Les discussions
Donation suite à un divorce
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté mon mari et moi souhaitons divorcé nous possédons une maison mon mari veut donné sa part aux...
Preuves de filiation paternelle
Bonjour, Au mois de septembre je suis aller déposer une demande de cni et passeport pour mon fils mineur en tant que français au bout de 3 semaines ...
Demande inscription dans 2 écoles francaises
Bonjour, Je suis séparé de la Man de mon fils à 20 mois. Il est dans un département différent et nous sommes donc séparés par 5h de trajet. Il y a eu...
Vacances
Bonjour, lors des vacances scolaires, 1ère partie pour madame, seconde pour monsieur, les vacances démarrent quand ? vendredi, samedi ? se termine...
Payement maison de repos
Bonjour, ma man est en.maison de retraite qui gere pour l instant par son argent qui arrive a epuisement nous sommes 5enfants je suis veuve paie des...
Famille d aceuille
Bonjour, j'aimerai être placer en famille d aceuille j ai 14 ans et cher moi plus rien ne va je suis ignorer par ma mère et mes soeur m insulte et me ...
Déclaration
Bonjour* Je suis enceinte et je suis en conflit avec le papa depuis le début de la grossesse(mensonges, violences...). J ai fait une déclaration a...
Test paternité
Bonjour, J’ai une fille q a dit q elle est enceinte et le fils ses mien mais mnt elle dis q ses pas mien et j’ai mes doutes donc comment je peut l’o...
Harcèlement ecole \ belgique
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j ai un soucis avec mon fils de 10 ans qui se fait harceler à l école avec l encouragement du directeur. I...
Donation chez le notaire sans ma présence
Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis 1989. J'ai construit et financé ma villa sur le terrain de ma femme. J'occupe un studio dans la villa...
Par où commencer?
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement ma situation : Il y a près de 6 ans, en début de relation avec une femme celle-ci tombe enceinte sous pilule. C'e...
Mésentente dans un couple avec projet de séparation
Bonjour, Lors d'une mésentente caractérisée entre deux conjoints (mariés sans contrat) avec un enfant de six ans , dans l'impossibilité de continuer...
Mon mari ne m'aide pas financiérement
FerméBonjour, J'ai besoin de votre pour y voir plus claire, je suis en couple avec mon mari depuis 10 ans et nous avons deux enfants. C'est revenus son...
Mariage franco ivoirien côté d ivoire
Bonjour, Ma question est la suivante Si un des 2 époux à un handicap psychique reconnu et que l autre conjoint est au courant les autorités du pays...
Aide aus études enfants majeurs
Bonjour, Divorcée depuis 2008, ma fille âgée de 20 ans poursuit ses études dans une école d'infirmière. Le jugement de divorce ne prévoit aucune pen...
Se marier sans avoir divorcé
Résolu/FerméBonjour, je suis mariée avec une femme en africaine en France en janvier 2016.je suis par encore divorcé.j'ai retrouver une nouvelle femme africaine a...
Changement de noms
Bonjour, Je m'appelle Maëlys j'ai 14 ans, depuis plus de 3 ans je n'ai plus de nouvelles de mon père. Je suis élevée par ma mère et mon beau père....
Mon titre de sejour a expirer depuis 10 ans
RésoluBonjour, Mon titre de sejour a expirer depuis 10 ans, en ce moment je vis dans mon pays d'origine, est ce possible de renouveler mon titre de sejo...
Question sur droit de garde
Bonjour. J'aurais besoin de renseignements. Voilà le père de mon fils et moi même allons repasser devant le JAF d'ici peu. En attendant le précédent j...
Déménagement et droit de garde
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 4 ans. Nous n'étions pas mariés ni pacsés mais pour le bien de notre fille, nous sommes passés...
Mère d une fille battue par son copain ils sont pacsés
Bonjour, ma fille est battue par son copain depuis des années mais elle ne se laisse pas faire elle le frappe aussi.Lui dit que cela vient d elle qu' ...
Ex épouse dans maison de retraite
RésoluBonjour, L ex épouse de mon mari pourrait partir dans un épais suite à des problèmes de santé. Ils ont 2 enfants. Si les enfants ne peuvent pas pay...
Homme francais a fait un enfant en congo
Bonjour, Une copine a moi habite en Congo. Elle a un enfant de 4 ans avec un homme francais. L homme est marie et il habite en France. Il a donne ...
Versements en plus de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex me réclame des sommes en plus de la pension alimentaire que je verse, que dois-je faire?
Liquidation patrimoniale et livrets d'épargnes
Bonjour, Mon ex-épouse a alimenté à partir de son compte bancaire personnel des livrets d'épargnes durant notre communauté (nous étions mariés san...
Calcul obligation alimentaire pour ascendant
Bonjour, Ma grand-mère est en maison de retraite. Elle avait un seul fils (mon père) décédé marié à ma mère (encore vivante). J'ai aussi un frèr...
Je veux me marier comment faire / algérie
Bonjour, je veux me marier comment faire
Demi-soeur en danger, comment l'aider
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait. je me pose quelques questions, je ne sais pas réellement si cela entre dans la sous catégorie "gar...
Divorce et maison appartenant à mon ex-mari
bonjour, je vis avec mon futur ex-mari depuis 10 ans dans sa maison qu'il a acheté avant de me connaître. Nous sommes mariés depuis moins d'un an. No...
Droit de garde pendant vacances scolaire
Bonjour j'ai le droit de garde pour mes enfants cette année pendant les vacances scolaire j'ai la 2 ème semaine a quelle heure puis je aller chercher ...
Dettes crédits divorces
Bonjour, Je me suis séparée de mon mari depuis 2ans, on est en instance de divorce. Depuis 2 ans je paye seule les 3 crédits: immo, notaire et voit...
Garde alternée et passage devant un juge
Bonjour, J'ai une petite fille de 4 ans et je suis séparé de sa mère depuis fin mai. On était ni marié, ni pacsé, et pour l'instant on n'est pas p...
Comment avoir l'accord de ses parents pour se faire émanciper?
Bonjour, J'ai 16 ans et je souhaiterais me faire émanciper. Je pense en être capable, je suis en alternance, donc je suis payée tout les mois, et j...
Menace
Bonjour, Tout à commencer par des mensonges de ma belle mère envers mon père. Puis le huissier est venu à la maison et personne n'était là donc c'es...
Ado de 16 ans / canada
Bonjour, La fille de mon mari à presque 16 and et demi et travaille toute les fin de semaine depuis septembre 2017. Son travaille est à 5 min de ch...
Sos jugement pour partage de garde
Bonjour, Mon compagnon vient avoir le résultat du jugement de son divorce son ex avait déjà la garde mais la la justice l'autorise à avoir ses enfan...
Expatriation avec enfant sans accord de la maman / belgique
FerméBonjour, Mon mari a 1 fille de 13ans que nous avons en garde alternée autorite parentale conjointe. Elle voudrait vivre totalement avec Nous, à savo...
Mariage en uruguay
Bonjour, Je suis Française, j'ai rencontré il y a plus d'un an mon futur mari Uruguayen en France venu voir sa famille, il a du revenir en Uruguay...
S'expatrier avec enfant 13 ans sans accord de la mere / belgique
Bonjour, Mon mari a 1 fille de 13ans que nous avons en garde alternée. Elle voudrait vivre totalement avec nous ,a savoir que nous envisageons 1 exp...
Partage de la pension de reversion
FerméBonjour, Comment une personne divorcée peut-elle percevoir une pension de reversion suite au décès de son ex époux. Alors que le divorce dissout tout...
Droit de regard
bonsoir une question notre pére est décéder depuis un ans nous sommes 6 filles nous nous sommes porter fort pour le compte de notre mére mais dep...
Divorce et logement
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis peu ,ns avons une maison en commun ou il reste un crédit de 20 ans à payer ..peut il renoncer à sa p...
Refus des enfants de partir avec les grands parents
RésoluBonjour, Un de mes enfants (13,5) ans,vient d apprendre par son tel que le père ayant un droit de visite ne le prendra pas pour ces prochaines vacan...
Signification de jugement réputé contradictoire
RésoluBonjour J ai reçu le 18 octobre 2017 par huissier une signification de jugement réputé contradictoire et en premier ressort rendu par le juge des af...
Question sur prestation compensatoire
Bonjour, en instance de divorce depuis octobre 2015 (onc par acceptation du principe) mon ex épouse fut déboutée de sa demande de pension au titre de...
Il refuse de reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide, mon histoire est compliquée, je me suis fiancée au Maroc avec un marocain de nationalité française marié en...
Calcul réel! de la pension alimentaire
Bonjour, Comment se calcule réellement la pension alimentaire. Sachant que la maman est partie d'elle même, qu' elle est remariée et qu' à eux deux...
Choix second prenom enfant
Hello, Mon conjoint et moi meme ne sommes pas toutafait d'accord sur le choix du 2eme prenom de notre enfant a venir, je me demandais s'il etait po...
Les droits de ma fille sont bafoués
Bonjour, malgré les plaintes (qui font perdre du temps)aux gendarmes réponse de leur part ,malgré un jugement accordant le droit de visite ,rien n'...
Ma mère et moi
Bonjour, Je voulais avoir l'avis de plusieurs personne, voila ma mere veut me mettre en foyer, car pour elle je suis un "fouteur de m*rde" à la mais...