Les discussions
Accuses a tort pour maltraitance
Résolubonsoir a toutes et a tous. aujourd'hui mon mari et moi avons été convoques a la PMI apparemment un coup de fil anonyme leur a été passe en disant que...
Transcription mariage (algérie)
Bonjour, j ai fais la transcription a Nante et je ai eu mon livret de famille francais et on eu une copie de transcription de l acte de mariage et...
Lycée, cours d’allema
Bonjour, Je suis en classe de seconde dans un lycée en Alsace. La classe d’allemand a des problèmes avec le professeur. Le professeur dit pendant c...
Harcèlement cm2
Bonjour, Nous aussi nous avons le même souci, Ma fille de 10 ans soufre harcèlement à l'école suite a la dispute avec sa "meilleure copine" aussi ...
Demande conseil de séparation quand on est en union libre
Bonjour J'aurais besoin de quelques conseils avisé pour ma situation s'il vous plaît. Je vis en union libre avec le père de mon fils, notre couple ...
Reconnaissance d'un enfant maintenant adulte
Bonjour, Mes parents n'ont jamais été mariés et se sont séparés quelques mois après ma naissance. Mon père ne m'a pas reconnu donc j'ai toujours p...
Ma fille de 8 ans ne veut plus aller chez son père
Bonjour, En 2012, ma fille, alors âgée de 4 ans (née début mars 2009) me dénonce des faits d'attouchements sexuels de la part du beau fils (14 ans) ...
Scolarité
RésoluBonjour Suite à un jugement mon ex mari me doit 1000€ pour la scolarité de notre fille . Le jugement dit« constate que sous vérification mr accep...
Pension alimentaire non versé
bonjour , j 'ai la garde de mon fils de 17 ans . Il est allé chez son père pendant un mois après une dispute. a l'adolescence les vas et viens en fon...
Père
Bonsoir, Je viens vers vous afin de répondre à mes interrogations. J'ai un enfant de 7 ans et demi. Son père ne s'en est jamais occupé. Il l'a r...
Procedure annulation de mariage franco tunisien
Bonjour, Voilà 3 ans que je suis mariée avec un homme originaire de Tunisie, seulement malgré les multiples démarches et efforts de ma part je n ...
Pacs et préavis de location réduit
Bonjour, Mon compagnon et moi allons conclure un PACS le 28 décembre 2017. Nous sommes tous les deux locataire d’un logement chacun, et postérieur...
Mon fils
Bonjour, je me permet d ecrire ici car ca va faire un an que mon fils et placer en famille d accueille et je voudrais le recuperer avec moi car il m...
Demande d'un tiers pour récupérer enfant
RésoluBonjour. Mon ancien compagnon ne pouvant pas récupérer notre fille lui même ce week-end, ce dernier a demandé à un tiers de le faire. Dans le verdic...
Polygamie
Bjr à tous. Je suis mariee en France avec un Algérien ca fait 27 ans de mariage,Il y a un an il s est remarié en algerie sans être divorce avec moi. ...
Départ des enfants à l'étranger
bonjour, père de deux filles de 12 et 9 ans, n'ayant pas re-obtenu la garde en cours d'appel, je suis devant une question car la mère des enfants qui ...
Abandon d enfant
Bonjour ,le père de ma fille ne donne plus signe de vie depuis le mois de mai 2017 ,c est à dire qu il ne prend plus sa fille ni même de ses nouvelles...
Reconnaître son enfant
Bonjour, Actuellement enceinte de 36sa soit fin du 8eme mois. À l'annonce de la grossesse LE père ne voulais pas reconnaître et souhaitais que j'avo...
Séparation a l amiable
Bonjour, je me suis séparée du papa de mon fils de 16 mois. Pour le bien être de bébé nous avons decider de s entendre a l amiable . Le papa prend son...
Adoption d'une adulte,
Résolu/FerméBonjour, Ayant exerce l'autorite parentale de ma soeur,( kafala ) jusqu'a sa majorite, elle vie encore chez moi, elle a acquis la nationalite francais...
Ccm
Bonjour, j aimerai s avoir ma marie ne conais pas le ccm j en ai besoin je suis française mon fiancé togolais je suis perdu merci bcp
Régime de communauté réduite aux acquets
Bonjour* Suite à la vente d'une maison qui appartenait à mon mari avant qu on se marie, je voudrais savoir si l argent de cette vente obtenu apres ...
Comme tu obtenir une pension d'un parent
FerméBonjour, Bonjour, Je suis en conflit avec ma mère depuis de nombreuses années, je n'ai plus de domicile et elle préfère le savoir SDF plutôt que ...
Ma fille 18 ans est parti mais elle était en terminale
Bonjour, Ma fille a eu 18 ans et a quitté la maison le jour de ces 18 ans en laissant un mot sans préavis ni nous en avoir parlé pour rejoindre un ...
Logement
Bonjour j ai quitté le domicile conjugale depuis le 1 mars 2015 sachant que mon futur ex y habite sans rien payer vu que nous avons fini de le p...
Procédure en cours
Bonjour j’ai reçu l’assignation par mon avocate mes filles ne veulent plu aller chez leur père pour alcool ect on na fait le necessaires et y’a marqué...
Mise sous tutelle
Bonjour, mon mari m a fait mettre sous tutelle son motif etant “elle est malade elle boit“ tout cela pour etre libre et vivre chez Sa maitresse“' il...
Garde des petits enfants
Bonjour, Nous sommes grands parents depuis 18 mois, les debuts ont été difficiles car nous le voyions très peu. Maintenant c'est plus régulier 2 à 4...
Récupérer mon père (algérie)
Bonjour ,je m'appelle samir Mon père nous a quitté vere la france depuis 1981 sans aucune nouvelle. Il ya des mois, , je savais qu'il avait la mal...
Refuser de posséder
Bonjour, mariage sans contrat , en communauté de biens :je souhaiterai que nos bien communs actuellement sous nos deux ;.noms passent sous le nom exc...
Mariage en algérie
Bonjour, je voudrai avoir un renseignement je me mari en mai en algerie et je voudrai savoir comment sa se passe et les papier ki faut merci
Indemnités d'occupation
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis juillet 2017 (depacs) et nous avons acheté un appartement en indivision en septembre 2013. Il ne p...
Droits des parrains et marraines
RésoluBonjour, Marraine d'une jeune fille de 12 ans, je souhaiterai connaître mes droits la concernant... A la lecture des différents articles, textes e...
Mariage gris et paternité grise
Bonjour, Bonjour je me suis mariée avec un résident marocain il est arrivé sur le sol français avec un visa long séjour en 2016 juillet j'ai rapidem...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, divorcé depuis 2014, mon ex femme me demande une revalorisation de la pension alimentaire pour mon fils. Sur l'acte de divorce, à la rub...
Info sur l'emancipation
Bonjour, j'aimerai savoir si je m'émancipé je touche l'argent que ma mere recois pour moi pour me noourrir mes etudes m'habiller une fois émanciper ...
Pension alimentaire il ne veux plus voire mon fils
RésoluBonjour, Je duis divorcée depuis 7 ans mon ex ne ma jamais versé la pension alimentaire. le 7 octobre mon ex a mits mon fils de 14 ans a la rue car ...
Paternité
Bonjour, pourriez vous maider a savoir si lorsque le pere ne veux pas reconnaitre son enfant car il ne vie plus avec la mere est ce que cela est obl...
Transcription sans ccm le délai
RésoluBonsoir Madame, Monsieur, Je suis marié en Afrique au Sénégal Sans la CCM . J'ai envoyé mes documents à Nantes au ministère des affaires étrangères...
Renseignements
Bonjour+ Je souhaite un avocat pour mon divorce mais je n’ais pas les sous pour le régler. Merci.
Placement ddas
Bonjour, j'ai été placé à 4 ans dans une famille d'accueil , 3 autres frères et sœurs ont été placé ensemble dans une autre famille et deux autres son...
Non représentation d'enfants
Bonjour, suite à la non représentation de ma fille depuis plus de deux ans et suite aux diverses interventions amiables puis judiciaire, une concili...
Certificat de non dissolution du pacs
Résolu/Fermébonjour comment faire pour avoir un certificat de non dissolution de pacs? MERCI
Adoption d'une adulte
Bonjour, merci , je viens par la presente vous soumettre une question, voila, j'ai recueillie ma petite soeur, a l'age de 13 ans, qui en a 19, mainten...
Séparation des biens suite séparation
Bonjour, Mon ami et moi nous sommes pacsés un peu avant l'achat de la maison sous le régime indivision En ce moment c'est très tendu, et il me dit...
Mon enfant de 5 ans sort de l'école seul (2 fois en une semaine)
Bonjour, Mon enfant de 5 ans est sorti seul de son école c'est la deuxième fois cette semaine. Il n'était pas accompagné de sa maîtresse ni de son a...
Jouissance
bonjour. nous allons nous marier avec mon futur conjoint. Nous vivons dans sa maison. il y a 4 ans il a fait un testament me donnant l'usufruit de sa...
A 5 ans pas de surveillance de son auxiliaire de vie scolaire
FerméBonjour, Mon enfant est sorti seul de son école pourtant il n'a que 5 ans il a une auxiliaire de vie scolaire, mais apparemment qui ne l'accompagne...
Demande de transcription de livret de famille
Bonjour, je suis de l'Algérie, mon ex-mari a la nationalité française, moi je vis en Algérie et jamais voyager à France il a divorcé de sa 1ière f...
Pacs et retraite
bonjour! je suis pacsé et je souhaiterais connaître en cas de décès si celui qui reste peut prétendre à une partie de la retraite de l'autre en sachan...