Passer de garde alternée à garde exclusive

krismoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - Modifié le 18 janv. 2018 à 11:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 janv. 2018 à 14:36
Bonjour,

En garde alternée pour mes 3 fils depuis 2013 aujourd'hui je demande la garde exclusive pensez vous que je peux l'avoir?

Je vous explique suite a une dispute de plus et la plus violente depuis un bon moment mon ex mari m'a demandé de venir chercher mes fils. Vu le bazar qu'il était venu faire à la maison je ne me suis pas fait prier j'imaginais bien le stress que mes fils vivait à se moment là. Ceci a eu lieu début novembre et de puis j'ai pris un avocat et lui n'a pas accueillit les enfants sauf pour la semaine qui a suivi le jour de l'an. Et la maintenant monsieur veux reprendre une garde alternée en m'envoyant un sms ou il me dit j'ai vu avec les garçons on reprendre les 15jrs chacun. Il est malin lui depuis le lendemain de sa colère il n'a cesser de faire peser le malaise sur les épaules des garçons en leur demandant de choisir ce qu'ils voulaient faire. Bref il y a temps a dire.
En tout cas je ne veux pas les laisser retourner vivre chez leur père j'ai rétablit une stabilité surtout son mon dernier 12 ans. Il recommence a bien se comporter au collège ses résultats son meilleur et il est plus serein. Mon deuxième(15 ans) ne veut plus ni voir ni parler a son père. Et le grand (17 ans) il est en internat ne supporte plus le système scolaire et un jour veux continuer et un autre se pose des questions..... Il n'a pas vécu la dispute, mais un jour va dire qu'il s'en fou et le lendemain essaie de défendre son père en disant qu'il est maladroit et qu'on n'a pas compris. Enfin les pauvres enfants ils en prennent pleins la tête ça me met en colère tout ça.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 janv. 2018 à 13:41
Bonjour
vous êtes en tord
si le jugement "en cours" dit résidence alterné vous ne pouvez vous y opposer - prison + 45000 euros d'amende possible si vous faite obstruction


vous trouverez certainement un avocat pour vous encourager (et prendre vos sous) mais vous vous engagez dans une mauvaise voie
0
krismoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 13:59
Je le sais effectivement mais je préfère prendre le risque pour le bien de mes fils. J'en ai marre de subir les humeurs changeante de leur père et je ne digère pas le fait qu'il est eu le culot de leur demander de partir de chez lui de les faire pleurer et après cela ne pas cesser de leur envoyer des sms pour leur demander de choisir. Pour moi c'est du harcèlement morale et de l'abus psychologique. Et puis il y a tant a dire que franchement je préfère prendre le risque et répondrait de mon choix devant monsieur le juge sans problème.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 janv. 2018 à 14:36
le juge aux affaires familiales n'a pas le pouvoir de vous exonérer de la responsabilité pénale...des juges (jeunes sans doute et surtout incompétent) ont essayé...à chaque fois la cours de cassation les a retoqués
Faite une demande de changement de résidence d'abord ...
0