Arreter une pension alimentaire pour un enfants majeure

Phil - 16 janv. 2018 à 20:59
Nathelchato Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 22:37
Bonjour, je suis divorcé depuis plusieurs années je donne une pension alimentaire à mon ex pour mes 3 enfants par contre l'aîné à 21 ans n'habite plus chez sa mère est devenu papa habite chez sa copine non déclaré jusqu'à aujourd'hui il avait un CDI aujourd'hui j'ai décidé de ne plus payer la pension alimentaire pour lui maintenant mon ex me dit que l'aîné est retourné vivre chez elle donc je sais très bien que c'est pas vrai mais c'est ma parole contre la sienne car moi je suis dans le sud et euh en Bretagne je n'ai aucune preuve que dois-je faire quand je téléphone au tribunal on me dit de prendre un avocat je vous remercie si vous pouvez m'aider cordialement
Seb

2 réponses

kim3876 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 21:23
Bonsoir en théorie vous n’avez plus à payer de pension alimentaire pour un enfant majeur qui n’est plus à la charge du parent qui perçoit cette pension il faut que vous puissiez apporter des preuves qu’il n’habite plus chez sa mère et n’est plus à ça charge
0
Nathelchato Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 janv. 2018 à 22:33
Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement je ne peux avoir aucune preuve car moi je suis dans le sud et euh en Bretagne mais de toute façon mon ex faitout pour que je continue à payer la pension alimentaire pour mon aînée et prête à mentir pour continuer à toucher la pension alimentaire soi-disant elle aurait fait une lettre à son avocate en lui précisant qu'il serait revenu vivre chez sa mère mais moi je sais que c'est pas vrai mais je n'ai aucune preuve elle est même venu me dire que soit disant il n'était plus en CDI comme par hasard comme ce mois-ci je ne lui ai pas payé donc elle m'a sorti ça elle est prête à tout pour maintenir la pension alimentaire
0