Droit de visite

D.Bédènes - 6 sept. 2016 à 15:39
 elleinadri - 13 sept. 2016 à 23:26
Bonjour,
Je suis scandalisée par le droit de visite et d'hergement.
Je suis séparée du père de mes enfants depuis 4 ans et demi et le "droit" de visite et d'hébergement me pose des problèmes de temps libre.
Nous sommes passer devant la JAF. J'ai la garde et leur père un droit de visite et d'hébergement correspondant à 1 week_end sur deux et la moitié des vacances.
Mais depuis le début le père n'à pris ses enfants en vacances que 15 jours ! La première année il ne les a pas pris du tout, puis seulement le dimanche et enfin les week_end entier depuis un an seulement mais il lui arrive fréquemment de ne les prendre que le dimanche et j'en suis informée la veille!
Donc impossible pour moi de programmer un week_end et je supporte tous les frais supplémentaires car bien sûr comme la loi le dit bien il n'est pas obligé de prendre ses enfants donc il ne va pas m'indemniser !
Alors je me pose la question suivante. Pourquoi est-ce un droit et non une obligation de prendre en charge ses enfants? Et si la mère procédait de la même façon ?... Nous avons tous les deux l'autorité parentale mais l'obligation parentale n'est par contre pas appliquée aux deux parents !
Avez-vous des réponses à m'apporter ?
Est-ce normal que celui qui assume le plus ses enfants en terme de temps soit pénalisé sur sa vie personnele ?
Ne pensez-vous pas que si chaque parent était épanoui sentimentalement il y aurait une retombée positive sur les enfants?

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez saisir le JAF pour faire une demande augmentation de pension sachant que vous avez plus souvent les enfants.

Est-ce normal que celui qui assume le plus ses enfants en terme de temps soit pénalisé sur sa vie personnele ?

En restant en couple avec le papa vous auriez les enfants 24/24

Et si la mère procédait de la même façon ?

Les services sociaux prendraient en charge les pauvres enfants.
2
Si j'étais en couplé avec le papa lui aussi les aurait en garde !
0
Oui et non tout dépend de l'organisation de la famille.
0
Avez-vous déposé les mains courantes résultant de la non prise en charge des enfants depuis 4,5 ans quand c'était son tour ?
Si oui alors vous demandez à repasser devant le JAF pour augmentation de la pension puisque vous avez plus de charges du coup.
Et ne pensez pas ainsi : que si la mère faisait pareil ce serait l'anarchie. Heureusement que nos enfants savent qu'ils ont une épaule indefectibe en la personne de leur maman. Ils en seront éternellement reconnaissant. Soyez là pour eux. Point
0
J'ai le même problème avec le père de mon fils qui a décidé de ne plus venir le chercher à mon domicile comme il est stipulé dans le jugement. La gendarmerie ne prend pas de main courante en ce qui concerne le non respect du droit de visite par le parent qui n'a pas la garde. C'est un droit pas une obligation et à partir du moment où il y a versement de la pension, on ne peut obliger le père dans ce cas à prendre son enfant. Par contre, lui peut porter plainte contre moi si je ne lui présente pas l'enfant. Au final, l'enfant attend de 18h à 20 h le vendredi et à 20h01 le père qui ne vient pas renonce tacitement à son week-end , les petites et grandes vacances, il peut laisser son enfant attendre 24 h!!! Une aberration non punissable. Je ne peux même pas faire changer le jugement au mieux envoyer un courrier au père pour lui rappeler ses obligations mais au final c'est mon fils qui en souffre.
0