Changer de nom de famille pour sa mère

- - Dernière réponse : sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
- 13 sept. 2016 à 14:12
Bonjour,
Cette idée me traverse l'esprit depuis 10ans, aujourd'hui j'ai 26ans, et je songe vraiment prendre le nom de mère.
Tout commence par ma naissance, mes parents n’étaient déjà plus ensemble, je suis née avec le nom de ma mère. Mon père décide ensuite de me reconnaitre un peu plus d'un an après, et porte son nom. Mes parents ont fait les démarches pour que je porte son nom.
Je sais que sur mon acte de naissance le nom de ma mère est rayé et a été écrit a côté a la main le nom de mon père.
Les raisons concernant pourquoi je veux changer de nom, est que je n'ai pas eu d'affinités avec mon père j'y allais un week-end sur 2, je suis passé genre 4 / 5 fois au tribunal des enfants pour demander à ne plus vivre chez lui mais sans succès.
En plus de ça il m'arrive d'avoir des moqueries suites a ce nom.
Avant de faire des démarches je me renseigne vers vous, est il possible de changer mon nom et de récupérer celui de ma mère ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6057
0
Merci
Bonjour
C'est à dire " moqueries " ? Donnez des détails car il existe une possibilité de demander au juge le changement de nom quand le nom est vraiment difficile à porter comme " fainiant, ect....

sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6057 > Leonel -
PARDON, j'ai cru lire "clochard"

Non, votre nom est très beau, il n'y a pas lieu de le changer, bien au contraire!
Plus tard, vous allez voir que vous le trouvez super!
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6057 > Leonel -
De rien, et un jour aussi, vous allez vous réconciliez avec papa, un papa , on en a un seul et unique pour toute la vie.
Bonne continuation
J'ai 26 ans je pense quand même savoir si le nom me plait ou pas, et les raisons pour lesquelles je ne parle plus à mon père, bref ce n'est pas le sujet j'aimerais l'avis d'autres gens concernant mon acte de naissance.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6057 > Leonel -
Et bien, demandez à un avocat gratuit (maison de la justice ou permanence de votre Mairie) si ce nom porte à préjudice
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une