Les discussions

Reconnaissance, adoption ou mariage

Bonjour, j'ai besoin de conseil voici mon cas: je vis avec ma compagne depuis 20 ans et nous ne sommes ni marié ni pacsé. Quand je l'ai connu, el...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Divorce avec conjoint etranger

Bonjour, Je suis marié avec une femme malgache. Nous allons divorcer d'ici 1 mois par consentement mutuel. Une fois le divorce prononcé, elle retou...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
JasonVoorhees75

A quel âge l'enfant peut-il choisir?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon conjoint à deux enfants 9 et 12 ans, divorcés d'avec leur il y à deux ans. ils ont été entendu par le JAF l'an dernier car on a voulu...

Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Charlotte

Recours avant décision du jaf

Bonjour, Ma fille non mariée avec le père de ses enfants de 4 et 11ans a entamée une procédure de séparation après de nombreuses années de vie commu...

sophiag

Assister à la plaidoierie

Est-ce possible d'assister à la plaidoierie de l'arrêt d'un appel d'un jugement en Divorce? Merci de me renseigner.

Misha-d'ok

Suite à un résultat d'adn

Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir vos conseils sur ma situation, je vous explique en bref: divorcé officiellement depuis l'année der...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Bill9710

Demande d'information sur les aides et les allocations

Bonjour, Je suis Franco-Libanaise résidant actuellement à Beyrouth. Je vous écris ce message pour une demande d'informations: Mon mari souhai...

Misha-d'ok

Violence conjugale et garde d'enfant

Bonjour, Je viens de subir une violence conjugale. J'ai porté plainte contre mon époux. Il était en garde à vue une nuit. Il ne doit pas s'approche...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Mon père m'a délaissé, gardé mes papiers depuis 5 ans madagasca

Bonjour, J'ai vécu dans un pay DROM avec mon père pendant 9 ans pendant mes crises d'adolescence il m'a fait croire que j'vais passer quelques vacan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Enfancerate

Bien être de notre enfant !

Bonjour, j ai un petit garcon de 7 mois et aucun droit , avis , sur lui ! la mere est jalouse maladive morbide suivi par un medecin psychiatre tout l...

Misha-d'ok

Me faire rembourser une année ???

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...

hoquei44

Changement d'adresse non signalé au jaf

Fermé

Bonjour, pourriez vous m'aider car etant en procedure de divorçe mon epouse as pas donne sa nouvelle adresse quand on est passe au tribunal le 5 d...

Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
laurent0708

Emancipations

Bonjour, Je suis agee de 17 ans et je subviens moi meme a mes besoin (je m'assume ) je souhaite me faire emanciper mais ma mere nest pas daccord ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Energizor

Enfant place

Bonjour, mon fils est place ca va faire un an je suis mamam celibataire de quatre enfant dont un est place j ai plus du tout de moral comment me sorti...

gehi

Je ne veux pas partir en vacances avec mes parents !

Résolu

Bonjour, Je suis mineure, j'ai 15 ans bientôt 16. Je ne veux absolument pas partir au bled avec mon père, je n'en peux plus, on s'ennuie à mort, il...

doris33

Separation

Bonjour, ma femme est pari avec mes enfants je ne sais pas quoi faire,11 jours sans voir mes enfants,dure pour moi elle a pris un avocat elle a racont...

Gaston

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Je n ai jamais eu droit à la pension alimentaire,j'eleve mon fils de 15 ans seule son père nous aide pas ,peut on avoir une pension aliment...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Didine

Garder le liens mon petit fils/neveu

Bonjour, Mon frère est décédé en début d’année des suites d’un cancer. Depuis sa disparition, mes parents n’ont eu leur petit fils que 3 jours...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Samou-Sly

Droit des tantes

Bonjour, Ma sœur est décédée en avril et depuis ce temps son père lui interdit de nous voir. Il surveille son téléphone son Facebook pour voir avec ...

Misha-d'ok

Contrat de mariage après le mariage

Bonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage et suis à des événements dans ma vie je me trouve coincée par apport a ça ? Question , si possib...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Ikramjabri26

Demande d’information de droit de garde

Bonjour, Voilà mon problème : Mon petit frère âgé de 25 ans a eu une petite fille avec ça première conjointe . Ils ce sont séparés et mon frère e...

Ptitefemmes

Mariage par procuration

Bonjour J'aurai souhaité avoir des renseignements concernant le mariage par procuration. Les démarches a effectuer et auprès de qui Le temps ...

Gina

Mention pacs sur acte de naissance?

Bonjour, un extrait à tout requérant de naissance(délivré selon décret 1962)doit-il comporter le pacs souscrit en 1999 et sa dissolution en 2012 et év...

Ben

Changement de situation

Bonjour, Je verse depuis 3 ans environ 30% de mes revenus (soit environ 2000 euros versés tous les mois ) a mon ex épouse qui a la garde classique...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
sand86

Mon fils ne veut plus aller chez son père il a 17 ans

Bonjour, voilà mon fils ne veut plus aller chez son père - jusqu'à présent il s'y est contraint de par la loi maintenant il refuse du fait d'ê...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Maladie d'alzheimer

Bonjour, Mon épouse qui a 57ans a une maladie de Benson ( qui s apparente à la maladie d'alzheimer ) depuis bientôt 8 ans . Elle est complètement dé...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jodelariege

Certificat de radiation de l'école

Fermé

Bonjour, Pouvez vous m'eclaicir svp, je suis en instance de divorce depuis mai 2006, divorce toujours pas prononcé ,j'ai la garde des enfants et auto...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
lilou

Huissier qui se sert sur la pension

Bonjour, mon ex-mari ne payant plus la pension, j'ai saisi un huissier. Rien que de banal. Cependant celui-ci ne m'a rien versé de ce qui a déjà é...

Marley

Demande de dérogation pour changer de collège

Fermé

Bonjour, Notre fils de 13 ans est en 4ème et depuis plusieurs semaines, il est la cible de quelques éléves turbulents et agressifs, il est victime d...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
TAdBj

Cherche info sur mon père

Bonjour, Je recherche des informations sur mon père ancel alexandre ne a Rouen en 1912 et décédé en 1962

Utilisateur anonyme

Recherche mon geniteur

Bonjour, je suis a la recherche de mon père biologique. celui-ci ne sait pas que j'existe et j'ai quelques infos a son sujet mais je n'arrive pas a ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Transcription acte mariage

Bonjour, Madame et monsieur Je suis marié au Mali a Bamako sans faire la procédure normale je suis rentrée en France j'ai envoyé mes documents au ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Reconnaissance adulte paternel

Bonjour, J'ai 48 ans et mon père souhaite me reconnaitre. Je n'ai jamais été reconnue au part avant par un autre homme. Quelle est la marche à sui...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Arrêt de versement de pension alimentaire

bonjours à tous, mon ex-mari a cessé de verser la pension alimentaire qu'il me versait alors que le jugement n'avait pas été signifié ni pour lui ni ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
sleepy00

Enfants majeurs travaillant et pension alimentaire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je paye une pension alimentaire pour mes 4 enfants ( 23,20,17 et 13 ans) qui vivent che...

doris33

Pension et chômage

Bonsoir je voudrais savoir si c'est vrai que mon ex ne pourra plus me verser une pension alimentaire car il va être au chômage et me dit que ca sert a...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Jwelle

Médiation pénale: explications

Bonjour, Après plusieurs années de pensions alimentaires non payées, et suite aux plaintes deposées , nous avons eu une médiation pénale, accord sig...

48 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
katie

Mon ex est folle ,lourd secret,menacé,chantage abusifs,injustice

Résolu

Bonjour ou bonsoir je sait pas ou commencer jai besoin de vous partager ce que je vie avec mon ex depuis des mois ,voila j'était avec mon ex rusqu'a...

21 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
all boy

Partage de biens

Bonjour, Nous sommes marié depuis 3 ans sans contrat et avons un enfant de 1an. Nous voulions acheté une maison ensemble. Monsieur à deja un enfant ...

doris33

Ma fille

Bonjour, Je comprend pas cette justice le papa de ma fille absent pendant 1ans et 5mois et monsieur du jour au lendemain me convoque au tribunal pou...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Alexandra

Mon ex conjoint veut partir en turquie avec notre enfant

Bonjour, je m appelle aurelie *** j ai 34 ans j ai eu un enfant franco turque et son pere ne respecte pas la loi et veux partir en turquie avec l en...

doris33

Fugue

Bonjour, ma fille fait fugue sur fugue mauvaise rencontre dzpuis 1 ans a chaque fois je vais la cherche soit a la police ou la gendarmerie je ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Deuxieme passage a la jaf

bonjour je souhaite vous expliquer un peu avant ma situation au mieux que je puisse avoir des reponses clair alors voila je suis maman d'un petit ga...

Misha-d'ok

Calcul devoir de secours

Bonjour, Il s'agit du divorce de mes parents, où nous les 3 enfants devions restés en dehors de tout ca. le divorce se passe mal et moi je m'interro...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
DM

Demande d'émancipation

Bonjour, Alors je vais vous raconter ma vie parce que c'est compliqué ! J'ai étais accueillie dans une famille d'accueil de mes 1mois et demi jusqu...

Energizor

Mon fils

Bonjour, Je tenais a m'exprimer suite au placement de mon fils , sa fait depuis le mois de février 2017 que mon fils est placé il a aujourd'hui un a...

Misha-d'ok

Enfants en famille d accueille

Bonjour Nous avons notre petite fille placé en famille d accueil depuis quelque mois il y as assistante social qui s occupe mais je m aperçoit que c...

Misha-d'ok

Risque pour pension alimentaire non versé

Bonjour, je voulais un renseignement.l'ex femme de mon mari vient de porter plainte pour abandon de famille.elle réclame la pension alimentaire depuis...

doris33

Suppression d’un parent sur les papiers

Bonjour, J’ai 19ans et j’ai eu de gros problèmes avec mon père, il m’a mis à la porte un soir vers 22H sans explication avec mes valises et mon c...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Demande de divorce a l'amiable

Bonjour, Je suis en pleine procedure de divorce, mon ex mari et moi somme passer en tentative de concilliation au mois de Juin 2008, une decision de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Okkssi
Résultats 18801 - 18850 sur un total de plus de 50 000