Les discussions
Quels sont mes droits ?
Bonjour, je suis une jeune mere avec deux enfants et j'habite au Québec. en ce moment je suis séparée depuis 2 ans avec mon ex conjoint, moi je la gar...
Pension alimentaire
Bonjour Je souhaitais savoir si mon ex conjoint pouvait déduire du montant de la pension alimentaire le frais de scolarité d'une école privée sachant...
Pension
Bonjour, mon fils a bientôt 20 ans vie chez sa mere ne poursuit aucune etude ne cherche pas de travail et ne veux rien faire apparement je n ai au...
Mariage en guadeloupe
RésoluBonjour, j'habite Dunkerque, j'aimerais me marier en Guadeloupe, quelle est la procédure ? Merci de votre réponse. Bien à Vous Nathalie
Demande de parloir bloquée depuis 3 mois
Bonjour, un juge a t il le droit de bloquer une demande de parloir pour une personne qui a été jugé et cela pendant combien de temps ? merci
Famille d'accueil
Bonjour, J'aimeerais savoir que doit-je faire pour integrer une famille d'acceuil ! Merci d'avance
Pension
Bonjour, cela fait 6 ans que mes parents sont séparés ils sont passer devant un juge ou il a était mis en place une pension alimentaire, pour ma sœur ...
Pension
FerméBonjour, si je me présente seule au jaf pour faire une demande de pension alimentaire y a t il des frais a paye
Divorce
RésoluBonjour, voilà j'ai un an et demi que je suis divorcée avec mon ex-femme j'ai 5 enfants 2 sont mariés et les autres avec leur mère par contre la mer ...
Tribulal
FerméBonjour, si je vais au tribunal pour une pension alimentaire sans avocat est ce que j aurau des frais a paye au tribunal
Pension
RésoluBonjour, mon fils a 20 ils est en contrat d apprentissage il gagne 650 euros son pere veut arrêté de me donne la pension alimentaire a t il le droit
Demande d emancipation
Bonjour, j ai 16 ans je vis chez ma petite amie je ne veut plus de contact avec ma mere. mais je voudrais savoir si je peut me faire emancipe car e...
Tunisie
Bonjour, moi française et mon ami tunisien voudraient se marier en Tunisie ,comment fait on et quels papiers faut-il ? merci
Assignation par grands parents
Mes propres parents nous assignés en justice sous couvert de l'article 371-4, ils ont obtenus en partie leurs demandes, si vous êtes ou avez été dans ...
Grands parents assigne le pere devant le jaf
RésoluBonjour, ma compagne , la mère de ma fille avec laquelle nous etions en pleine separation est décédé d'une rupture d'anevrise elle avait 36 ans. d...
Pension de reversion
RésoluBonjour, l'ex femme de mon mari est décédée, la pension de reversion que je partageais avec elle, va t-elle être réactualiséé? Merci pour votre...
Pension alimentaire
Bonjour, Je ne peux plus payer la pension alimentaire. .. on n'a acheter une maison avec mon concubin et je ne m'en sort plus ... comme faire en ...
Jusqu'à quand je dois payer la pension alimentaire ?
Bonjour, depuis plus de 3 ans je verse une pension alimentaire pour mon garçon, en effet durant notre séparation avec son papa, mon garçon a voulu viv...
Adoption simple
Bonjour, Il y a 2 - 3 ans, j'ai voulu faire une adoption simple, avec les deux enfants de ma femme. Cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui, nous allons...
Divorce
Bonjour, je voudrai savoir si je peux me declarer avec non nouveau copain même si je suis pas encore divorcé mon ex mari me fait vivre un enfert il v...
Déclaration
Bonjour, Oui je voudrais savoir si je peut me déclaré avec mon copain même si je suis pas en divorcé
Garde alternée
Bonjour, Ma fille de 17 ans est en garde alternée depuis l'age de 5 ans. je n'ai jamais touchée de pension alimentaire malgré mes faible revenus d...
Maltraitance psychologique et mal être sur bébé de 19 mois
Bonjour, Suite a une séparation compliqué nous sommes passés au tribunal des affaires familiales pour la garde de ma fille.....son père me fait des ...
Pension alimentaire non versée
RésoluBonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans et mon ex me verse une pension alimentaire. Fin février, mon fils n'a pas supporté mon autorité (fais ...
Don d'argent
Bonjour! Pacsé mon conjoint ma donné 5000€, dé-pacsés il souhaite les récupérer, es ce que je lui dois, il y a eu juste un virement de fait sur mon c...
Soustraction d'enfant mineur
Bonjour, Ma femme a quitté la maison avec ma fille de 3 mois. J'ai fait une main courante pour abandon du domicile. J'ai porté plainte pour soust...
Garde d'enfant pour couple non marié
je souhaite renseigner sur mes droits en cas de séparation avec mon concubin. Nous ne sommes pas marié mais avons eu 2 filles ensemble. J'aimerais qui...
Redoublement au lycée
RésoluBonjour, La conseillère d'orientation vient de me dire sur un ton peu agréable que le redoublement de la classe de première ne serai plus autorisé. ...
Je suis adopté et je veux changer de famille
Bonjour je m'appelle laure j'ai 14ans et ma situation actuelle dans ma famille n'est plus supportable ni gèrable mes parents me frappent et je n'en pe...
On ne peut pas acheter de maison à cause de son ex femme !
Bonjour, Je m'aperçois, en venant sur ce site, que notre cas, n'est pas rare, je suis désespérée et là je suis vraiment déçue, dépitée, désarmée, 5 ...
Sur enfant majeur
Bonjour, lmon mari paye une pension alimentaire pour ses 2 fils 1 de 21 ans l autre de10 ans c est en versement direct sur ses indemnites maladie de...
Divorcer apres 6 ans de séparation
bonjour a tous, je viens sur ce forum pour solliciter votre avis et eventuellement votre aide. Je relate, le plus objectivement les faits. Il y a ...
Garde pour les enfants
Bonjour, Je dois faire une lettre En faveur de ma cousine pour la garde de ces enfant. Son mari reclame une garde alternée pour ne pas payer une p...
Ma propre mere me vole ?
Bonjour, depuis que je travaille, j'ai toujours donner une bonne aide financiere a ma mere afin de payer notre loyer etc. Jusqu'a present je lui donne...
Lui chercher du travail
Bonjour, sos mon marie est actuellement incarcéré comment je peux faire pour lui cherche du travail est ce que vous s avez comment faire connaisse ...
Prof.toujours en retard,à son cours(ile de la réunion)
Bonjour, je savais pas vraiment ou déposer ma question, désolé si elle est au mauvaise endroit, voila je tourne pas autour du pot, je suis un élève ...
Nationalité française par mariage
Bonjour, Excusez moi je viens de trouver votre forum et je m'empresse de poser mon problème! J'espère que vous aller m'aider. Alors je me lance...
Pension alimentaire
Bonjour, Doit on verser une pension alimentaire a un enfant majeur qui étudie et qui est rémunéré ?
Demande pour pension alimentaire
RésoluBonjour,mon fils est apprentis coiffeur donc remunere est ce que je doit continuer a percevoir la pension alimentaire merci
Loyer etudiante
Bonjour, je règle le loyer de ma fille que j'élève seul et qui est en enseignement supérieur,dois-je le déclarer sur charges à déduire , merci de vo...
Pension veuve
Bonjour, J ai déposé un dossier de la pension veuve depuis l année dernière mais jusqu'à présent je n ai pas eu d informations par rapport à ce do...
Il n'est pas le père mais l'a reconnu et pension alimentaire
Bonjour, bonjour à tous voilà je me suis séparé de mon compagnon il y a 6 mois.( pas marié) nous avons eu deux enfants. dont un qui n'est pas de ...
Nationalité française par regroupement familiale
Bonjour, je viens de découvrir ce forum, je vous pose ma question? mes 2 garçons sont venus en France par la procédure de regroupement familiale en 2...
Changement de représentant légal
RésoluBonjour, j ai treize ans et mon frère en a seize , depuis quelques temps , il y a des tensions et des disputes avec ma mère , ce qui provoque la chute...
Je cherche un avocat pour l'adoption simple d'un enfant majeur
Cher Monsieur/Madame, Ca fait 4 ans mon fils est arrivé, mais l'adoption est toujours néante, je cherche un advocat peu cher pour cette adoption si...
Test paternité positif refus de pension alimentaire
Bonjour, J'ai aujourd'hui 20ans je fais des études, mon père n'a jamais voulus me reconnaitre. Ma mère m'a élever seule, à mes 5 ans nous avons fait...
Démarches visa pour ma fille indonésienne ?
Bonjour, De nationalité française, j'ai eu une aventure amoureuse non suivie avec une indonésienne lorsque j’étais a Bali. Je viens d'apprendre pa...
Déclaration spéciale tuteur
Bonjour, J'aimerais si la déclaration spéciale chez un notaire qui désigne un tuteur en cas de décès des parents est réellement appliquée. Les ...
Garde enfant
Bonjour, J ai la garde de ma fille de 14 ans depuis toujours avec le pere 1 weekend sur 2 et moitie des vacances .mais deuis 2 mois , bientot 3 , L...
Visa pour venir en france depuis le togo
Bonjour, je voudrais me renseigner sur les dossiers à fournir pour l'obtention d'un visa de court séjour ,afin de sélébrer un mariage en France .je ...