Les discussions

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le premier juge a refuser mon divorce mais a doubler ma pension mon ex a fait appel doit il quand même me verser ce que le juge a ordonner...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag

Perdue pour la pension alimentaire

Bonjour Je vous expose mon problème en espérant trouver quelques réponses ici. Le père de mes 3 enfants me verse 90€ par mois et par enfant depu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag

Carte d'identité

Bonjour, je né en france j'ai 39 ans je suis mariée depuis 15ans,4 enfants salariée depuis mes 21 ans,propriétaire de mon logement,mais je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag

Hopital

Bonjour, comment envoyer de l'argent à un patient hospitalisé?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Le-Passant

Dépense autre que pension alimentaire

Bonjour, L'ex femme de mon homme, ne cesse de nous envoyer les factures d'orthodontie, De lunettes ... Elle prend des décisions financières sans nou...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Le-Passant

Garde alternée apres une séparation

Bonjour, Voici mon cas, mon ex et moi avons eu deux enfants ( 9ans et bientôt 8) nous avons rompu notre pacs en octobre 2014 et ne vivons plus sous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
j-christophe51

Courier au jaf (recommandeé ou pas)

 Résolu

Bonjour, j;ai envoyer un courrier de demande au juge pour la pension alimentaire j'ai eu un retour pour pieces a fournir ma question est de savo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.

Déménagement et scolarité

Bonjour, Je suis la maman de 2 petits garçons de 6 et 8 ans. Je suis divorcée depuis 3 ans et j ai la garde principale de mes enfants. Aussi pour...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag

Établissement lien de filiation

Bonjour, Je suis vietnamien et vis actuellement au Vietnam. J'ai 30 ans et souhaiterais faire reconnaitre auprès des autorités française mon lien ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sarah2012

Moitié des frais de scolarité vs bourse scolaire

Bonjour, Séparé de mon ex compagne, qui à la garde de nos 4 enfants, je lui dois par décision de justice, une pension de 320€/mois et la moitié de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
GrandCaribou

Non respect du jugement de visite

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint malgré un jugement 1,3 et 5 weckend de chaque moi et Moitié des vacances scolaire. Son ex ne veut pas donner la petite de 6 an...

36 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Val

Dépends : calcul et recours ?

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a eu la décision du JAF qui déclare "irrecevables des demandes formulées par lui" et dit "que les dépens seront supportés par ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
copina987

Demande de logement

Bonjour, mon mari a demandé un logement a la mairie en France et ils ont proposé un il le plait pas c était le 1-03-2016 et je me demande est que i...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
soso

Compte bancaire

Bonjour, J'ai fais virer mes allocation sir le compte de ma fille est ce que ma conseillère à le droit d'y toucher ?

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
martin

Pour ma fille

Bonjour, je voulais savoir si ces normal que le juge laisse la grade a son père. Un père qui travail du lundi au dimanche matin. il est patron de re...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Demande de placent d,un enfants mimeur

Bonjour, Je m' appel Justine et je me demande pk ma mère trompé mon pere

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Mes droits

Bonjour, Je suis divorcé depuis maintenant 30 ans. Ma fille de 45 ans a eu un cancer du sein et lorsque je l'ai appris par " Elle ", parait il que n...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Pension pour enfant

Bonjour, Divorcée avec enfants à charge - je vais devoir verser tous les mois de l'argent à l'un d'entre eux pour partir faire ses études. Est-ce...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
william049

Je voudrais quitter mon mari

Bonjour, je voudrais quitter mon mari et je voudrais savoir comment ca se passe si je quitte le domicile sachant que c'est une location. Comment ca ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
martin

Reconnaissance de paternité

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, quand ma mère à été enceinte, mon père l'a quittée. Après ma mère a refusé qu'il me reconnaisse (déclarations faite en mairie)...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Reconaissance du beau-père

Bonjour, Je suis née de père inconnu. Je vais prochainement me marier et j'aurai voulu que mon beau-père, qui est l'homme qui m'a élevé, apparais...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Ju

Dette 3 ans apres le dece

3 ans après le décès de ma mère on me réclame une facture suis je obliger de la payer en sachant qu’un n'y a eu aucun héritage merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Indemnité compensatoire

Divorcé en mai 2015 je dois payer 46500€ d'indemnité compensatoire. Le paiement est prévu par le juge lors de la vente de maison constituant le domici...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
bichente29

Garde de bébé

 Résolu

Bonjour, Mon copain est actuellement papa d'une précédente relation d'un petit garçon de 6 mois et rencontre quelque difficulté pour la garde de son ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sherye

Procureur

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait écrire librement au procureur de la république, pour expliquer des faits mensongers sur une affaire qui n...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
dna.factory

Rupture de garde alternée

Bonjour, je suis fille de parents divorcés. Moi (18 ans) et ma soeur (17 ans) sommes en garde alternée et nous souhaiterions savoir comment il serait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Divorce sans avoca

bonjour je voudrais savoir les démarches a suivre pour un divorce sans avocat merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Succession enfant né sous x

Bonjour* je veux savoir quel est le droit à la succession pour un enfant né sous X qui réapparait après une adoption faite il y a 54 ans par rappor...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sarah2012

Succesion famille

 Fermé

Bonjour, je sais qu'il a droit à la même chose que les enfants légitimes mais comment doit il prouver sa filiation si l'enfant n'a pas été reconnu p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Besoin aide pour quitter mon mari et qu mes enfants soit heureux

Bonjour, je voudrais quitter mon mari et j'ai besoin aide .je n'est pas trouve la bonne assistante sociale pour franchis le part .j'habite dans les Vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sophiag

Partir a 18 ans avec ma grande soe sans l'accord de mes parents

 Résolu

Bonjour / bonsoir .. je sais pas trop par ou commencer.. je suis en 1ère L et j'ai 17ans et ma soeur 19 ans , je vis dans une famille de confession mu...

43 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
miramora

Refus de derogation pour mon petit fils quel recours

je voudrais savoir quel recours je peu avoir pour un refus de derogation scolaire en sachent que mon petit reste toute la semaine chez moi

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
ptiboy

Visa établissement conjoint français

Bonsoir , Pourriez vous me dire ce qu'elle est les documents à mettre dans le dossier pour le visa d'établissement Merci à tous et toutes

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Chana 72

J'habite au québec

Bonjour à tous, au début mars, nous avons reçu ma fille (18 ans) et moi un supplénat pour se présenter en cour le 16 mars (cause remis au 30 mars),...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
BlackwolfFR

Ma fille veut habiter avec son pere ?

 Résolu

Bonjour, ma fille a 11 ans et veux venir habiter avec son pere, je vit a 8 000 kms de la maman , et sa mere s y oppose farouchement sachant que la m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
alberto

Nombre jours enfant malade

Bonjour, Je suis enseignante et je souhaiterais savoir le nombre de jours auxquels j'ai droit pour garder mon fils malade depuis 3 jours maintenant....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
doris33

Devenir vétérinaire : quel bac ?

Bonjour,je m'appelle Flavie ,je suis la fille de "lulu". J'ai trouvé le métier que je veut faire plus tard mais je ne sais pas qu'elle bac faut il cho...

22 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lulu!

Bourses

Bonjour, je voulais j uste s avoir a quelle date precise sont versée les bourses des lycéé de l academie de grenoble merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
martin

Demande de carte vie privé familial

Bonjour, Je suis Français et me suis mariée avec mon conjoint qui est Guatémaltèque en Janvier. Nous vivons ensemble en France de manière cont...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Ben

Divorce pour manquement education enfants

Bonjour, Bonjour Mon épouse fait mal voir abstraction sur l'éducation de mes deux filles les conséquences commencent a se ressentir Je perd de la c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
pierre

Mère perturbée !

j'ai besoin d'aide de conseils d'avis pour y voir plus clair & pour essayer d'éviter le pire à mon ado merci bcp de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Droits de visite non respectés

Bonjour, à vous tous je suis nouvelle ici et décider de m'inscrire car plusieurs questions je résume Le 12 avril 2012 moi et le père de ma fille de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sleepy00

Mon fils de 2 ans ne veut pas partir chez son père

Mon fils de 2ans hurle et s'accroche à moi lorsqu'il arrive le moment où il doit aller chez son père. Il ne veut pas mettre son manteau et commence al...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Sophiecha

Ado et bébé

 Résolu

Bonjour, Un tonton (15 et 1/2 ans) a-t-il le droit légal d'aller chercher mon petit-fils (15 mois) chez sa nourrice, une fois par semaine. Les paren...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Sherlock Hoimes

Sans papiers mariée à un français, enceinte d'un autre français

Bonjour, Je voudrais demander de part d'une amie de nationalité etrangère... La situation est un peu compliquée: elle est mariée à un français et e...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Mineur né d'un mariage demande à changer de nom

Bonjour, mon fils âgé de 15 ans né d'un mariage me demande à prendre mon nom de jeune fille. A savoir que son père ne s'acquitte d'aucunes pensions al...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sophiag

Violence conjugale : quels dommages et intérêts ?

Bonjour, je me suis fait agresser par mon copain, j'ai eu que 3 jours de itt et je suis allé a la police pour porter plainte. On a eu une confrontat...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sophiag

Changement contrat de mariage

bonjour, nous avons acheté en indivision notre maison en 2006 ; nous nous sommes mariés en 2007 ; a ce jour, est il possible de modifier notre cont...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Poutax

Modification de nom de famille

Bonjour, je suis algérienne et je me suis mariée récemment. je voudrais avoir un acte de naissance avec mon nouveau nom de famille qui est celui de mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Poutax

Fils d'un père inconnu

Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir 35 ans, je me pose des questions sur mon enfance, mon adolescence, mes années de fac, sur ma relation aux fem...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Poutax
Résultats 28401 - 28450 sur un total de plus de 50 000