Changer de nom de famille pour sa mère

Leonel - 13 sept. 2016 à 12:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2016 à 14:12
Bonjour,
Cette idée me traverse l'esprit depuis 10ans, aujourd'hui j'ai 26ans, et je songe vraiment prendre le nom de mère.
Tout commence par ma naissance, mes parents n’étaient déjà plus ensemble, je suis née avec le nom de ma mère. Mon père décide ensuite de me reconnaitre un peu plus d'un an après, et porte son nom. Mes parents ont fait les démarches pour que je porte son nom.
Je sais que sur mon acte de naissance le nom de ma mère est rayé et a été écrit a côté a la main le nom de mon père.
Les raisons concernant pourquoi je veux changer de nom, est que je n'ai pas eu d'affinités avec mon père j'y allais un week-end sur 2, je suis passé genre 4 / 5 fois au tribunal des enfants pour demander à ne plus vivre chez lui mais sans succès.
En plus de ça il m'arrive d'avoir des moqueries suites a ce nom.
Avant de faire des démarches je me renseigne vers vous, est il possible de changer mon nom et de récupérer celui de ma mère ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2016 à 13:32
Bonjour
C'est à dire " moqueries " ? Donnez des détails car il existe une possibilité de demander au juge le changement de nom quand le nom est vraiment difficile à porter comme " fainiant, ect....


1
Le nom est Clochet, les plus moqueries les plus faciles sont "la fée clochette", "la cloche", clochard... j'en passe, pensez vous que ça marcherai pour ce motif ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Leonel
Modifié par sophiag le 13/09/2016 à 13:43
PARDON, j'ai cru lire "clochard"

Non, votre nom est très beau, il n'y a pas lieu de le changer, bien au contraire!
Plus tard, vous allez voir que vous le trouvez super!
0