Les discussions
Changement de droit de garde et pension alimentaire
Bonjour, mon fils a 16 ans, et il ne veut plus vivre chez moi, il veut vivre chez sa mère. Sa mère a contacté une avocate pour me retirer la garde ...
Asf et rétroactivité
Bonjour, J'ai un soucis voilà il y a deux j'ai fais un dossier d'asf pour ma fille .et donc pendant 4 mois ai touché les 90.80€ après il me l'on sus...
Construction d'une maison avant d'être mariée
Bonjour, En 1996 nous avons lancé la construction de notre maison. Nous n'étions pas mariés. C'est mon mari qui a fait l'apport. Nous nous sommes m...
Divorce amiable et perte de mes droits ?
Bonjour, je suis marocaine j'ai 26 ans je suis Marie de puis 9 ans et j'ai deux filles .mon Marie ils la lanacionalité espagnol one on France depuis...
Petits-enfants : quels droit pour les grands-parents ?
Bonsoir, ma soeur et son ami ne parle plus à la mère de monsieur. Ils ont eu un bébé mi janvier et la maman l'a appris. Aujourd'hui elle souhaite v...
Enceinte de mon ex
bonjour je suis enceinte de mon ex conpagnon si je garde l enfant puis continuer a etre mere celibaire toucher les aide alors que j ai déjà trois enf...
Expulsion
Bonjour, En cours de séparation qui se passe mal, mon ex conjointe a fait venir sa mère à la maison. Nous sommes locataires. Cela fait quatre sema...
Demande en appel
Bonjour, je viens de recevoir le verdict de mon passage au tribunal.Gagnant 1200 euros par mois ma pension pour trois enfants est de 420 euros(apre...
Tunisie souse
Bonjour, Je veux travailler en France et j'ai une diplôme du peintre calife je cherché un contrat
Demande d'émancipation ou autre solution
Bonjour, j'ai une jeune fille qui va avoir 18 ans en octobre 2016, et son papa qui était un ami vient de décéder. Elle vit chez sa grand-mère chez q...
Garde alternée et non respect des activités extra scolaires.
Bonjour, Notre fils est en garde alternée depuis des années et depuis cette année le père ne respecte plus du tout ses activités. Il refuse depuis t...
Garde d enfants
Bonjour, Moi et mon ex sommes séparés depuis 6 ans, nous sommes passés au tribunal pour la garde de notre fille , j'ai obtenu la garde, un huissier ...
Retrait de l’autorité parentale
Bonjour, Depuis le 11 Avril 2015 ma fille ne voit plus son père, car il refuse de la prendre chez lui, il ne demande pas si elle va bien et si l’é...
Jeune fille de 18 ans
Bonjour, Je suis la grand mère d'une jeune fille de 18 ans,sous prétexte qu'elle est majeur,habitant la campagne et loin de son lycée.Ses parents ne...
Transcription de livret de famille sans ccam
Bonjour, je m'appelle amel je suis algérienne je me suis marier avec un algérien au moi de janvier 2015 qui a la nationalité française il habite a p...
Divorce liquidation
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce Je suis pas d'accord sur la liquidation Dois je signer quand même le papier de divorce???
Mon ex peut-il décider d'inscrire ma fille dans un collège privé
Bonjour a tous, Séparé depuis 8 ans d'avec le père de ma fille, nous avons convenu tacitement qu'elle était a ma charge. J'ai déménagé il y a 1 an e...
Demande enlever nom de famille
bjr je vie seule avec ma fille de neuf ans qui ne voie plus son papa depuis plusieurs années elle porte les deux nom de famille elle. ce fait appellen...
Carte famille nombreuse
Bonjour, est ce que je peu toujours prétendre à la carte famille nombreuse pour moi même si tous mes enfants ont plus de 18 ans merci
Liquidation par voie judiciaire (notaire désigné par le juge).
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon adresse mail chez voila n'est plus fonctionnelle. ceci est maintenant corrigée. je suis à la recherc...
Droit au logement
Bonjour, Je suis sépare de mon épouse depuis 1 an et je continu à payer la moitié du prêt immobilier alors que je n'habite plus là bas. Doit elle me...
Payer moins d"impot en se pacsant???
je vais remplir ma declaration de revenus .mon salaire que je vais declarer est de 21 000 euros pour l'année.actuellement je suis mensualiser (150 eur...
Liquidation de communauté
Bonjour, Quels délais et durées maximales pour une liquidation de communauté? En effet, divorcée depuis 2011? Je n'ai aucune avancée dans mon dossi...
Payement cantine
bonjour,voila je suis en instance de divorce.Et mon mari veut faire la garde alterne une semaine sur deux, dont je suis d'accort, mais il ne veut pas ...
Jai 18 ans , je veut partir de chez moi
Résolu/Fermébonjour , voila j'explique mon cas , je suis majeur depuis maintenant 3 mois . Depuis quelque temps , rien ne va plus avec mon père et ma belle mèr...
Demande de pensions alimentaires
Bonjour Je viens vers vous car je suis d'en flou total mon ex compagnon me demande une pension alimentaire que je dois fixer moi même je pense que ce...
Garde de l'enfant en cas décès
Bonjour, Comment puis-je laisser la garde de ma fille a mes parents s'il m'arrivait quelque chose ?
Demande une autorisation pour un demenagement a maitre ******
FerméBonjour Je vous ecrit pour avoir une autorisation par ecrit pour pouvoir emennér mes deux filles S****E***,et S***** N**** avec moi pour mon démena...
Cout d'un acte de dissolidarisation d'un pret
BONJOUR , JE SUIS ACTUELLEMENT EN INSTANCE DE DIVORCE EN CONSENTEMENT MUTUELLE. ON A UN CREDIT MAISON EN COURS . JE LAISSE LA MAISON A MON EPOUX SANS ...
Naturalisation
RésoluBonjour, Je suis français depuis un an, mon enfant est né avant ma naturalisation, Il est né à l'étranger et il vie là-bas. Je voulais savoir s'il p...
Déposer son dossier mariage en mairie avec fiancé pacsé
Résolunous sommes sur le point de nous marier mon fiancé et moi en juillet sauf que notre dossier n'est pas accepté en mairie parce que sur son acte de nais...
Date debut dvh ambigue
Bonjour, voici les termes de ce qui est inscrit sur le jugement du jaf a propos de mes dvh : "Pendant les vacances scolaires: La première moitié des...
Vie commune plus possible
Bonsoir, Voilà je suis actuellement pacsée avec le papa de mes 2 enfants. Notre vie commune n'est plus possible (problème d'argent, problème de cent...
Droit de visite de père non respecter
RésoluBonjour, le père de mes enfants ne respecte pas son droit de visite et il ne nous préviens pas quand il viens et ça fais des année que ça dure il...
Quelle démarche pour lancer un dossier de garde
Quelle sont les démarche à suivre pour demendera la garde de sont enfant
Jugement
Bonjour, Je me présente comme étant la belle mère d'une petite fille de 4 ans. Avec elle tout ce passe très bien. Il y a eu un jugement et nous l'a...
Garde exclusive
Bonjour Je voudrais savoir comment avoir la guarde exclusive de mon bébé de 3mois Je m entend bien avec son pere qui viens le voir tout les week end...
Enfant place
Bonjour mon enfant es place depuis quellque temps en famille d'acceuille mais je vais bientôt partir habiter dans un autre pays pensez vous qu'il doiv...
Divorce
Bonjour, En divorce depuis 2 ans et demie, Madame ayant commencer et n'ayant jamais finit j'ai du attendre deux ans pour relancer la démarche donc j...
Refus de paternite( abidjan cote d ivoire)
bonjour, je vous prie de bien m'aider afin de trouver une solution aux problèmes de ma fille. En effet je suis ivoirienne et je vis a Abidjan , j'ai...
Faire valoir mes droits parentaux
Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis 1 an avec qui j'ai eu un petit garçon de bientôt 3 ans. La mère et l'enfant sont partis vivre à Met...
Divorce
Bonjour, Ma femme à commencer les démarches pour divorcer. Elle me demande d'accepter un divorce à l'amiable; elle attend ma réponse pour prendre ren...
Enfant majeur
Bonjour, Mon fils a eu 19 ans je voudrais faire ma déclaration d'impôts sans lui mais déclarer une pension alimentaire il vie chez nous et travail e...
Mariage en cote d'ivoire,résidence en g.b.
bonjour je vis a londres je me suis mariee le 29 decembre 2012 en cote d ivoire sans bublication de banc et mon conjoint m a rejoint au royaume uni .a...
Pacs et résidence commune
Bonjour, Je suis une jeune fille de 19 ans habitant toujours chez mes parents ... Voila, j'expose ma situation . Mon peti ami est en école Gendar...
Naturalisation
Bonjour, j'ai fait la demande de naturalisation] le juin 2012, en principe on va me convoquer pour enquête le février 2013 nous soum a avril 2016 ...
Ré mariage
Bonsoir , y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider je ne c'est plus quoi faire mon futur mari à fait une demande de divorce à l'amiable y a un peu plu...
Les devoirs des enfants envers leurs parents
RésoluBonjour , Je me demandais si vous pouviez me citer quelques devoirs des enfants envers leurs parents s'il vous plait .
Mariage en france avec une colombienne
Bonjour, Mon fils souhaite se marier avec une Colombienne. Nous rencontrons un problème car la Mairie demande un certificat de coutume que les autor...
Garde alternée
Bonjour . Étant en plein divorce et en garde alternée je voudrais un renseignement svp. Ma fille de 14 an et demi ne veux plus la garde alternée et dé...