Recherche notaire

dom - 16 janv. 2018 à 11:21
 lavocdort - 16 janv. 2018 à 19:06
bonjour,

je suis en instance de divorce à l'amiable depuis septembre 2017, j'ai droit à l'aide juridictionnel.On a chacun un avocat , mais le seul problème,c'est que mon avocat ne trouve aucun notaire pour la signature elle ces adresser à la chambre départementale des notaires mais rien, elle a pris contacte avec moi pour que j'en trouve un, mais de mon côté c'est identique.Que dois-je faire car elle nous a dit en 1 mois se sera régler et là ça fait 5 mois.

1 réponse

2.2.2 – L’absence de demande de désignation d’un notaire dans la demande d’aide juridictionnelle
Certains justiciables sollicitant l’aide juridictionnelle dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel paracte sous signature privée contresigné par avocats risquent d’omettre de demander la désignation d’un nota ire ausein du formulaire, le notaire n’intervenant que dans un second temps.
Les BAJ doivent attirer l’attention des demandeurs à l’aide juridictionnelle sur la nécessité de demander la
désignation d’un notaire pour que la rétribution de celui-ci (18 € par partie bénéficiant de l’aide juridictionnelle)soit prise en charge par l’Etat.
Néanmoins, pour éviter cette difficulté, en l’absence de demande de désignation explicite d’un notaire par le
demandeur, le BAJ doit y procéder d'office. Il se rapprochera alors de la chambre départementale des notaires pour qu'un notaire puisse être désigné au titre de l’aide juridictionnelle.
0