Bien en commun

Ryyadd Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vivais en ménage avec mon ex compagnon, nous avons acheté 1 maison à 50/50 et 3 enfants ensembles.
J ai quittée le domicile et habitée ailleurs pour différents problèmes .
Étant donnée que MR ne paie plus le crédit, je le paie seule. Puis je retourner habiter dans ma maison ? Bien à vous

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

Vous êtes bien-sur libre d aller habiter dans votre maison mais elle reste tout de même un bien commun même si monsieur n est pas à jour de ses paiements.

Je vous conseille plutôt de décider de l avenir de ce bien, par exemple acheter la part acquise par votre ex afin d être la seule propriétaire.
0
Ryyadd Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse. Je précise que je suis de Belgique. Les lois sont elles les mêmes Qu en France? Puis je retourner dans ma maison sans Qu il y soit présent? Ou ce serait considérée comme de la violence à la vie privée ? Encore merci
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Vous auriez du préciser dans le titre que vous écriviez de Belgique, il est bien indiqué de préciser où se passe la situation.

Ma réponse concerne le droit français, je suppose que sur ce point-là, cela doit être pareil, mais sans certitude.
0