j ai eu d aurez enfants, mon ex prenait sa fille un peu qd Ca L arrangeait au début quand j ai eu ma deuxième fille mon compagnon et moi L avons obligé à prendre la petite un week end sur deux pour avoir plus de faciliter dans les "trucs" à faire le week end (car il arrivait à n importe quelle heure et ramenait la petite à n importe quelle heure) dc depuis 3 ans il L a prend 1week end sur deux (en sachant que le week end qu il L à il travaille le samedi, et il ne veut pas changer ses week end car sinon le fils de sa femme ne tombe pas en même temps et du coup il aurait les enfants tt les week end et n aurait pas de week end "tranquille", il paye une pension alimentaire tt les mois de 100eur qu il a décidé lui et ne paye rien d autre ni médicament vêtement école étc...) ici on aimerait partir vivre à L étranger (en France a 1000km) qu'elle droit ai-je je veux partir àvec mes enfants je ne veux pas partir sans ma grande et puis elle est toujours àvec nous ... Pouvez vous m aider
Je suis belge pour information merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
9 août 2016 à 09:08
Bonjour,

si la situation se passait en France, il vous faudrait demander l'accord du juge des affaires familiales afin de modifier le droit de visite et de garde aussi la pension alimentaire. Et en principe, c'est au parent qui s'éloigne de payer les frais de déplacement supplémentaires pour les droits de visite.

Il est probable que cela soit à peu près pareil en Belgique.
0
julieletellier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 09:12
Merci pour votre Reponse mais ici on a même pas de jugement on a fais Ca d un "commun accord"
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
9 août 2016 à 09:13
Il faudrait tout de même avoir une réponse concernant le droit belge, puisque vous êtes en Belgique et ici le forum est surtout fréquenté par les personnes françaises.

Donc je ne peux vous répondre davantage.
0
julieletellier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 09:35
Ok merci à vs
0